Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition d'activité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:30

Je lance un appel à tous.

Sous le thème "JE VEUX UN OD, COMMENT JE FAIS" j'aimerais organiser une activité via Audio Café.

L'idée on l'a, il y a le moyen à déterminer et la personne ressource à trouver.

L'idée c'est de partir un OD à 0 et l'amener à terme.

Le moyen, j'ai pensé que l'on pourrait compiler vos questions, que vous me feriez parvenir, que j'acheminerais à la personne ressource et un soir où tout le monde est libre, on utiliserait la fonction "chat". On aurait le coté "live" ce qui serait intéressant à essayer. Si ça ne marche pas, on se tournerait de bord pour aller dans le plus conventionnel du forum.

La personne ressource, bon j'ai un nom en tête mais j'aimerais que vous mijotiez ça, peut être même vous proposer.
En passant, la fonction MP n'est pas évidente sur cet interface. Lorsque vous vous connectez, si le mot MP n'apparaît ps c'est que vous avez un MP. L'ennui c'est qu'en étant plus là, tu cliques sur quoi joualvert? Faut s'en envoyer un personnel pour accéder à la page des MP. vous avez peut être une solution? Quelle est-elle?

Ce que je vous propose n'a pas été fait à ma connaissance ce qui ajoute à mon intérêt et tout est à structurer et vous avez surement des idées qui complèteraient l'idée de base, voire même carrément partir dans une autre direction. Je vis bien avec ça.

Par contre je vous demanderais de respecter le thème.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement

Richard


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:33

Le thème est "je veux un ordinateur multimédia, comment je fais ?" c'est cela ?

Il faudrait définir plus précisément de quel ordinateur on parle : un simple serveur / lecteur qui contient des fichiers audio ou un centre de traitement du signal, pour faire du filtrage actif, de la multi amplification, du café etc.
Ouvrir aux PC et aux Mac je suppose...

Le sujet est vaste...joualvert !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:43

Oui Michel, c'est ça. Restons simple, juste un ordi dédié à la musique pour commencer.

Voilà une activité qui a deux volets. Avoir des réponses à nos questions sur l'OD, genre est-il possible d'avoir un ordi totalement silencieux? C'est quoi la différence entre un disque dur externe et un NAS. Ce sont des questions de base par un gars qui ne connait rien la dedans. Remarquez que ce projet rejoint celui de Sylvain.

L'idée d'une personne ressource n'est peut être pas une bonne idée si elle ne vous incite pas à participer à la discussion. Je vous rassure je n'aime pas les complications, les trucs lourds, faut garder ça simple. Mais le projet du "chat" me semble une voie intéressante que l'on pourrait exploitée. Dans un autre contexte peut être.

Un truc quand même, pourquoi appelez-vous ça un serveur? Peut-on s'entendre sur une dénomination autre? M'semble que ça serait un premier pas vers un démêlage d'expressions, de mots qui ont le chic d'entretenir la confusion. Ce n'est qu'une suggestion, on verra ce que ça donne.

Pour revenir à mon OD idéal de rêve, (j'aime bien ordi dédié à la musique, ODM) Je le vois silencieux totalement. Pas un souffle, c'est le premier critère et si ce n'est pas possible, j'en veux pas. Deux disques durs où lorsque je rippe un cd sur le premier il s'installe sur le second sans que j'ai à le demander. Pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, un iPad ou l'équivalent qui se chargerait de piloter l'OD sans fil. S'tu réalisable?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:19

Un PC totalement silencieux : OUI, c'était mon 1er critère de sélection, éliminatoire comme pour toi.
Le seul qui existe est à ma connaissance celui-ci :
http://www.mcubed-store.com/catalog/product_info.php?cPath=38_45&products_id=121

Il ne contient pas un ventilateur; même l'alimentation en est dépourvue.
Éviter les HFX mini, trop petit volume interne, il chauffe beaucoup plus, préférer le HFX Classic. Mon CPU et carte mère ne dépassent jamais les 42 / 43° C. même en traitement vidéo plutôt gourmand en ressources !

Ce boitier utilise un principe simple, conduire la chaleur générée par le CPU vers l'extérieur ! Cela parait évident, mais pourtant tous les PC gardent les calories à l'intérieur de leur boitier avec des refroidisseurs à ailettes de plus en plus énormes sur le CPU, les chipsets etc. !!
Là, tout bêtement 4 tubes Caloducs qui conduisent les calories vers les ailettes externes, beaucoup d'ailettes : 15 kg le boitier.

Le disque dur est monté sur caoutchouc et est totalement inaudible. On n'entend que le lecteur DVD quand il se lance...Mais le but étant de numériser les CD, on ne s'en sert plus lors de l'écoute proprement dite des fichiers Flac ou Wav !

Tout est pilotable avec un écran tactile...Juste un poil cher ces pu... d'écrans !

Je n'ai qu'un seul disque dur, et je copie mes fichiers musique en sauvegarde sur un DD externe, c'est de loin le plus simple !
La solution ultime est d'avoir un disque système SSD de 80 ou 120Go et un disque dur classique (1 To mini !) pour les fichiers : démarrage du PC instantané, et avec la création d'un DD virtuel sur le SSD, un temps d'accès nul à la musique ! Simple et super efficace mais ces pu... de disques SSD sont encore un poil chers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:45

J'aime bien l'idée de sujet car je suis pas mal rendu là moi aussi. J'ai un Supernait comme amplificateur et il contient donc un DAC intégré qui fait jusqu'à 192 bits. Présentement j'ai mon lecteur DVD qui est connecté sur ce DAC interne qui me fait office de "cinéma-maison".

Comme ma collection de CD ne cesse d'augmenter (environ 1,000 en ce moment) j'aime bien l'idée d'avoir un accès plus rapide à l'ensemble de ma collection directement de mon fauteuil d'écoute. L'idée de me faire des "playlist" me plait aussi beaucoup.

Bref, je recherche la simplicité (je ne suis pas un expert en informatique!) et la qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:54

Oui pour un boitier sans ventilateur ou pour des diffuseurs de chaleur, faut voir les prix mais le prochain que je monte certainement.
RicharD a écrit:
Pour revenir à mon OD idéal de rêve, (j'aime bien ordi dédié à la musique, ODM) Je le vois silencieux totalement. Pas un souffle, c'est le premier critère et si ce n'est pas possible, j'en veux pas. Deux disques durs où lorsque je rippe un cd sur le premier il s'installe sur le second sans que j'ai à le demander. Pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, un iPad ou l'équivalent qui se chargerait de piloter l'OD sans fil. S'tu réalisable?
Rester simple, c'est bon même pour le nom. Sincèrement, c'est pas pour te contrarier, mais "OD" est plus simple à utiliser dans une discussion que "ODM". OD étant donné qu'on discute musique c'est de soit que c'est pour la musique.
L'autre chose pas de souris pas d'écran et pas de clavier.... pour toi c'a l'air simple mais dans le monde informatique des bricoleurs qui ont déjà tout cet équipement de base, c'est aussi se compliquer les choses. C'est un conseil personnel que je partage, mais une fois installé avec ton OD, tu voudras ajouter ou retirer une composante "carte, lecteur ect...., y en a pour tout genre d'utilité. Ici rester simple c'est ce qui est bien rodé et connu c'est à dire souris clavier et écran, tu en auras peut-être pas besoin avec l'ipod mais bon courrage. Aller dans le bios sans , j'aime mieux pas y penser. De plus, il aura beau être dédié ton OD mais tôt ou tard, c'est écrit dans le ciel, tu voudras faire rouler autre chose avec même si tu ne veux pas du multimédia. Les disques durs des Ipad et autres mini affaires (mini mémoire) restent petits et un bon disque dur et du RAM en profusion et à pas cher t'éviterons bien des désagréments. Je seconde Michel pour L'emagasinage des fichiers sur l'OD avec un petit externe pour faire des BU.. on dit simple.... Autre chose l'écran tactil semble faire des adeptes??? Je me vois pas me promener le bras et le doigt à plus finir sur l'écran, bonjour l'ergonomie. Pensez à la précision du pointeur, je suis pas sûr du tout que c'est un avantage et donner moi un appuis bras c'a presse.

Pardonne moi richard et libre à toi d'expérimenter, mais dis-toi bien que c'est du travaille de recherche en perspective et bien des risques à l'implantation (salut sylvain) pour l'instant, j'ai déjà passé assez de temps et d'argent pour bien contrôler ce que j'ai. Je raffine lentement et toujours OUI mais pas de révolution. Sans rester inactif, je laisse les autres travailler un peu les nouveautés ou les autres voies et je compte profiter de vos démarches. Voir un système fonctionner sans bug c'a l'air du tout cuit mais il a fallu ouvrir le chemin..... Ce n'est que le début de la discussion mais s'appuyer sur du connu éprouvé en informatique c'est presqu'une loi universelle de sécurité mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:19

Citation :
Deux disques durs où lorsque je rippe un cd sur le premier il s'installe sur le second sans que j'ai à le demander. Pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, un iPad ou l'équivalent qui se chargerait de piloter l'OD sans fil. S'tu réalisable?

Mac Mini. Pas cher, simple, convivial et.........ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:26

Jacques, je précise que c'est l'ordi idéal que j'aimerais avoir. Tu as raison sur l'ensemble de ton message. La simplicité c'est souvent l'efficacité qui passe par le connu.

D'accord sur l'ensemble de ton message donc mais je rêve tout haut en me disant qu'avec un iPad j'ai tout ça sur les genoux, à portée de doigt.

Maintenant le bios, tu me connais suffisamment que je vais te laisser faire ces manipulations génétiques. Aucun intérêt ni connaissance pour aller jouer la dedans.

J'imagine qu'un clavier si l'urgence le commande ça s'installe rapidement. Ceci dit, tu me parlais de certaines cartes mères qui ont une sortie SPDIF. C'est à dire, corrige moi si je fais fausse route, que la carte son n'interfèrerais plus sur le chemin du signal. Est-ce que quelqu'un l'a essayé? J'entend pas là, le K-mixer Windows est il le seul moyen de monter le volume? Quel est l'interface? Ses limites et avantages?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:58

RicharD a écrit:
J'imagine qu'un clavier si l'urgence le commande ça s'installe rapidement. Ceci dit, tu me parlais de certaines cartes mères qui ont une sortie SPDIF. C'est à dire, corrige moi si je fais fausse route, que la carte son n'interfèrerais plus sur le chemin du signal. Est-ce que quelqu'un l'a essayé? J'entend pas là, le K-mixer Windows est il le seul moyen de monter le volume? Quel est l'interface? Ses limites et avantages?

Oui bien sur, tu parles d'idéal et je respecte tes désirs, y a certainement des gens qui le font, on aimerais des exemples. Il y a le Mac Mini de Tom, faudrait décrire.
La sortie SPDIF de la carte mère est bien là, il y a une couette de fils et juste à installler un module de connexion à l'arrière. J'espérais que sylvain réussisse son montage mais semble avoir échoué!!! En bypassant la carte son de cette facon et ton contrôle volume sur ton dac, on semble avoir les ingrédients nécessaires. Probable que l'OD reconnaitrait la sortie une fois le module de sortie spdif installé? Je ne connais pas d'exemples encore ni l'implication sur le chemin du signal et sa qualité. Kmixer? il y a peut-être du nouveau sur win 7 la dessus. ICI c'est un terrain vierge, faut faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:05

Oui, un clavier et une souris, le temps de les raccorder au PC, et on peut les utiliser. Comme le dit Jacques, on en a toujours besoin. L'écran tactile ne servirait que pour sélectionner les fichiers, régler le volume et des détails pour rester tranquillement vautré dans son canapé...
Cela dit, on peut tout faire avec, il y a un clavier virtuel !

Richard : le K-mixer n'existe plus depuis 2 générations d'OS Microsoft, et mettre à jour le Bios : toutes les cartes mères récentes proposent un programme de MAJ automatique, il n'y a rien à faire d'autre que cliquer dessus.

Mac Mini, ici c'est plus de 900 $ Can...pas cher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:22

Citation :
Mac Mini, ici c'est plus de 900 $ Can...pas cher...

J'ai acheté mon Mac Mini usagé avec clavier, souris et écran pour $450. Suffit de chercher un peu. Cette solution est définitivement la plus simple et fonctionne très bien avec mon Ipod Touch en remote. Possible aussi de contrôler avec un Ipad.

http://itunes.apple.com/us/app/remote/id284417350?mt=8

Le DAC est automatiquement pris en charge par le OS. Complètement silencieux et il fonctionne headless. Connection Firewire en bonus. Pourquoi se compliquer la vie? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:17

tomahack a écrit:
Citation :
Mac Mini, ici c'est plus de 900 $ Can...pas cher...

J'ai acheté mon Mac Mini usagé avec clavier, souris et écran pour $450. Suffit de chercher un peu. Cette solution est définitivement la plus simple et fonctionne très bien avec mon Ipod Touch en remote. Possible aussi de contrôler avec un Ipad.

http://itunes.apple.com/us/app/remote/id284417350?mt=8

Le DAC est automatiquement pris en charge par le OS. Complètement silencieux et il fonctionne headless. Connection Firewire en bonus. Pourquoi se compliquer la vie? Cool

J'ai lu que certains connectaient en SPDIF sur leur mini mac... C'a ce fait et est-ce meilleur que firewire ou usb? Le mini mac offre quoi de base?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:17

Citation :

J'ai lu que certains connectaient en SPDIF sur leur mini mac... C'a ce fait et est-ce meilleur que firewire ou usb? Le mini mac offre quoi de base?

J'ai modifié la sortie Toslink pour en faire une sortie SPDIF. Oui, meilleur que Firewire. Mon DAC ne supporte pas USB. Le Toslink est le pire.

De base? Je ne sais pas mais amplement suffisant pour du streaming audio. L'appareil comme tel est minuscule. J'ai un HD externe de 1TB.

Toute les infos sur le Mini et l'historique:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_Mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:12

j'ai entendu le systeme a legarem qui fonctionne avec
le mac mini avec spdif et ca joue tres tres bien et effectivement
c'est simple et tres facile a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:02

Je n'ai aucun doute pour le Macmini. Quelques questions quand même.

La sortie SPDIF, qui fait ça?

Je vous l'ai écrit, si j'entend un son sortir de l'appareil en deçà de 6 pouces de ce dernier, la candidature sera rejetée, quand n'est-il avec le Macmini. Ma chaine, ampli ouvert/fermé, pas de différence et ce silence de fonctionnement c'est précieux, je veux pas gâcher ce silence par une abominable machine flatulante aussi Mac puisse t'elle être. Je me promet d'aller écouter le bruit de ces machines.

Maintenant, iTunes, tu pogné avec ça? Puis-je utiliser Media Monkey et EAC avec un MAC?

Tous mes amis ont des PC, serai-je le seul de ma gang ou je pourrai échanger des fichiers et les écouter?

Une des particularités de l'OD est de permettre d'établir un réseau avec d'autres OD. Je ne crois pas que mes amis vont passer au MAC parce que j'en achèterais un. En fait cela rejoint se que j'ai écrit plus haut. Oui le Mac Mini est une belle petite machine qui marche bien mais............

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:18

Pas de réponse? Personne pour défendre le Mac Mini.

Que dois-je en conclure, que l'appareil est bruyant? Que je ne peux faire jouer de la musique autrement que par iTunes? Que la sorties SPDIF oui mais personne pour la réaliser?

C'est correct, parlons en pu!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:55

RicharD a écrit:
Pas de réponse? Personne pour défendre le Mac Mini.

Que dois-je en conclure, que l'appareil est bruyant? Que je ne peux faire jouer de la musique autrement que par iTunes? Que la sorties SPDIF oui mais personne pour la réaliser?

C'est correct, parlons en pu!

Richard


Aucun bruit. Autre apps dispo que Itunes bien sûr. Legarem pourrait sûrement te le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:59

Zut! J'arrive tard ici.

Je reviens plus tard... doit retourner au travail. J'ai plusieurs réponses mais aussi des remises en question

À +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:22

Bonsoir,

J'ajoute en vrac mes commentaires après avoir pas mal tout lu.

Ordi silencieux: Comme vous le savez, j'ai changé les fans de l'ordi (mais pas encore la plus bruyante, celle du CPU) Les fans quasi silencieuses déplacent beaucoup moins d'air.... et encore moins une tubulure qui fait sortir la chaleur sans fan. Vous savez aussi que ma carte audio faisait du popcorn la fin de semaine dernière (dans le son). Après avoir ouvert le panneau latéral et réessayé, plus de popcorn. Conclusion: Même si l'ordi est moins bruyant, mais quand même suffisamment rafraîchit, il en est autrement pour la carte audio.... C'est la seule conclusion logique que j'ai trouvée pour le moment. Y a-t-il suffisamment de place dans l'ordi silencieux pour y planter une bonne carte audio? .... plus tard y ajouter une bonne carte vidéo? .... pour un jour, pourquoi pas, un centre de distribution vidéo. ....carte vidéo qui génère beaucoup de chaleur....

La conclusion à cet histoire: Si c'était à refaire, j'étudierais sérieusement le Squeezebox ou ou autre bidule du genre pour pas énormément plus cher que la carte audio. Il existe d'autres marques qui maintenant font de très bons appareils du genre du Squeezebox.

OD vs Serveur. En faite, mon OD pourrait facilement être transformé en serveur. Simple* configuration logicielle qui permettrait aux autres ordis de la maison branchés sur le réseau maison et même mon C-M Denon de "piger" des fichiers dans le serveur.

* Simple étant un grand mot car j,ai essayé pendant une heure ou 2 sans succès trop de succès pour le moment. C'est pas mal plus complexe avec J River que WMP semble-t-il.

NAS vs disque dur. Le NAS est un disque dur qui est relié directement sur le router donnant accès à tous ses fichiers par tous les ordis branchés sur le réseau maison. Le second ordi n'est donc plus requis le rendant plus silencieux que le silence même Very Happy Le son ou plutôt les bits, voyagent via un câble réseau ou via Wi-fi et, si je ne m'abuse, on peut le driver via un squeezebox relié à un DAC. L'interface d'un Squeezebox pourrait s'apparenter à ce que Richard espère via le iPod.

Voir une critique de 2006 sur un Squeeze box. Déjà wi-fi en 2006: http://www.stereophile.com/digitalprocessors/906slim/

L'écran tactile. Encore un autre 400$ inutile que j'ai dépensé. Depuis que j'ai été privé de cet écran pour le faire "ungrader" à 64 bits, je n'utilise maintenant pratiquement plus que la souris sans fil, beaucoup plus précise et versatile qu'un écran tactile. Pour le prix de mon écran tactile de 15 pouces, j'aurais pu avoir à côté di sofa, un bel écran de 27 pouces facile à voir même si à 6-8 pieds du sweet spot. Ou un écran de 20 pouces avec une quinzaine de CD de plus Very Happy

Firewire serait de beaucoup supérieur à USB pour l'audio. Mais attention, USB s'en va vers 3 très bientôt.

La sortie s/pdif d'un ordi apporte les bits de la musique vers sa sortie. Je pense qu'il est possible de "bypasser" les traitements audio dans l'ordi. Si quelqu'un achète un ordi, il obtiendra Win 7. Avec Win 7, c'est possible non seulement d'aller direct dans le s/pdif mais en plus, on peut le rendre exclusif ou si on peut dire, dédié à la sortie s/pdif. Je suppose là dedans que ça fonctionnerait comme une carte audio. De plus en plus, les ordis même les bas de gamme arrivent avec une sortie numérique. Pas besoin d'aller traficoter dans le BIOS. Mon essai de brancher s/pdif n'a pas fonctionné parce que le fabricant n'ayant pas mis de sortie s/pdif, cette fonction n'était pas présente dans le BIOS. J'aurais probablement pu aller chercher un BIOS compatible pour flasher le mien mais c'était rendu pas mal loin pour moi.... trop de possibilités de me ramasser avec un PC qui plante et combien d'essais et d'erreurs?

Partant de l'idée qu'une sortie s/pdif contient les bits du fichier, un PC cheap avec sortie s/pdif et Win 7 pourraient très bien s'en sortir en branchant sur un bon DAC. Quel contrôle a-t-on sur l'échantillonnage à la sortie? Aucune idée. S'il sort ce qu'il reçoit (ex entrée = 24/96 et sortie = la même chose, c'est déjà mieux tant qu'à moi que ma carte audio supposément tellement bonne (Asus Essence STX).... Deux autres beaux billets bruns sur le cul. Bof! Pas complètement sur le cul car je peux aussi y brancher mes écouteurs Razz


Voilà, je crois que le tout y est
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:24

Aurais-je trouvé mon spécialiste pour mon activité?

Merci Sylvain pour tous ces détails et descriptions.

Sqeezebox, NAS et DAC. Je regarde ça de plus près. Quelqu'un a essayé?

De mémoire, sur Audio Atrium, certains des gars la bas l'avait essayé et ils avaient eu des problèmes d'intégrations. De mémoire je vous le rappelle, ce qui peut être complètement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:58

RicharD a écrit:
Aurais-je trouvé mon spécialiste pour mon activité?

Merci Sylvain pour tous ces détails et descriptions.

Sqeezebox, NAS et DAC. Je regarde ça de plus près. Quelqu'un a essayé?

De mémoire, sur Audio Atrium, certains des gars la bas l'avait essayé et ils avaient eu des problèmes d'intégrations. De mémoire je vous le rappelle, ce qui peut être complètement autre chose.

Spécialiste étant un grand mot. Oui comparé à ma blonde et non comparé à bien d'autres. Mais pas complètement débutant, ça c'est certain.

C'est le boss de Codell audio qui m'a décrit le squeezebox. En faite, c'était une autre marque dont je ne me souviens plus du nom. Une boîte toute blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:29

RicharD a écrit:
Aurais-je trouvé mon spécialiste pour mon activité?

Merci Sylvain pour tous ces détails et descriptions.

Sqeezebox, NAS et DAC. Je regarde ça de plus près. Quelqu'un a essayé?

De mémoire, sur Audio Atrium, certains des gars la bas l'avait essayé et ils avaient eu des problèmes d'intégrations. De mémoire je vous le rappelle, ce qui peut être complètement autre chose.

J'ai déjà eu un SB. J'en ai installé pour des clients. Plus maintenant. Problêmes d'intégrations. Je préfère et de très loin MacMini avec remote Itouch. Beaucoup plus convivial. Et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:27

[quote="tomahack" J'ai déjà eu un SB. J'en ai installé pour des clients. Plus maintenant. Problêmes d'intégrations. Je préfère et de très loin MacMini avec remote Itouch. Beaucoup plus convivial. Et ça fonctionne.[/quote]

Bonjour tomahack,

Quels sont les formats que tu peux lire et ripper?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:45

sylbeaul a écrit:
[quote="tomahack" J'ai déjà eu un SB. J'en ai installé pour des clients. Plus maintenant. Problêmes d'intégrations. Je préfère et de très loin MacMini avec remote Itouch. Beaucoup plus convivial. Et ça fonctionne.

Bonjour tomahack,

Quels sont les formats que tu peux lire et ripper?

Merci
[/quote]

Bonjour Tomahack,

J'aimerais beaucoup que tu puisses répondre à la question ci-haut car il semble que le popcorn émanant de mon ordi n'est pas dû à la chaleur. Hier, j'ai été incapable d'écouter de la musique. Dès le démarrage de l'ordi, le popcorn s'est mis à éclater. Je commence à penser que c'est ma carte audio qui est en cause.

Je pense avoir deux solutions à partir d'un constat. Pour moi, les cartes audio, c'est FINI!!!

Solution # 1: "cris...." la mobo sans s/pdif à la poubelle et garder la mémoire et le CPU pour les réinstaller dans une mobo qui a une sortie s/pdif. Avantage: coût = 75 à 150$. Si la carte audio est encore bonne, la revendre pratiquement pour le coût de la mobo.
Inconvénient: tout me rataper la modif des albums mal classés, des styles mal définis et etc...
Solution # 2: un Macmini
Avantage: J'en vois pas beaucoup en plus de la facture salée d'un autre beau 1000$+ qui revole (Mac mini + iTouch)

Voilà! Bref, il n'y a qu'une solution.

Finalement Richard, je commence à penser à ta solution: Un bon power amp avec un DAC qui a plein d'entrées et un bouton pour le volume. ça éliminerait 2 composantes: la carte audio et le préamp. Je pourrais quand même garder le lecteur CD qui a une sortie s/pdif et aussi brancher mon C-M Denon pour les front en cinéma maison et radio internet. Le Denon aussi peu musical soit-il est très bon pour redonner de la vie à la musique internet qui est malheureusement diffusée au mieux à 64 Kbps. Grâce à une fonction de restauration les "s" et les sons aigus ne grichent pas. On s'entend, ça ne constitue pas une source audiophile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'activité Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition intéressante !
» Proposition de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: