Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lévolution continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:07

omputer Audiophile annonce la venue des fichiers 24 bits pour iTunes

http://www.computeraudiophile.com/content/24-Bit-iTunes-Downloads-Coming-Soon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:38

sylbeaul a écrit:
omputer Audiophile annonce la venue des fichiers 24 bits pour iTunes

http://www.computeraudiophile.com/content/24-Bit-iTunes-Downloads-Coming-Soon

le dernier clou dans le CD ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:48

Pour l'instant, on parle qu'Apple veut obtenir de meilleurs fichiers pour en tirer ses produits qui sont vendus via iTunes, c'est ça la nouvelle.

Il me semble qu'on extrapole pas mal en parlant de distribution en haute résolution à ce moment ci, bien que c'est ce que beaucoup d'intervenants semblent souhaiter.

L'adaptation du marché de masse au 24 bits sera à mon avis moins longue qu'ils semblent le supposer. Ce n'est déjà pas un problème pour les utilisateurs d'iTunes sur PC, iTunes reconverti automatiquement si le périphérique audio ne prends pas en charge le 24 bits.

Où il faudra sûrement porter des petits ajustements, c'est de rendre iTunes en mesure de compresser la musique en 16 bits lors du transfert vers un appareil iPod incapable de prendre en charge le 24 bits, ou encore quand vient le temps de graver un CD. Bref, c'est facile à faire.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:45

Stoik a écrit:
Pour l'instant, on parle qu'Apple veut obtenir de meilleurs fichiers pour en tirer ses produits qui sont vendus via iTunes, c'est ça la nouvelle.

Il me semble qu'on extrapole pas mal en parlant de distribution en haute résolution à ce moment ci, bien que c'est ce que beaucoup d'intervenants semblent souhaiter.

L'adaptation du marché de masse au 24 bits sera à mon avis moins longue qu'ils semblent le supposer. Ce n'est déjà pas un problème pour les utilisateurs d'iTunes sur PC, iTunes reconverti automatiquement si le périphérique audio ne prends pas en charge le 24 bits.

Où il faudra sûrement porter des petits ajustements, c'est de rendre iTunes en mesure de compresser la musique en 16 bits lors du transfert vers un appareil iPod incapable de prendre en charge le 24 bits, ou encore quand vient le temps de graver un CD. Bref, c'est facile à faire.
Bye.

Voilà donc une bonne raison de sortir la 5è ou 6è génération des iPod Touch = Encore du cash qui va migrer da la poche de M. tout le monde vers celle d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:48

Je ne pense pas que ça sera le scénario retenu par Apple, ça serait du suicide commercial.

Apple va sûrement faire en sorte que les vieux iPods restent compatibles à la musique obtenue en haute résolution, même si ça implique de la réduire à un format qualité CD lors du transfert vers le iPod... du moins pour un certain temps après la sortie des appareils 24 bits! Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:55

Il faut du 24 bits ... le marché est la.

Ca sera une bonne chose car il y aura plus de headroom pour avoir de la dynamique s'ils ne font pas les cons à l'enregistrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:09

Stoik a écrit:
Je ne pense pas que ça sera le scénario retenu par Apple, ça serait du suicide commercial.

Apple va sûrement faire en sorte que les vieux iPods restent compatibles à la musique obtenue en haute résolution, même si ça implique de la réduire à un format qualité CD lors du transfert vers le iPod... du moins pour un certain temps après la sortie des appareils 24 bits! Wink

Bye.

Ce qui est un bon prétexte pour sortir une autre génération.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:00

Comme l'histoire de TrueHD en cinéma maison. J'ai BEN de la misère à croire que ce soit dû à plus de résolution plutôt qu'à un meilleur mastering car la différence est si nette ...

Même si je suis convaincu de pouvoir entendre la différence de 24/96 à 16/44 quand je porte attention ... ca ne compense pas un bon mastering tant qu'à moi. Mais à Mastering égal ... je prends le 24/96 car le master est de meilleur qualité.

Il reste à évaluer le prix vs la qualité ... du 24/96 sur du Rhianna ... ca ne donne probablement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lévolution continue Empty
MessageSujet: Re: Lévolution continue   Lévolution continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévolution continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: