Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'expérience de l'EQ

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'expérience de l'EQ Empty
MessageSujet: L'expérience de l'EQ   L'expérience de l'EQ Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:48

Ce matin j'ai atteint une limite avec l'EQ qu'il me faut comprendre. En fait je comprend très bien le phénomène, je suis allé trop loin.

J'ai, à partir d'une courbe déjà travaillée, construit une seconde courbe. À NE PAS FAIRE! Le risque est très grand de considérer comme OK un point de correction dans le 15 db permis alors qu'il est, peut être, déjà à la limite. C'est l'inconnu et il est tellement facile alors de dépasser cette limite.

C'est ce qui est arrivé j'espère. J'ai fait un retour sur les premières courbes travaillées et tout est rentré dans l'ordre.

Il me faudra reprendre la courbe au complet, sur des bases nouvelles. Je devrai, comme Jacques, revoir l'acoustique de ma pièce pour alléger le travail de l'EQ. J'ai toujours à l'esprit que la courbe la plus plate possible est l'objectif à atteindre. Je réalise que pour y arriver, il y a un prix. Trop cher, non vu le résultat.



Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de l'EQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: