Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Message du Torréfacteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torréfacteur
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 54
Localisation : Québec

Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:36

J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'aventure forum. Un forum de plus sur l'échiquier québécois, n'est-ce pas trop? Je répond non! C'est simple, si on lui trouve un but, un objectif, les participants s'y reconnaitront. Certains vont l'adopter, d'autres le fréquenter de temps à autre. C'est ça un forum. C'est vivant!

Je ne ferai pas de cachette sur Audio Café. L'admin ou votre torréfacteur à un nom, Richard Dufour. J'ai été Dickduff et plus récemment rdufour. Ceci dit, un torréfacteur gère l'ensemble des aspects d'un forum. Ce n'est pas lui qui a les idées et c'est pour cette raison que j'ai un alter égo, RicharD. C'est ce dernier qui les a les idées. C'est aussi lui qui va les exprimer, les débattre en souhaitant que vous participerez activement à ses discussions.

En tant que gestionnaire, moins je vais intervenir, meilleur sera l'ambiance sur Audio Café.

Toutefois je porterai une attention tout particulière à cette section, le café est chaud Torieu. Cette section est ce qui me manquait sur les autres fora, c'est à dire une section qui va au delà des appareils audio. Peut-on discuter avec l'idée de l'évolution de la hifi? Peut-on intégrer des notions autres que techniques dans nos discussions? Je ne sais pas où ça va nous mener mais nous aurons désormais un moyen de le vérifier, d'en discuter et de pousser cette évolution.

C'est clair pour l'avoir personnellement vérifier, le café est chaud Torieu n'est pas une section pour tout le monde. Il y a des audiophiles qui ne s'y sentirons pas à l'aise. Je demande à ces audiophiles de fréquenter les autres sections plus traditionnelles d'Audio Café. Je souligne que les "cheap shot", idées de censure, menaces, paroles déplacées me feront réagir.

En tant que participant, vous avez le droit indiscutable de ne pas être d'accord, les autres participants ont le droit indiscutable de savoir pourquoi. . C'est la condition pour participer à une discussion sur Audio Café. Tu n'est pas d'accord oui, pas de problème! Maintenant faut que tu nous dises pourquoi sinon cela sera interprété comme une insulte à l'intelligence des participants. Cette condition n'est pas négociable. Peu importe la façon de vous exprimer, dans un français approximatif, ce n'est pas le plus important, quoi que, faut nécessairement savoir pourquoi! Aie-je été suffisamment clair?

Vous avez noté, pour ceux qui ce sont inscrits, qu'il y a des champs obligatoires. L'idée est de mieux se définir auprès des autres participants. Cela devrait faciliter la compréhension et la communication lors de nos discussions. Ce n'est pas obligatoire mais votre nom ou prénom est souhaitable, à qui s'adresse t'on? Je répète ce n'est pas obligatoire, votre nick usuel fera l'affaire si vous y tenez.

Gardons ça simple, c'est de cette façon que l'on va faire évoluer notre hifi

Torréfacteur
Revenir en haut Aller en bas
https://333audio.forumactif.com
Invité
Invité




Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:37

Salutations Richard et longue vie à ton forum. Eh oui, un forum de plus à surveiller... moi qui n'avait pas de vie ça fait en faire un autre!! cheers

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: avec un chocolat noir svp   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:13

Salut Ritchie,

Mais il est beau ce forum ! Tu as fait ça tout seul avec tes gros doigts ?
Et j'aime le décor, étant d'origine italienne par mon père : le café est une tradition forte chez moi !
Arabica, torréfié couleur "robe de moine" ni plus, ni moins...Origine Afrique, hauts plateaux éthiopiens...
Avec un carré de chocolat noir et un verre d'eau svp.

Comment, c'est un forum HiFi ?

OK je vous raconterai mon passage au PC multimédia, en quadri amplification active un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:15

Bonne chance Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:11

Merci les gars.

L'idée du forum est de faire une place à des audiophiles qui veulent une hifi évolutive. Cette évolution ne passe pas que par un changement d'appareil. Il y a beaucoup de chose à connaître sur la hifi, sur nos propres chaines.

Martin, tu as expérimenté le positionnement des enceintes. Peut-on pousser l'expérience plus loin? Je sais pas, je pose la question. Marq, tu as des connaissances en musique, tu as construit tes enceintes, tu es, grâce à Marc Philip, sensibilisé à l'acoustique entre autre, c'est pas une richesse ça. Michel, la multi-amplification est la voie royale, cette carte son multi-canaux que tu expérimentes en ce moment sera un enseignement à qui veut bien s'ouvrir à cette technologie. Vous avez une place pour en parler.

Un souhait, que cette idée de prendre un café ensemble demeure. Que si l'idée vous prend de parler de vos expériences, de vos idées folles et bien qu'Audio Café soit sur les rangs.

Amicalement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:39

Je taponne l'Hypex ces temps ci!

Malheureusement le manque de temps cause du job ne me ralentie pas juste sur les forums......Message du Torréfacteur DSCN1014
Message du Torréfacteur DSCN1013
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:57

Salut Marq,

Un Hypex c'est un class D je crois, je me trompe? Donne nous des infos sur l'ampli Hypex.

Qu'est-ce qui t'a amené a tenté l'aventure Hypex? As-tu l'intention de te faire une deuxième chaine? De remplacer ton ampli actuel?

Crois-tu que l'ampli Hypex est une évolution hifi?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:01

Dites, je vais pouvoir écrire des trucs ici?

J'aimerais bien...

Sérieusement si l'approche devient plus philo c'est tant mieux.

Longue vie!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:39

Tu peux écrire sur Audio Café où et quand tu veux et entre toi et moi, ne le dis à personne, tu écris ce que tu veux.

La philosophie, entièrement d'accord. Audio Café est basée sur la liberté de pensée, d'opinion avec la liberté totale d'être d'accord ou pas avec les écrits avec en prime le droit de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du Torréfacteur Empty
MessageSujet: Re: Message du Torréfacteur   Message du Torréfacteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Torréfacteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du Torréfacteur
» Message du Torréfacteur
» Mot du torréfacteur
» Au grand torréfacteur :
» Message à Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: