Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:20

Je ne suis pas un fan Apple. Je n'aime pas me faire diriger et c'est leur façon de faire. Toutefois, cela n'enlève rien a la qualité de ces produits novateurs. C'est le cas du iPad.

Depuis deux jours maintenant que je m'amuse avec ce dernier, nom d'une pipe, j'aime ça. Vous me direz que deux jours c'est peu et c'est vrai. Franchement je m'habituerais rapidement et mon ordinateur ne servirait plus que comme OD.

Je tape ce message via le clavier du iPad et je n'ai pas de problème particulier. Si je pouvais le faire fonctionner en plus comme télécommande avec Média Monkey, ça serait le bonheur total. Depuis que pompon a trouve le truc pour faire fonctionner AIX sur J-River, sachant que le iPad contrôle ce dernier c'est tentant en joual vert.

Le plus désarmant c'est l'univers Apple quand habitue a Windows.

En passant, j'écris ce message et je réalise que ce qui m'enaaarve c'est l'attitude des utilisateurs de Mac face a Windows. Ça s'appelle du snobisme. Attitude déplaisante. Encore une fois un débat stérile qui ne mène nulle part et qui finalement ne sert que ces compagnies. S'tie que j'ai hâte qu'on comprenne ça. Sans vouloir tout virer a l'envers, on pourrait pas avoir, en tant que consommateur, avoir un peu de respect de ces grosses compagnies?

Bon en attendant je m'amuse sur le iPad.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:30

moi ce que deteste de mon i-pad c'est le fait que flash media players
n'est pas accepté par le i-pad et ca me fait chier royalement

pour fureter sur internet c,est parfait,mais je travaille pas beaucoup avec

pis en plus il est pas compatible avec ma table tournante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:41

Richard,

Faudra que t'essaie une application pour contrôler ton ordi à distance. Avec ça , c'est comme si tu avais les doigts directement sur ton MediaMonkey ou autres. En attendant d'avoir un lecteur qui fonctionne bien en mode DLNA, ça pourra te faire patienter.

Je serais bien curieux de voir les tablettes compétitrices à l'oeuvre. Avec JRiver, parait que l'application Gizmo est intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:44

j'ai touché une tablette ASUS hier, je sais pas si c'est performant mais le propriétaire en était follement amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:03

Asus,doit pas être Sylvain certain.

Je ne sais pas si c'est mieux qu'un iPad mais la marche est haute avec ce que j'ai sous les doigts . C'est très agréable comme principe ces tablettes. Mac ou autre c'est pas mal le fun et tellement portable que ça n'a pas de sens.

C'est quand même plus de 800$ faut vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:11

RicharD a écrit:
Asus,doit pas être Sylvain certain.

Je ne sais pas si c'est mieux qu'un iPad mais la marche est haute avec ce que j'ai sous les doigts . C'est très agréable comme principe ces tablettes. Mac ou autre c'est pas mal le fun et tellement portable que ça n'a pas de sens.

C'est quand même plus de 800$ faut vouloir.
faut voir si on paie pour la renommée d'apple, la ASUS est à 500$, les autres?

Pour être franc, je trouve ces trucs bien intéressant mais combien accaparants. Je vois tout ces gens le nez dans leur iphone/ipod en ignorant les gens/famille autour d'eux (ex. ma nièce). Mon ordi est en bas et je dois descendre pour m'en servir. C''est un peu antisocial pour les proches même si les réseaux sociaux sont là pour rester/augmenter.

AMHA faudra faire la part des choses et pas se laisser avaler par ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:25

Un iPad est anti social aussi. C'est l'ordi partout, facile, solitaire car quand tu es sur iPad, tu n'es pas ailleurs. Je veux dire avec les gens autour.

C'est vrai aussi que les iPod et autres téléphones dit intelligents sont une plaie. Ex. Mon fils qui accorde plus d'importance a son pu.... De téléphone que nous. Ordinaire mais je suppose que c'est un passage oblige pour une meilleure intégration de toutes ces technologies.

Pour l'instant, tu as raison, c'est isolant mais une fois intégrée??????

Pour ma part, j'ai toujours vu le iPad comme une super télécommande dans ma salle de son avec possibilité
d'aller sur internet et de faire mes petits travaux personnels. Dans ma salle de son ça ne dérange personne. Encore une fois le prix de cettemachine est un frein assez puissant. Les autres tablettes, sais pas si ça marche aussi bien. Faudra que je jette un oeil la dessus. Il y a toujours les iPad usages et les bonnes vieilles télécommandes a pitons qui font très bien le travail. Les rallonges pour écrans c'est efficace aussi. Je passe chez Addison cet après midi pour m'acheter du câble Téflon, j'en profiterai pour regarder pour des rallonges moniteurs et USB.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:21

oncletom a écrit:

pis en plus il est pas compatible avec ma table tournante Laughing
lolllllllllllll Oncle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:23

RicharD a écrit:
Asus,doit pas être Sylvain certain.



?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:31

Bonsoir,

Depuis que j'ai mon moniteur plat d'une bonne dimension et un clavier et souris sans fils, je n'éprouve aucun besoin d'essayer un iPad ou autres gugusse portable du genre.

C'est hyper simple, compatible avec n'importe quoi et je n'ai jamais les doigts qui accrochent la parcelle de pixel qui fait que ça n'exécute pas ce que j'espérais. Écran 24 pouces et clavier/souris = 250$ et compatible à vie avec un PC

En passant, écran tactile Planar de 15 pouces à vendre, 15 à 20 contact de doigts d'usure.. Valeur 350 + taxe + transport. À vous pour 200$

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:15

`Je me rend compte de ma confusion Asio/Asus. Désolé mon ami Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Empty
MessageSujet: Re: IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande   IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPad, bon j'aime et c'est plus qu'une telecommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau service de La Presse sur ordi et iPad seulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: