Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon SSI, du HiFi et des hommes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:38

Comme c'est devenu une habitude, j'ai été faire mon pélerinage annuel au Salon, et ce, pendant les trois jours du show qui sont ouverts au public.

Je prends aussi des photos d'habitude. J'essaye chaque année de faire quelque chose de spécial, un petit projet personnel qui a pour but de promouvoir le Salon et notre hobby. Cette année, j'ai choisi comme thème de montrer les gens de l'industrie avec leurs produits. Les exposants étaient beaucoup plus nombreux cette année, plusieures boutiques sont de retour au Salon, et ça mérite à mon avis d'être souligné.

Je vous apprécie, chers gens de l'industrie, et voici donc un petit retour d'ascenseur que je vous fait, et que vous méritez 1000 fois.

Je commence par les boutiques.

Pour la boutique Codell Audio, son propriétaire Isadore Nudell (à gauche) et son gérant, Todd Saucier présentent ici les enceintes Dynaudio, dont la vedette de cette année est la compacte Confidence C1 Édition Signature.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020202c

Mario Gagnon, propriétaire de la boutique Audio D'occasion, est immortalisé ici avec une paire de Thiel CS3.7 édition hommage en l'honneur du regretté Les Paul (qui était une sommité du monde de la guitare électrique et des techniques d'enregistrement). Regardez moi la finition de cette enceinte, c'est le genre de produit que l'on ne voit qu'une fois dans sa vie, et vous l'avez vù au SSI grâce à Mario et son équipe.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020314

Patrick Sareault, représentant pour la boutique AudioShop, nous parles ici avec passion des enceintes double concentriques du fabriquant français Cabasse, alimentées par des électroniques américaines prestigieuses de chez McIntosh:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020220h

Et une deuxième pour le volubile et passionné représentant... et aussi pour le sponsor de la salle!

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020221j

Eric Constantineau, copropriétaire de la boutique Audiophonie, nous présente ici une enceinte de chez Gemme Audio, la Tonic G5:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020239

Et pour le plaisir des yeux, une deuxième de lui nous montrant fièrement sa table tournante:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020238

Christian Pelletier, aussi copropriétaire de la boutique Audiophonie, pose ici dans une salle où les vedettes sont la gamme d'enceintes Castle.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020249e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:39

Erik Fortier, de la boutique Coup de Foudre à Montréal, nous présente ici son artillerie lourde; Deux énormes amplis monoblocs VTL, ainsi que les magistrales Wilson Audio Alexandria mk II:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020301z

Michel Bérard, directeur marketing du label audiophile Fidélio, pose ici à son kiosque avec une charmante dame dont je regrète d'avoir oublié le nom. Jacynthe, son prénom, je crois. Comprenez que devant un tel kiosque à "bonbons" pour audiophile, c'est dur de se concentrer sur autre chose, comme retenir des noms par exemple:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020318xk

Pour me faire pardonner, je vous met deux photos pour le prix d'une!

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020319

Et jamais deux sans trois! L'incontournable de Fidélio, René Laflamme, nous présente ici ses meilleurs enregistrements sur des électroniques dCS, Naim, Audio Research et des enceintes Sonus Faber Stradivari Homage, dignes des meilleurs musiciens de ce monde:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020326d

Cet homme est sans aucun doute une figure de proue dans l'histoire du SSI. Vincent Bruzzese, président fondateur de Totem Acoustic, est là depuis les toutes premières éditions du Salon. À chaque année, il insiste pour présenter ses propres produits, et ce, avec un enthousiasme et une énergie peu commune. Le voici après quatre jours de show, encore en train de sourire et à prendre la pose aux côtés de ses nouveaux bébés, les Totem de la série Element; La compacte Fire et la colonne Earth.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020330z

Un jeune entrepreneur, Sylvain Turcotte, nous présente une enceinte de type bafle plan de sa création, et qui sonne sacrément bien. Du bas mid à la pelle, une basse puissante et ferme, et un haut médium qui vous flatte les lobes d'oreilles, wow! Live Audio est le nom de sa compagnie.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020207h

Pour rester dans les membres de la relève. Emmanuel Lafleur, de la compagnie qui porte son nom; Lafleur Audio, nous présente son dernier opus, soit l'enceinte X2:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020209m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:40

On voit ici Gilbert Guimond, représentant pour Moon Audio, qui pose fièrement aux côtés d'un tout nouvel ensemble préampli et amplis monoblocs haut de gamme de la marque:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020300m

Normand Duchesnil, représentant pour SPJ Distribution, qui propose les câbles d'enceintes et interconnects JIB, pose ici auprès d'échantillons de démonstration:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020241t

Sennheiser Canada a ici un allié fort en la personne de Gilles Marcotte, qui nous présente ce qui se fait de meilleur, rien de moins, avec l'emblématique casque HD-800:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020204o

Qui ici peut ne pas baver d'envie devant un tel ensemble dCS? Raveen Bawi, gérant des ventes à l'exportation du bureau chef de dCS au Royaume Unis, m'a fait le grand honneur de poser aux côtés d'un ensemble complet de la série Scarlatti, des produits d'exceptions présentés dans une des salles de la boutique Son-Or Filtronique.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020321q

Paul Trépanier, de chez Son-Or Filtronique ne s'est pas fait prier longtemps pour aller caresser une des deux magnifiques Sonus Faber Amati Futura. Qui sont, sans conteste, les plus belles enceintes présentées au show.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020323g

Sheldon Ginn, représentant pour le distributeur Kevro, prend un bon café aux côtés de la toute nouvelle série d'enceintes Gold GX de Monitor Audio:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020304zw

Le fabriquant québécois Oracle a misé sur son représentant Stéphane Nadeau, afin de nous faire apprécier un ensemble composé de sa nouvelle platine tourne-disque Paris et de son ampli intégré qui n'a plus besoin de présentation.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020308v

Christian Ouelette, de chez Solen Électronique, pose devant deux enceintes que l'on peut assembler soi même. Transducteurs, borniers, pièces de filtre séparateur, ampli de sub, tout est disponible et dans les meilleures marques pour mener à bien vos projets d'enceintes:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020215q

Là c'est moi, devant ce qui sera un jour peut-être mes enceintes, les incroyables Totem Element Metal! J'ai dû vous imposer cette torture visuelle, puisque les trois représentants de la boutique Audioville ont tous déclinés gentillement mon offre pour les prendre en photo à côté de leur stock. Les gars, vous êtes les seuls dans tout ceux à qui j'ai demandé à avoir refusé de passer au kodak, il fallait que je vous le dise.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020309

Monsieur Grant Fidelity en personne, Ian Grant, qui se place dans une position qui a l'air bien inconfortable pour nous présenter son tout nouvel ampli intégré à tubes incluant un DAC, et ce, à un prix défiant toute compétition:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020230v

Plurison importe un produit comme nul autre qui s'appelle le Devialet. Oui, c'était regrettable que ce fabuleux appareil ne fut pas offert à l'écoute durant le show, mais au moins nous avions droit aux excellentes explications sur son fonctionnement et sa conception unique par un gars qui capote raide dessus depuis que le Devialet a débarqué sur nos côtes, en la personne de monsieur Michel Charest:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020236q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:41

Serge Quenneville, de l'importateur/distributeur Liberty Trading, pose ici devant ses produits Roksan:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020211vf

Robb Niemann, représentant au Canada pour les très chics produits Burmester, prend ici une pose tout aussi relaxe et calme que l'ambiance dans sa salle de démonstration:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020214u

Tony Liitola propose cette année un modèle pleine taille de ces enceintes antoamplifiées, qui sont en mesure de se calibrer en fonction des propriétés acoustiques de la salle où elles fonctionnent, grâce à un DSP intégré, et d'où certainement le nom de sa compagnie, DSPeaker:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020247y

Jorma Salmi, concepteur des enceintes Gradient Labs, pose ici avec sa création:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020244s

Jason Jiang, de TubeMagic Audio Systems, nous présente ici l'objet de sa fierté, un tout nouvel ampli intégré à lampes, le IAM98:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020222y

La salle MBL, j'ai bien dû passer dix fois devant pendant le show, et elle était toujours bondée. J'ai donc laissé tranquille le représentant, qui avait fort à faire pour piloter ce bijou de système. Voici donc simplement les photos de ces oeuvres d'art sonores.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020312g

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020313u

Clark Hertz, représentant pour Clarity Audio, nous présente ici une enceinte de chez YG Acoustics, la Anat Reference II Studio.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020296d

Glenn Dolick nous montre ici un produit de sa conception, un ampli intégré hydride (tubes pour le préampli, transistors pour la sortie) sans boucle de contre-réaction et comportant un DAC intégré avec entrée USB. Retenez le nom; BFA, pour Beyond Frontier Audio:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020218a

Donald, représentant pour Advance Acoustic, propose ici un ensemble CD, DAC, préampli et deux amplis monos pour, tenez vous bien, 7000$! Des appareils qui ont l'air solides, à l'esthétisme qui devrait passer sans problème au "conseil d'administration", et à la sonorité très honnête. C'est ma découverte du show:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020235sw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:42

La boutique Audiophonie a eu la bonne idée de présenter dans une de ses deux salles un kit relativement abordable (4200$) qui m'a beaucoup plu, composé d'un lecteur CD/DAC Audiolab, d'un ampli intégré Prima Luna à tubes, et d'une paire d'enceintes Castle.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020317g

Le magasine TED (Tendance électronique & design), partenaire du SSI, avait deux fort jolies représentantes pour animer son kiosque. Leurs noms m'échappent, mais cette fois ce n'est pas le produit offert qui m'a distrait...

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020329c

Bon, lui est pas mal moins joli, donc j'ai pû retenir son nom. Il s'appelle Michel Leroux, et fait partie de la presse d'ici qui fait la promotion de notre passion commune, c'est à dire la musique enregistrée et le matériel qui nous permet d'en profiter dans toute sa splendeur:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020228v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:43

Rumen Artarski, nous présente les électroniques Thrax, composé du préampli Dionysos et des blocs mono Spartacus:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020252

Les enceintes Ampeggio du manufacturier Voxativ ont eu l'attention de milliers de paires d'oreilles durant le SSI. Gideon Schwartz, qui représente le distributeur Audioarts, a tout fait ce qu'il falait pour que la musique ne cesse de jouer sur ces enceintes au fini piano véritable.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020254r

Audionote a dépêché son représentant directement du royaume unis pour nous présenter un ensemble complet de la marque. On se croyait au beau milieu des années '70 avec une sonorité typiquement anglaise de cette époque. Aux commandes de cette machine à voyager dans le temps, on retrouve ici David Cope:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020257c

Ici un ensemble de la marque Musical Fidelity, où trône leur nouvelle station musicale WiFi. Du bout des doigts, John Quick touche le futur:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020260l

Directement de chez Naim au Royaume Unis, monsieur Doug Graham nous fait ici une démonstration du tout nouveau lecteur musical réseau NDX, contrôlé par une application pour Apple iPad elle aussi fraîchement arrivée:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020265

À gauche, Jim Shannon nous présente son intégré tout en un de marque T+A, le Music Receiver de la série E. Et à droite se trouve Michael Manousselis de Dynaudio qui nous présente un membre de la toute nouvelle série Excite, la Dynaudio X32.

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020274x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:44

Le tout nouveau préampli de la série Akurate chez Linn, qui en a épaté plusieurs durant le salon, est ici confié aux bons soins de Michel Pitre de la boutique Audio Club:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020284p

Saviez vous que Michel est un grand passioné de photographie? J'ai décidé que ça lui méritait une deuxième photo dans le topo. Ici, il est aux côtés d'une enceinte 242 de la série Akurate chez Linn:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020285q

Robert Dekoninck, un jeune et vaillant représentant de la boutique Son Idéal, pose ici tout sourire près de son enceinte favorite chez Harbeth, l'ultra compacte P3ESR:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020282kz

C'est tu payant de vendre des câbles et des accessoires? En tout cas, assez pour avoir un représentant au mètre carré au kiosque Furutech! Joe Correia (au centre) et ses deux confrères de Acoustic Technologies prennent quelques secondes pour m'accorder une photo avant de retourner prendre grand soin de leurs visiteurs:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020279i

Son-Or Filtronique a confié la démonstration d'une jolie paire des toutes nouvelles Vienna Acoustics Mozart Grand à son jeune et énergique représentant Éric Parenteau:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020289j

Directement de Californie, James Thompson vient à Montréal nous présenter les produits Legacy Audio, dont cette enceinte qui a la particularité d'être partiellement auto-amplifiée au niveau du registre grave:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020292r

Rich Zidel, du groupe marketing du même nom, nous présente une des nombreuses vedettes de sa salle, soit l'enceinte Tannoy Definition DC10T:

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... P1020288m

Ceci conclue mon projet de topo du SSI 2011, j'espère qu'il vous aura plu.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:44

Tenez, pour ceux intéressés par les photos en pleine résolution, voici un album les contenant toutes:

https://2img.net/r/ihimizer/g/p1020202h.jpg/

Je les libèrent de tout mes droits à une seule condition, en autant que ça sert à faire la promo du salon et de l'industrie.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:52

Beau travail Sto,

Merci de le partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:25

RicharD a écrit:
Beau travail Sto,

Merci de le partager avec nous

Je seconde Richard!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:47

merci pour le tout du proprio stoik

j'admire ton coté passionnel,bravo

oncletom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:37

Merci les gars, et je vous invite à faire pareil l'année prochaine.

L'industrie qui nous permet de vivre notre passion a besoin de tout les coups de pouce qu'on peut lui donner, et ça pourrait faire sortir notre hobby d'une certaine forme de marginalité. Je rêve du jour où parler de HiFi à un inconnu ne se traduira pas 95% du temps en un regard du genre "T'es tu extra-terrestre, toi?". Smile

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Empty
MessageSujet: Re: Le salon SSI, du HiFi et des hommes...   Le salon SSI, du HiFi et des hommes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon SSI, du HiFi et des hommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salon SSI
» Salon de l'audio à Munich
» Le salon Audio 2022 à Montréal
» Câbles OCC à 13% de rabais au Salon Audio Montréal
» Salon Audio Montréal (SSI) 2020 reporté ou annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: