Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le câble téflon, c'est fini. tristesse

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:12

Je suis passé chez Addison hier et des câbles téflon c'est fini. À moins d'adopter du #22 ou #24, tout le stock est écoulé.

Je m'étais laissé dire qu'Addison avait acheté le restant d'une faillite d'avionneur, c'est de ce câble que j'achetais.

Voilà pour la seule déception de ce voyage riche en rencontre, paysages, rigolades et bonnes bouffes.

Nous rentrons aujourd'hui, je passe aux réglages fins avec l'EQ. Je vous tiens au courant de ça ainsi de de mes achats cd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:16

Il y a un magasin à Longueuil qui en avait aussi mais ce n'était pas vargeux comme choix.

C'est plate, je ne suis pas certain du nom et il faut prendre sur place. Pas de livraison. Mastervox me semble....

Gilbert, me semble que je t'avais laissé le lien.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:50

un de perdu...............................10 de retrouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:19

En fait, lorsque l'on parle de câble téflon, c'est bien de la gaine qui est en téflon. Le conducteur est en cuivre recouvert d'argent. Ce type de câble on peut le retrouver chez un électricien mais avec une gaine tressée.

C'est que ce câble téflon a été toute une révélation tant pour les performances que les prix. EX: 100 pieds de # 18 pour 19.95$. C'est aussi ces câbles téflon qui ont sonné le glas des supers câbles sur ma chaine.

Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:34

Il y a plusieurs années, j'ai pris soin de ramasser plusieurs spools car je m'étais dit qu'un jour, il y en aurait plus.

Mastervox ont en effet plusieurs choix
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:47

Salut Marc,

Tu as été prévoyant, chanceux.

Est-ce que ce sont ces câbles que tu utilises pour alimenter tes enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:57

Oui, j'ai du gauge 10 dans les basses et du 18 dans le médium-haut

En fait, j'utilise aussi ce fil aussi à l'intérieur des appareils. Les spools que j'ai sont des 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Empty
MessageSujet: Re: Le câble téflon, c'est fini. tristesse   Le câble téflon, c'est fini.  tristesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le câble téflon, c'est fini. tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le futur...fini l'audiophilie
» Keight Jarret, fini les concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: