Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Velodyne DD-18

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:32

Bonjour,

J'ai fait un offre sur un DD-18 et le vendeur a accepté. 99% de chances que cette bête atterrisse dans mon salon. Eh oui, au prix obtenu, j'ai finalement flanché.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:13

Avec tous ces subs, la terre va trembler à Val d'or.

Bravo pour l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:46

Bonsoir Richard,

Avec les problèmes dont je t'ai parlé hier, je suis à me demander s'il ne serait pas le temps de faire passer une ligne électrique distincte pour mon équipement audio. Il y a un "breaker" lousse.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:52

Je pourrais ajouter un transfo 1 pour 1 sur cette ligne pour l'isoler de tout parasite émanant du reste de la maison. Ça dit quelque chose à quelqu'un ce principe?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:14

Pour ta dernière question, je ne saurais répondre si c'est bon ou pas. J'ai toujours trouvé que l'ajout de ces correcteurs de courant et autres bidules généraient un effet "loundness" qui fausse la réalité. Maintenant peut être que ton transfo ne joue pas ce rôle et par conséquent n'a pas le même effet. C'est à souhaiter.

Pour la ligne dédiée, j'en ai installé une, j'ai même une mise à la terre indépendante alors que j'ai ajouté une tige "ground rod" sur cette ligne indépendante.

Je n'ai pas essayé ma chaine sur une autre ligne. J'ai toutefois une chaine super silencieuse même avec des HP haute efficacité. Pour entendre le moindre souffle il faut se coller le tympan sur le tweeter, à 3 pouces, c'est déjà totalement silencieux. Est-ce la ligne? Sais pas mais c'est de mettre toutes les chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:16

Bon ben, finalement, bonnes nouvelles.

J'ai tout déplogué et n'ai laissé que Le LFE branché sur un canal de sortie du W4S. Aucun problème durant 50 minutes. J'ai donc ajouté l'autre canal du W4S et aucun problème en 50 minutes. J'ai ajouté la sortie du sub vers l'ampli de puissance (le W-5) et à date, en 50 minutes, aucun problème.

La seule chose qui n'a pas été essayée est de brancher le cable vidéo pour voir les ajustements. Le problème devait émaner de là. IL me resterait à trouver un autre cable vidéo pour finaliser la note.

Hors de question que je fasse le test final et rebrancher celui fourni avec la machine car quand le sub se met à capoter, j'ai peur qu'il casse tout, ça "shake" tellement. Toute la maison branle. Belle maman est même surgit dans le salon (elle demeure en bas) elle pensait que quelque chose de très gros venait de planter à terre comme la TV ou une bibliothèque par exemple.

Le match ne serait pas encore fait correctement pour l'auto EQ car j'ai sauté une étape en relisant le manuel. Par contre, le résultat est déjà pas mal plus satisfaisant qu'avec mon défunt et aussi qu'avec le Martin Logan Depth. Faut dire que le DD vaut presque 3 fois plus que le M-L et plus de 6 fois plus que mon défunt Energy S12.1. Le Energy est un 12 pouces et le M-L avait 3 * 8 pouces. Qu'on le veuille ou non, ça ne peut pas déplacer autant qu'un 18.

Le servo digital du 18 pouces bien que ne permettant pas d'empêcher 100% du boomy quand il y a beaucoup de percussions donne un résultat impressionnant avec un son très bas sans attaque féroce.... Vraiment impressionnant.

J'ai l'impression que d'avoir libéré les Katana de jouer des fréquences sous les 80 Hz les font respirer davantage. Bref, en première conclusion, J'y gagne en tout points.... et dieu que la vibration chaleureuse d'un 18 ne se compare pas à celle de 3 h-p de 8. J'obtiens exactement ce que je cherchais depuis déjà 5-6 ans. J'avais entendu/rescenti ce genre de vibrations dans un magasin bien ordinaire à LaSarre (La Source jumelé avec un magasin d'électro) Je lui avais demandé la marque.... dont je ne me souviens plus le nom.... de toute façon, ça n'existait plus à ce qu'ils m'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:47

Salut Sylvain,

Bien content pour toi. Avoir un problème avec un appareil que l'on vient d'acquérir n'est jamais agréable. C'est peu de le dire.

Boomy est un mot que je n'aime pas lire. Est-ce congénital, un mauvais positionnement ou mise au point insuffisante?

Le piège avec un sub c'est de vouloir justement cette grosse vibration qui te vire à l'envers. Il n'y a pas beaucoup d'instruments qui génèrent cette vibration. Il y a souvent le deuil de cette vibration à faire si tu veux demeurer hifi. Dans le cas contraire, vas-y gaiement.

Encore une fois bien content pour toi que tout marche sur des roulettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:30

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Bien content pour toi. Avoir un problème avec un appareil que l'on vient d'acquérir n'est jamais agréable. C'est peu de le dire.

Boomy est un mot que je n'aime pas lire. Est-ce congénital, un mauvais positionnement ou mise au point insuffisante?

Le piège avec un sub c'est de vouloir justement cette grosse vibration qui te vire à l'envers. Il n'y a pas beaucoup d'instruments qui génèrent cette vibration. Il y a souvent le deuil de cette vibration à faire si tu veux demeurer hifi. Dans le cas contraire, vas-y gaiement.

Encore une fois bien content pour toi que tout marche sur des roulettes.


Oups! Did scratch it again
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:45

Bonjour,

Sur les conseils de Velodyne, je viens de brancher le Blue Ray sur l'entrée du sub et rien d'autre. Je le fais jouer et si ça vire encore fou, au moins je sais c'est quoi le problème.

Malheureusement, c'est plutôt fatiguant car j'ai mis le volume au minimum - 1 sur 99 et ça joue trop fort, la maison vibre même dans la cuisine pour ceux qui sont déjà venus chez-moi . Viande à chien! Imaginez à 99. J'ôse même pas imaginer.

Pendant que je tapais la dernière ligne, le sub a encore capoté. C'est donc l'ampli selon Velodyne. Flat rate to repair = 325$. Raisonnable considérant la valeur de la bébelle mais trop cher pour une bébelle achetée supposément fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:06

Merde, je suis déçu pour toi. As-tu un recours?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:31

RicharD a écrit:
Merde, je suis déçu pour toi. As-tu un recours?


Le vendeur qui a procédé le faisait pour un client. Ça semble une boutique audio sérieuse. Je ne serai probablement pas terriblement perdant. Le problème est que j'ai quand même goûté à cette bébelle et devinez ce qui la remplacera si remplaçement il y a? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:46

sylbeaul a écrit:
Bon ben, finalement, bonnes nouvelles.

le résultat est déjà pas mal plus satisfaisant qu'avec mon défunt et aussi qu'avec le Martin Logan Depth. le M-L avait 3 * 8 pouces. Qu'on le veuille ou non, ça ne peut pas déplacer autant qu'un 18.

Le servo digital du 18 pouces bien que ne permettant pas d'empêcher 100% du boomy .

À lire ton compte rendu, le 18 va certainement 'fesser' plus que le Depth mais question de la qualité de la basse et de la définition de celle-ci, je me pose des grosses questions., La lourdeur d'un cône de 18 pouces même asservi risque très fort d'être LE gros handicap du Vélodyne
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:22

C'est tomahack avec son 22 pouces ... ca ne traînait pas du tout de la patte en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:36

pompon a écrit:
C'est tomahack avec son 22 pouces ... ca ne traînait pas du tout de la patte en tout cas ...

Voilà, tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:40

legarem a écrit:
sylbeaul a écrit:
Bon ben, finalement, bonnes nouvelles.

le résultat est déjà pas mal plus satisfaisant qu'avec mon défunt et aussi qu'avec le Martin Logan Depth. le M-L avait 3 * 8 pouces. Qu'on le veuille ou non, ça ne peut pas déplacer autant qu'un 18.

Le servo digital du 18 pouces bien que ne permettant pas d'empêcher 100% du boomy .

À lire ton compte rendu, le 18 va certainement 'fesser' plus que le Depth mais question de la qualité de la basse et de la définition de celle-ci, je me pose des grosses questions., La lourdeur d'un cône de 18 pouces même asservi risque très fort d'être LE gros handicap du Vélodyne

Quand il fonctionne et que je le "drive" à une puissance pour "matcher" le reste ce qui veut dire à très faible volume, il offre quand même une rigidité très surprenante tout en fournissant une ambiance digne d'un vrai sub.

Le Depth pour ma part ne donnait pas cette ambiance à moins de le pousser au delà du match sonore normal avec les enceintes ce qui donne un résultat plutôt déplorable vous en conviendrez tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:37

sylbeaul a écrit:
RicharD a écrit:
Merde, je suis déçu pour toi. As-tu un recours?


Le vendeur qui a procédé le faisait pour un client. Ça semble une boutique audio sérieuse. Je ne serai probablement pas terriblement perdant. Le problème est que j'ai quand même goûté à cette bébelle et devinez ce qui la remplacera si remplaçement il y a? Very Happy

Déçu de voir ce DD-18 quitter la maison, j'ai offert à l'intermédiaire (la boutique audio Ovation Audio) de faire réparer et que je ne réclammerais pas plus de 500$, ils ont accepté. Quand j'ai appris au proprio de la boutique que Velodyne réparerait sous garantie (même si elle est terminée depuis au moins 1 an) le proprio m'a dit que ce n'était pas le vendeur qui se réjouissait mais lui-même. Je conclu dont que son client n'avait aucune flexibilité et que le gars de la boutique faisait ça pour protéger sa réputation.

Je devrais donc recevoir d'ici 2-3 semaines un ampli tout neuf car ça m'étonnerait qu'ils perdent du temps à désouder et resouder des pièces.

Parlant de ce sub, c'est spécial, il semble que dans mon salon, les basses sous les 40 Hz résonnent au max car en exécutant la configuration avec micro en mode autonome = sans les Katana), le EQ descendait complètement les fréquences de 20, 25, 32 et 40 Hz. Ça me fait revenir sur la base: le salon est trop petit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:27

sylbeaul a écrit:

Déçu de voir ce DD-18 quitter la maison, j'ai offert à l'intermédiaire (la boutique audio Ovation Audio) de faire réparer et que je ne réclammerais pas plus de 500$, ils ont accepté. Quand j'ai appris au proprio de la boutique que Velodyne réparerait sous garantie (même si elle est terminée depuis au moins 1 an) le proprio m'a dit que ce n'était pas le vendeur qui se réjouissait mais lui-même. Je conclu donc que son client n'avait aucune flexibilité et que le gars de la boutique faisait ça pour protéger sa réputation.

Je devrais donc recevoir d'ici 2-3 semaines un ampli tout neuf car ça m'étonnerait qu'ils perdent du temps à désouder et resouder des pièces.


Il est arrivé hier. à ma grande surprise, ils ont au moins changé 2 condensateurs et un connecteur. Ils n'ont donc pas changé l'ampli complet.

Et pourtant, ils auraient dû. Je rebranche tout ça et impossible de me tromper car j'avais photographié avant de débrancher... Avant le sub était défectueux. Maintenant, il ne fonctionne pas pantoute!!!!

J'attends la réponse de Velodyne....

Maudite chance que j'ai le nouveau PSU dans l'OD pour égayer mes sens en attendant! scratch
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:08

J'ai vu la bête, quel beau sub, finition laquée noire comme les Katana, c'est d'un chic et laisse présagé des jours meilleurs.

C'est que tu n'es pas chanceux mon ami. Le vendeur ne t'offrait pas d'alternative? Il est tard maintenant en souhaitant que Velodyne t'offre encore de "réparer". As-tu vérifier le fusible? Des fois.

Je suis de tout coeur avec toi Sylvain. Vu l'investissement initial, il est normal que ça marche bien. Pas chanceux. Aimerais-tu essayer un ampli BASH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:49

RicharD a écrit:
J'ai vu la bête, quel beau sub, finition laquée noire comme les Katana, c'est d'un chic et laisse présagé des jours meilleurs.

C'est que tu n'es pas chanceux mon ami. Le vendeur ne t'offrait pas d'alternative? Il est tard maintenant en souhaitant que Velodyne t'offre encore de "réparer". As-tu vérifier le fusible? Des fois.

Je suis de tout coeur avec toi Sylvain. Vu l'investissement initial, il est normal que ça marche bien. Pas chanceux. Aimerais-tu essayer un ampli BASH?

Bonjour,

Si je plogue un autre ampli, je perds l'EQ et micro de même que le servo ajustable. Oui les fusibles sont OK. J'imagine que Velodyne ne me laissera pas en plan en cours de route.

Le sub est juste assez fonctionnel pour que la lumière de problème allume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:44


Chanceux dans ma malchance, Velodyne a déjà expédié un ampli flambant neuf.

Je ne suis possiblement pas au bout de mes peines car la dernière fois qu'il est viré fou, comme je faisais des tests de branchement, le caisson était ouvert. Le wouf wouf n'avait aucune contrainte pour se débattre. Je me croise les doigts pour que ça ne l'ait pas endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:57

Le sérieux de Velodyne ne se dément pas.

Devrait pas avoir de problème avec le gros 18", c'est capable d'en prendre ce bibites là.

Tiens nous au courant de l'arrivée de l'ampli. Un écoute s'imposera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:31

Bon! Nouvel ampli arrivé aujourd'hui. Semble très éminament fonctionnel.

Par contre, le dernier test que j'ai avant de réclammer la 2è réparation de l'ampli a bousillé le HP. Comme le premier ampli devait être fonctionnel, j'ai supposé que je l'avais mal branché. J'ai donc réouvert le tout, testé mes connections (débranché et branché)... à la même place et ça s'est mis à fonctionner.... 5 secondes seulement. L'ampli s'est mis à capoter à nouveau comme avant la réparation. Le problème, vu que je n'avais pas encore replacé l'ampli à l'arrière, le wouf-wouf en a pris pour son rhume se débattant dans le vide lui qui est normalement un caisson fermé.

Résultat, ça joue mais il y a un son métalique de frottement....

Maudite patente.

À date, Velodyne a répondu présent pas à peu près. J'ai bien hâte de voir leur réponse cette fois-ci.

To be continued.... hope so!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:47

Cette histoire aura t'elle une fin? Pas chanceux mon ami Sylvain.

Se peut-il que finalement cela soit le HP qui soit défectueux depuis le début?

En tout cas bon courage et bonne chance avec Velodyne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:03

RicharD a écrit:
Cette histoire aura t'elle une fin? Pas chanceux mon ami Sylvain.

Se peut-il que finalement cela soit le HP qui soit défectueux depuis le début?

En tout cas bon courage et bonne chance avec Velodyne.


Je suis positivement négatif geek

Le bruit métalique n'est pas électrique mais bien mécanique.

À date, j'ai été chanceux dans ma malchance et il faut dire que j'ai couru un peu après. C'est moi qui ai proposé au vendeur (le magasin et non le client qui vendait).

Je pense que ma chance a des "chances" de continuer. Si ça continue, au final, j'aurai une caisse qui tire sur le neuf. L'ampli que j'ai reçu est étiquetté comme ayant une date de fabrication du 20 juin 2011... Je soupçonne qu'ils ont recyclé du vieux car à ma connaissance ce DD-18 est discontinué ou en voie de l'être, remplacé par le DD-18 Plus.

Comme mes basses sont meintenant meilleures depuis que j'ai changé le PSU du PC, ce sub est à vendre pour le double du prix payé... je blague évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:36

salut Sylvain
J'ai hâte d'entendre ta chaine.

peux-tu me donner de l'info sur ton PSU nouveau?

Je serais peut-être intéressé de faire le même achat mais dis-moi en un peu plus.....

En passant, laisse-moi le temps d'ajuster ma chaine et je t'invite avec plaisir. Je dirais l'autre fin de semaine.
Je préfère en petits groupes, trop de placottage à plus que trois en mêm temps, moi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Velodyne DD-18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-18   Un Velodyne DD-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Velodyne DD-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18
» Et ce Velodyne Sylvain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: