Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:55

Hier j'ai reçu à la maison Gilbert, nous avons parlé beaucoup et écouté de la musique au travers notre discussion. Entre autre j'ai découvert un peu plus E.S. Posthumus. Une espèce d'ERA/SOLYMA. L'enregistrement est compressé, j'oserais dire comme il se doit mais la musique est bonne, très enlevante, émotive par le style. Ça prend au moins un tel enregistrement dans sa collection alors si vous êtes tenté et que vous n'avez pas de ERA, c'est pour vous. De plus, à la différence d'ERA qui n'a que pour ainsi dire une toune, eux sont plus créatifs.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Espost11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:35

Ce soir je me suis fait plaisir,j'ai commande le vinyl de deep purple
L'album machine head
J'ai mis la main sur un original de 1972 en condition mint
Ce disque a joue durant toute mon adolescence et m'as toujours fait tripper
J'ai bien hâte ré entendre ce merveilleux album


Ben oui...............chus bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:16

Oui monsieur, que de souvenirs.

Étais-tu amateur de Grand Funk Railroad, Credence Clearwater Revival, Iron Butterfly et In a gadda da vida. Il y a eu tellement de bonnes musiques.

Bon ça donne des idées d'écoute. Ha oui! Uriah Heep, Ten Years After, PFM, Guess Who et les sans Guess. Tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:12

Mon cher Richard tu est en plein dedans

Uriah heep,Kings crimson,Led Zeppelin,black sabbath,grand funk
Nommes les tous
On avait de la sapristi de bonne musique a cette époque
On en as de la bonne aussi aujourd'hui,mais différente
Pour cet album de deep purple je dois avouer que celui la me donne beaucoup
De plaisir a le réécoute

En tout cas on as pas mal la même âge et on as pas écouté la même chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:30

Salut Oncle,

Citation :
En tout cas on as pas mal la même âge et on as pas écouté la même chose je pense

Je ne comprend pas ta dernière phrase alors que tous les groupes que tu mentionnes étaient mes groupes favoris. Il faut dire que ce que j'ai écrit est partiel, la liste est longue.

Pour toutes sortes de raisons, je n'écoute presque plus cette bonne vieille musique qui me faisait tant flipper. Maintenant c'est autre chose. Ça doit être ça l'évolution.

Ceci dit je ne renie pas le passé et sa musique, souvenons nous de "A FLOWER", tu te rappelles la première fois de cet extrait que tu as entendu dans Foxtrot de Genesis. Comme si c'était hier, moment déterminant qui m'a fait découvrir YES et tant d'autres groupes qui m'ont amené ailleurs justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:31

En tout cas on as pas mal la même âge et on as pas écouté la même chose je pense


[b]oupssss....................excuse moi richard,je n'avais pas vus ma faute de formulation
de phrase
je voulais dire que effectivement ''on semble avoir écouté la meme musique''

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:32

J'me disais aussi.

Mike Oldfield avec son immortel Tubular Bell, Pink Floyd, Supertramp. Il y en a tellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:02

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:12

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:41

Moi mais est-ce un service à lui rendre? LOL

Plus sérieusement, le SACD est une technologie qui a été proposé 10 ans trop tôt. Les audiophiles n'étaient pas prêts. Aujourd'hui nous sommes un peu victime de prudence disons alors que l'industrie est frileuse à nous offrir les nouvelles technologie? Je pense aux fichiers.

Force est d'admettre que le catalogue actuel de fichiers est mince ou en MP3. Est-ce le format que l'industrie veut imposer?

Votre réponse vaut la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:03

RicharD a écrit:
Moi mais est-ce un service à lui rendre? LOL

Plus sérieusement, le SACD est une technologie qui a été proposé 10 ans trop tôt. Les audiophiles n'étaient pas prêts. Aujourd'hui nous sommes un peu victime de prudence disons alors que l'industrie est frileuse à nous offrir les nouvelles technologie? Je pense aux fichiers.

Force est d'admettre que le catalogue actuel de fichiers est mince ou en MP3. Est-ce le format que l'industrie veut imposer?

Votre réponse vaut la mienne.


J'aime bien toutes ces suggestions d'album.
Juste pour ajouter un mot sur la discussion, l'attitude des artistes vis à vis la production de leurs oeuvres me décoit grandement. Ils devraient eux aussi s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:26

C'est exactement ce que Claude me disait hier.

Comment les sensibiliser au fait audiophile?

Si cette discussion doit se poursuivre, il serait bien de la continuer dans la section audio ou autre.

Tiens, je me mets un Nik Bartsch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:09

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:27

Randori, c'est celui là que j'ai écouté mais le Ikémi se fait vieux ça l'air, et il a commencé à faire des siennes à la 6 ou 8ième tounes. Je l'ai enlevé.

Dommage, quel musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:12

Hey les gars ça semble super bon ce nik bartchs
Je suis aller écouté quelque pièce sur Internet et ça me plait
Quel album me recommandée vous?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:30

Nous avons, car on se passe les cd, Randori, Hollon, Stoa et Lyrya.

Ce dernier est à mon sens le plus difficile. Stoa est le premier que notre groupe a découvert. Hollon est très bon Stoa et Randori sont excellents. Pour commencer je dirais Randori. Le hic c'est qu'il faut le commander d'un site suisse voici l'adresse : http://www.nikbaertsch.com/

Tu noteras la grande diversité des titres des pièces musicales, c'est de l'art ça monsieur. LOL

Hormis Randori, les 3 autres tu peux les commander ici au Québec.

Pour mon anniversaire, ma blonde m'offre EAR, REA et Rituel Groove.

Content de voir que nous aussi on peut te rendre la pareille sur des suggestions d'écoute.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:04

merci richard
je vais commencé avec stoa..........................et vous en donner des news apres écoute

ce soir j'au écouté deux album
le premier est un de mes favoris
le cirque du soleil,l'album ''KA''
je vous jure que ca n'as rien de la musique de cirque traditionel mes amis
fait par rené dupéré,ka est le plus gros spectacle du cirque du soleil
cette musique est envoutante,possédante,rempli de moments fort et d'autres
d'une extreme douceur,plus vous allez l'écouté plus vous aller accroché

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 518pvy12

le deuxieme provient de mon coffret vinyl genesis 1970-75 remixed par nick davis
en vinyl 180gr demi galf speed................................un bijou d'enregistrement
l'album ''trespass''
ce disque est tout simplement un chef d'oeuvres que je n'avais jamais entendu
avec une tel qualité d'enregistrement,c'est vraiment extraordinaire d'avoir sorti
ce son d'un enregistrement datant de 1970
le coffret est pas donné mais c'est un de mes bon achat a vie

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 51stxd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:10

oncletom,

Je ne parle pas souvent mais te lis assiduement. Continue, ça m'intéresse. Je ne partage pas souvent mes écoutes car, bien que j'aie une tonne de CD, mon répertoire est pas mal moins étoffé que le vôtre (Richard, toi et plusieurs autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:22

merci de tes commentaires sylbeaul,ca fait plaisir

recu dans ma boite aux lettres cet apres-midi le fameux Nik Bartsch Cool
ainsi que le dernier bob walsh
écoute ce soir et CR par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:46

alors voila j'ai fait l'écoute ce soir de mes deux album recu cet apres-midi
en premier lieu celui de bob walsh ''inside i am all blue''
je suis decu,ca sonne pas vraiment blues mais plutot pop
decidement bob walsh est plus un live performer que musicien de studio
seulement trois pieces sur treize m'ont plu,ca manque de torque,de passion,de trippe
si vous comprenez ce que je veux dire,en tout cas on est loin de buddy guy
la piece no 8 commence avec un vieux piano de saloon western,c'est tres bien
la 11 le piano sonne vraiment ''lound'' ..............tres bon
pour le reste on repasseras

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 51cseg10

l'autre album j'avais bien hate d'entendre
nik bartsch's album ''stoa''
wow wow wow coup au coeur
génial,créatif,intense,profond............................un grand cru les amis
du vrai jazz comme je l'aime
enregistrement de haut niveau (ecm) les tannoy ont eu beaucoup de plaisir
des musiciens chevronnés,tout un pianiste,bref ca sonne comme une tonne de brique
je vais surement explorer les autres albums de ce groupe....................un most

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 41brvp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:00

Bonjour oncletom,

Totalement en accord avec toi. C'était moi aussi mon premier Bob Walsh et ce sera probablement le dernier. J'ai trouvé que ça sonnait le blues a l'eau de roses. A-t-il envie de devenir un crooner du blues?

Peut-être aussi que nos magnats de la musique québécoise ont réussi a lui mettre dans la tête que s'il plaisait aux fillettes de 7 ans jusqu'au grand-mamans de 77 ans, qu'il ferait du cash!

Désolé, c'est méchant mais ma déception est possiblement proportionnelle a mon enthousiasme initial d'avoir enfin en main un disque de Bob Walsh.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:07

Je n'ai pas écouté Bob Walsh mais ce que vous rapportez me fait penser à un cd de Nanette Workman que j'ai écouté il y a une dizaine d'années peut être. L'impression très nette que la trame sonore a été enregistrée une première fois sans la chanteuse et ensuite la voix ajoutée sur la trame. Désagréable. Je n'ai plus jamais réécouté le cd. Dommage la musique était bonne.

Nik avec ce style répétitif, on aime ou on aime pas mais quand tu aimes, ça tourne en boucle. Il appelle ça du jazz groove. En tout cas, très heureux que tu apprécies. Si tu as la chance de mettre la patte sur Randori, qui est en importation........BAH! Ils sont tous bons.

C'est vrai que les Tannoy doivent en jeter avec ce genre de musique.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:18

En parlant de musique, Noël dernier j'ai reçu les Grands Classiques d'Edgar, la musique sacrée.

Cette semaine je l'ai ressorti et écouté un cd après l'autre. Qu'est-ce que cette musique me touche. La voix humaine seule ou en choeur c'est quelque chose quand même et quelle puissance.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Les_gr10

En parlant de choeur, nous avons assisté, Carole, Jacques et moi, au concert de Noël de l'orchestre symphonique de l'Abitibi et de la chorale le P'tit Bonheur. Très bon, très apprécié. L'ennui c'est que nous étions trop loin de la scène. Difficile d'apprécier toute la puissance de l'ensemble. C'est ma seule déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:20

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:51

mon cher claude je pense sincerement que c'est la le boutte que tu as pas compris dans mon trip
j'ai eu énormement de plaisir hier soir a driver ma chaine avec ce disque,et ma chaine
me l'as rendu d'une facon admirable
j'aime les cd bien enregistré et je les aimerai toujours, en tout cas pas mal plus que les fichiers
numerique qui m'enleve tout le plaisr de la manipulation propre a mon hobby qui est d'écouté
de la musique (c'est mon choix personnel et non un jugement des autres)
par contre un vinyl pour moi c'est un beau cadeau que je me fais en tant que passionné
le format physique,sa manipulation,le nettoyage avant écoute et surtout ................................

il y as quelque chose dans l'analogique que le numerique ne pourras jamais faire
oui dans le cd c'est dynamique,clair,on entend tout les petits détails ect ect
que le vinyl ne rend pas de la meme facon
la douceur et la chaleur du vinyl est imcomparable pour moi


je n'ai jamais dit et ne dirai jamais qu'un format est mieux que l'autre
ils ont leurs avantages et leur defauts tous les deux et je les aime tous les deux
je porte un soins jaloux a mes vinyls et je n'ai pas de friture et de popcorn quand je les écoutes
meme chose pour mes cd auquel je fais tres tres attention dans le but de les gardé pour toujours

quand je parle de mes vinyls ce N'est jamais dans le but de vous convaincre que vous devriez
changé vos format d'écoute,ou que vous etes a coté de la track avec le numerique
j'en parle seulement en tant que passionné et amoureux du format
et en plus j'adore les tubes Laughing Laughing I love you

c'était ma derniere mise au point sur les vinyls,vous pouvez me taquinner tant que vous voulez
je ne riposterai plus lol!

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:58

Je souhaite juste que cela ne te rendra pas plus rare.

Tes suggestions d'écoute de musique sont toujours appréciées ainsi que tes compte rendus.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: