Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 enceinte ONKEN en cours de montage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:19

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:45

Est-ce que c'est le modèle que tu veux réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:04

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:06

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:12

je leve mon chapeau a tous ceux qui peuvent faire ca
c'est vraiment un talent que je n'ai pas mais que j'aimerais avoir
et meme si vous me dites que ca s'apprend.....................

il faut un minimum de dextérité enceinte ONKEN en cours de montage Icon_cyclops

ahhhhhhhhhh enceinte ONKEN en cours de montage Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:45

bonjour Claude,

tu les as fabriquer en suivant quel plans ? avec quel hp ? as tu le schéma de principe du filtre ?


merci d'avance


salutation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:22

Whaou...C'est beau.
A mon avis, pour faire un travail de qualité comme celui-ci, il faut des machines outil...
Un vrai atelier de menuiserie...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:21

Je seconde Michel, au moins avoir un banc de scie pour des coupes droites c'est le secret.

Cela demande aussi une place adéquate pour la construction. Cela paraît évident mais avec ma dernière aventure sub, je peux dire que j'ai grandement apprécié la chambre d'amis qui a été transformé pour l'occasion en complexe de menuiserie mais les coupes se faisaient ailleurs avec tous les inconvénients que cela amène. Sortir et entrer à tous les jours scies, chevalets, extensions, toupies etc, etc. Ces coupes se faisaient à l'extérieur donc exposé au froid étant quand même à l'abri de la neige et pluie sous l'abri d'auto. Disons que les périodes de coupe étaient raccourcies dû au froid.

Bienvenu Chatoyant. As-tu réalisé quelques projets et si oui, peux-tu nous en parler avec photos aussi?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:25

pour l'instant j'ai réalisé un tweak d'enceinte du commerce : des atohm sirocco

-recablage interne en fils torsadé de cuivre/argent isolé téflon ptfe.

et cable hp bi-cablage : fabriqué avec le même principe, plus 5mm² de section pour le hp bass/médium et 1.5 mm² pour les aigu.

-j'ai remonter le filtre en l'aire, le tout souder avec de la soudure à 9.5% d'argent

résulta, c'est moche, mais d'une transparence accru. avec 54métre de fils à 39 euro fdp compris (pour 4fois 2.60m de long).


des photo ici : http://img695.imageshack.us/gal.php?g=p1020834j.jpg



Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:35

C'est moche ?????

J'imagine que tu parles du look ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:31

bien non , de mes cable hp et de mon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:38

Alors peux-tu élaborer un peu sur ce que tu trouves de moche?

Je te demande ça parce que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui emploie ce qualificatif concernant le travail qu'il a fait. Cela m'intéresse dans savoir plus. Parfois le changement est à ce point éloigné de nos goûts personnels mais se rapproche de la réalité. Il y a une décision à prendre ici.

Je dis ça comme ça, pure spéculation.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte ONKEN en cours de montage Empty
MessageSujet: Re: enceinte ONKEN en cours de montage   enceinte ONKEN en cours de montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte ONKEN en cours de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: