Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 du nouveau ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:40


du nouveau ... IMG_2864_ps


du nouveau ... IMG_2865_ps

J'aime beaucoup ce qui est surligné en jaune ... hihihi

du nouveau ... IMG_2866_ps
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:09

Cool tu les as reçus.

Maintenant enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:00

Maintenant c'est le début des tests ... mais à date, j'aime beaucoup.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la basse mais juste d'avoir précisé et améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:41

À date 2 fils d'argent n'est pas trop. Ces fils sont un peu spéciaux au niveau des aigues qui sont très coulants, doux tout en ayant la transparence habituelle de l'argent.

Ca cisèle et articule mieux. La scène est 20-30% plus vaste et 10-15% plus profond.
Le gain me paraît significatif.

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:31

Tu parles bien des tiens tes nouveaux et pas mes fils d'argent pour HP?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:14

Je n'ai pas testé encore tes fils "argent". Je présume que c'est du cuivre avec un placage argent très mince car du pure argent ca coûte une galette.

TempoElectric en vendent :

16 Gauge (1.3mm2)
$44.97 per foot, per Unbalanced stereo set
(lire 45$ x 8 = 360$)
12 Gauge (3.3mm2)
$107.76 per foot, per Unbalanced stereo set
(lire 108$ x 8 = 865$)

La grande question quand tu achètes, prends tu le jauge recommandé le plus petit ou le plus gros ! ;-) Ca fait une CLIS de différence de prix.

Moi avec mon wattage, je dois dealer avec 108$ ou 158$ du pied !

Ce n'est pas la cie qui vend cher mais le prix du matériel brut qui n'est pas achetable.


Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:22

Je pense qu'à l'époque les miens m'avaient coûté 200 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:11

J,ai testé et je ne le trouve pas mauvais mais il ne sonne pas très ample et il est limité dans la basse et l'ambiance. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant était beaucoup plus gros que ca. Normalement quand c'est gros, ca sonne plus complet et ce que j'entends avec ton fil me semble limité par son diamètre.

Je n'ai pas de micro-mètre mais je pense que c'est un jauge 20 et il faudrait penser à un jauge 12 ou 16. Moi j'ai un 12 x 2 (je suis en double).

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:07

Une fausse perception peut être mais j'ai souvent trouvé que ces supers câbles avaient un effet "loudness". Tout est plus gros justement. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:14

Je ne peux pas dire. Toi tu as des horn, tu es déjà gros et un son qui "aminci" te donne peut-être un meilleur équilibre.

Comme ce n'est pas mesurable, il sera difficile de conclure quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:25

C'est délicat!

Ce constat je l'ai fait du temps de mes LINN 5140. C'est à partir de ce moment que j'ai revu mon approche vis à vis la câblerie.

Je me suis aperçu que ce que je recherchais c'est la nouveauté, le changement. Comment évalué ce changement? J'ai conclu que le changement par le changement n'était pas une solution viable dû aux prix toujours plus élevés d'un appareil ou câble entre autre. Ma solution, travailler avec ce que j'ai alors que mon premier défi fut d'avoir en main un bon ampli, lecteur, enceintes dans un environnement favorable à la hifi. Le second est de tirer le maximum de l'attirail par le positionnement, l'acoustique et depuis peu l'EQ.

Juste avec ça, des changements j'en ai en masse et pour presque rien. Question d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:26

Le but est de corriger le moins possible via des EQ.
Je vais réécouter demain car il y a d'autres aspects que je n'ai pas abordés tout simplement car je n'arrive pas à les comprendre.

Le ton n'est pas le même ... mais ce que j'ai dit reste vrai. C'est un fil que je trouve l'équilibre intéressant et qui n'est pas fatiguant sans grands défauts.

Je me demande pourquoi il ne l'utilise pas sur son système.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:37

C'est bien possible remarque sur l'équilibre du câble.

Qui donc ne l'utilise pas sur sa chaine?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:42

Sephiroth m'a prêté ce fil ... c'était dans son sous-sol à rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:42

Salut Pompon,

Citation :
Le but est de corriger le moins possible via des EQ.

Ce n'est pas la première fois que tu écris ça. Pourrais-tu me donner les sources, les références qui t'amène à avancer ça? Tu n'es pas le seul à soutenir cette affirmation mais personne encore n'a avancé de documents autre que moyennageux.

Peut être que tes sources sont modernes. Si c'est le cas, j'aimerais bien les consulter. À mon oreille, c'est très bien de corriger. Il est possible toutefois que je sois victime d'hallucinations auditives ou d'un excès de subjectivité, c'est ce que je cherche à régler.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:51

Si tu n'as pas besoin de corriger, tu as moins de changes de faire de l'écrétage dans ton signal.

Je vais prendre des mesures ce soir ... ce PM fait trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:27

Première mesure de salle prise.
Mes caisses sont flat jusqu'à 20 hz selon le graphique ... J'ai évidemment des variations mais avant d'aller plus loin, je vais prendre le temps de lire et de tout faire les calibrations qu'ils disent de faire.

Je ne suis pas capable de faire de la carte de son puisque c'est mon dac. Il faudrait que je fasse un loop entre mon dac et mon taskam d'après ce que j'ai vu mais le maudit taskam marche avec des prises 1/4 donc je suis bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:26

J'ai oublié, quel est le logiciel de mesures utilisé?

As-tu une photo de ta courbe tel que tu nous la décrit?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:48

Eq Room Wizard ... on était pas sensé pouvoir faire du temps réel et voir la courbe changer quand on tasse quelque chose ?

Est-ce que tu fais un smoothing au 24/ieme d'octave ou plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:02

Avec SynRTA oui!

Effectivement tu devrais être en temps réel. J'ai deux cartes son sur mon ordi. L'une pour SynRTA et l'autre pour l'EQ. Ce qui fait que les deux programmes fonctionnent indépendamment l'un de l'autre sur le même écran. Sinon cela te prend deux ordis. Un pour SynRTA et l'autre sur ton OD et l'EQ. De cette façon tu es en temps réel.

Sur SynRTA, il y a un bruit rose intégré. Pratique.

Je travaille à 1/48. Je t'avoue avoir suivi les consignes de Jacques sur ce coup là. Je connais Eq Room Wizard que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:04

Avec quel logiciel as-tu fait ton room correction et tes prises de mesures ?

Anecdote: Je prenais des mesures et mon volume était trop fort .. je baissais le gain du micro et ca ne changeait rien. J'ai mis le volume à zéro et c'était encore trop fort.
À moment donné j'ai fermé le phantom de mon ampli micro et c'était encore trop fort. Je me grattais le coco. J'ai débranché le micro et c'était encore trop fort! hihihih c'est la que j'ai compris que c'était le micro intégré de mon ordi qui était utilisé. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:18

Ha! Ha! Ha! Je te dis que des fois.

Quel micro utilises-tu?

Le logiciel utilisé est SynRTA : http://www.libinst.com/SynRTA.htm

Mais je n'ai pas corrigé la pièce. L'EQ ne corrige pas l'acoustique de la pièce. Il travaille seulement la courbe d'une chaine X dans une pièce Y. L'EQ ne corrige pas une distorsion dû à la pièce, il travaille avec ce que la pièce lui donne comme son. C'est là toute l'importance de soigner son acoustique. Était-ce bien le sens de ta question?

Opinion personnelle, le but du travail avec l'EQ est la courbe plate. Emballant sur les bons enregistrements, décourageant sur les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ...   du nouveau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau DAC
» Nouveau nom
» Nouveau Klimax à Val d'Or
» Bonne musique et enregistrements supérieurs
» Du nouveau en hifi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: