Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:26

J'aimerais souligné l'arrivée d'Oncletom comme 12ème membres d'Audio Café.

Bienvenu sur le forum en souhaitant que tu t'y sentes bien.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:17

merci richard pour le petit mot de bienvenue!

je viens de découvrir ce nouveau forum par l'entremise d'un ami qui s'appelle sephiroth
pourquoi maintenant suis-je ici ????
pour une raison toute simple.
je suis interressé par un forum ou je pourrais partagé mes gouts,mes experiences,mon
peu de connaissance thecnique,mais surtout et surtout ma passion pour la musique
et les composantes qui la restitue.
avec tout le coté jovial et cordial que cela demande pour que le tout sois agreable
j'ai participé a d'autres forum avec un certain plaisir pour ne pas dire un plaisir certain
et j'y ai rencontré plusieurs personne qui sont devenus mes amis au fil du temps
mon coté connaisance et thecnique quant a la fabrication d'appareil etant plus que
limité,je suis donc a la recherche d'un forum ou je peux partagé ma passion
et non échangé des trucs pour fabriqué.

mon nom sur d'autres forum etait ''mr maniac''
pourquoi j'ai changé de nom,peut etre parce que c'est un nouveau forum
et que parfois changer le pattern est agréable

bonne discussion a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:53

Tiens tiens, oncle Tom.

Je nous suggère cher ami de nous servir de ce haut lieu d'échanges pour déployer ce que nous écoutons, ce que nous aimons, et les petits spectacles que nous allons voir.

Je suis présentement sur un filon pour vous avoir des billets pour Roger Waters, soit dit en passant. Je ne garantis rien par contre.

Il va te falloir te choisir un avatar. Pourquoi pas une belle femme manga? Ou grand-papa bi.

De grâce, ne choisis pas un sale vinyle.

Fais donc ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:56

Bon, un tube et un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:08

Mr Maniac,

N'est-ce pas toi qui a une paire de Tannoy je sais plus quel modèle et qui me fait pâlir de jalousie?

Audio Café est un forum qui se veut une ouverture sur les idées, toutes les idées audio même les plus folles, les goûts de chacun, les projets aussi, c'est un forum ouvert. Audio Café est une place de discussion où surtout il n'y a pas avoir cette pression qui t'enlève le plaisir d'échanger, cette peur de se faire ramasser parce que ton écrit peut déranger. J'aime ça moi quand ça dérange, quand les idées se brassent et ça peut se faire en toute cordialité. La hifi ce n'est pas un sport extrême mais une passion, une passion qui évolue si tant est qu'on lui donne sa chance.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:24

Bien dit.

Ceci étant énoncé, je tiens à confirmer que j'ai deux billets pour Oncletom pour Roger Waters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:09

oui richard c'est bien moi

ce sont des tannoy glenair15 et je les adore
comment on fait pour joindre une image sur ce forum???
je pourrais posté une photo

sephiroth tu est génial
wow ..............waters the wall ...............ma femme capote raide elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:32

YES Waters t'attend!

Je vais le dire à Mathilde ce soir, une belle surprise!

Moi itou je voudrais mettre des photos de mes bébelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:20

Pour les photos , c'est moins compliqué de passer par un site d'hébergement comme
www.imageshack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:46

j'ai jamais passé par un hebergement d'images
est-ce possible de me dire comment vous procédé
quand je veux aller chercher mon images pour la mettre
dans ma réponse je fais comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:45

je cherche toujours la facon de mettre une photo sur ce forum
ou bien je suis nono ou aveugle Nouveau membre Icon_rolleyes
ou bien les deux Nouveau membre Icon_lol
y as t-il un docteur dans la salle ????
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:18

Salut Oncletom,

Ne te sens pas trop à part, le seul à l'aise avec les photos sur ce site c'est Marq et Claude.

Je vais essayé de t'aider, OK

Tout d'abord tu cliques sur l'icone "héberger une image". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes une image en t'assurant qu'elle est pour un forum dans le menu déroulant juste en dessous. Je ne me souviens pas s'il faut que tu sois membre du site d'hébergement pour l'utiliser, c'est à voir si ça ne marche pas.

Cette opération vise à envoyer sur un site d'hébergement la/les photos que tu veux nous montrer. Une fois que tu as sélectionner ta photo, tu l'envoie. Quelques secondes plus tard, une autre fenêtre s'ouvre avec trois choix. Tu sélectionne celui du milieu, tu le copies, je ne prend pas de chance et le copie avec le clavier puis tu viens le coller dans ton texte.

Si ça ne marche pas, inscrit toi sur le forum, cela devrait aller. Il se peut aussi que tes photos soient trop lourde mais à partir d'ici, tu connais ça aussi bien que moi.

S'il y a des problèmes, n'hésites pas.

En passant pour tout le monde, les MP sur cet interface forum n'est pas au point. Je n'ai pas trouvé le moyen de le signaler efficacement alors d'ici à ce que je trouve une façon, peut être le signaler directement sur le forum.

Aussi il serait intéressant de se familiariser avec le "chat box" C'est une suggestion.

Bonne chance avec vos photos.


Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:32

Nouveau membre 100_0213

Voilà ma modeste installation.

Précision, lorsque tu copies avec le clavier, ce n'est qu'avec cette méthode que ça marche, dans mon coin de pays en tout cas, ne t'occupes pas de la fenêtre qui demeure ouverte. Il te suffit de cliquer à l'endroit où tu veux avoir ta photo dans le texte et tu copies l'adresse. Pour voir le résultat, clique sur prévisualisation. Il te restera à envoyer le tout.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:18

Nouveau membre 2010-015
bon ca semble avoir marché cette fois ci,effectivement faut le savoir
et bien richard voici ma modeste instalation moi aussi
merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:22

en passant richard tes open baffles sont assez ''heavy'' comme ont dit
avec quelle transducteur sont elle faite??
est-ce du supravox
le tweeter est a ruban,je n'ai jamais fait l'écoute d'un tweeter a ruban
et je dois dire que ca me chicote,j'aimerais entendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:11

je donne Nouveau membre Star3 Nouveau membre Star3 Nouveau membre Star3 Nouveau membre Star3 Nouveau membre Star3 ! Quelle chaine...WOW Nouveau membre Affraid Tannoy fait de superbes enceintes.J'ai déjà eu des Venus MK2 dans le temps....et les Stirling m'ont toujours fait rêver.

[img]Nouveau membre 2010-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:40

Oui Monsieur,

Belle chaine en effet. Les Tannoy c'est chic et c'est bon pour en avoir écouté quelque fois. Jamais de si gros modèle toutefois.

Mes BP sont composés effectivement de Supravos 215 RTF et 285 en RJ, c'est à dire un caisson pour la basse avec un panneau supplémentaire pour supporter le 285. Le tweeter est un Raven R2.0. Un des bons tweeters à ruban sur le marché. Une des forces des tweeters à ruban c'est la rapidité. Un inconvénient, très directif. Pour essayer, il y a les Fountek qui ont un rapport qualité prix très intéressant et ça marche très bien. Ce sont des copies souvent de Raven, de RAAL et autres grandes marques mais des copies sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:45

un rêve...parmi tant d'autres. Nouveau membre Icon_porc [img]Nouveau membre Tannoy10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:53

merci cbrien et merci richard vous etes tres gentil dans vos commentaires

ce que j'aime de ma chaine c'est que les 15 po s'efface completemet
et remplisse la piece en tabarouette.
je crois que le mariage de tout les elements de cette chaine est bien balancé
et c'est ce qui fait que parfois des chaines a tres tres gros prix ne joue pas
nescessairement mieux qu'une mois dispendieuse
le dac que legarem m'as fabriqué est vraiment un element important,il as enlevé
l'etage de sortie d'un cs4398 et as mis des transfo lundhall a la place
c'est vraiment magique
et j'ai remplacé mes tubes 12ax7 d'origine dans l'audiomat par des mullard cv4024
tout un changement je peux vous l'assuré.
Nouveau membre Sys210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:58

CBrien a écrit:
un rêve...parmi tant d'autres. Nouveau membre Icon_porc [img]Nouveau membre Tannoy10[/img]
je te souhaite vraiment d'accomplir ton reve
ce sont de magnifique enceintes et la sonorité d'une tannoy est tant qu'a moi inégalable
(je sais je beurre épais) mais que voulez vous il y en as qui sont vendu a naim,moi c'est tannoy
le dual concentric est vraiment exceptionel,tout part du meme point de diffusion
et c'est ca qui font leur charme,de plus les ébénesterie sont generalement de belle facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:39

dis moi richard, au niveau des basses est-tu satisfait de tes OB ??
le fait d,avoir un caisson pour les basses doit surement donner du résultat
j'ai entendu des OB avec les supravox et je dois dire que j'ai failli en acheté
c'est seulement au niveau des basses que ca me chicotait
j'aime une basses bien présente et qui peut descendre tres bas
et c'est ce qui me manquait je trouve avec le baffplan
par contre je dois dire que j'ai adoré le son des supravox
eux aussi (supravox) fabrique des h-parleurs depuis tres longtemps
et ca parrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: ma chaine   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:36

Moi je vis avec le meilleur des 3 mondes... les qualités d'un tweeter à ruban ( coupure 5700 hz)
médium d'un excellent fullrange Supravox 215 sig bicone ( sans crossover)
sub woofer 12" Peerless 500 watt BASH coupé à de 100 hz
C'est sûr que pour l'esthétique... faut repasser , c'est du DIY.

[img]Nouveau membre Poule10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:55

maudit beau set-up toi aussi cbrien, je suis convaincu que ca doit tres tres bien sonné
au niveau de l'allure je ne m'arrete pas a cela mais plus tot au composante de qualité
qui sont la.et ton kit ne ment pas sur la qualité
comme je disais dans un post precedent,je n'ai aucun talent pour fabriqué en audio
mais sacre-bleu que j'aimerais ca,et je me connais j'en tenterais des expériences
mais comme disait ma femme ...............c'est peut etre mieux que je connaisse pas ca Nouveau membre Icon_lol
la chaine audio que j'ai entendu et qui ma le plus épaté est celle de legarem
lui aussi c'est du diy,et au niveau presentation c'est pas comme du neuf en mafasin
mais tabarouette ca joue en titi,c'est un kit avec des horn pour le mid(altec)caisson
de basse qui ressemble au tienne mais un peu plus gros je crois et un tweeter qui
n'est pas dans un boitier.......................efficacité a 101db en triamplification
c'est du solide au niveau de la dynamique je t'en passe un papier
alors tu comprend que je ne me fie pas a l'habit Nouveau membre Icon_wink
dans mon cas vus que je suis nul pour construire j'ai opté pour du tout cuit
et je suis pas malheureux du tout
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:38

oncletom a écrit:
dis moi richard, au niveau des basses est-tu satisfait de tes OB ??
le fait d,avoir un caisson pour les basses doit surement donner du résultat
j'ai entendu des OB avec les supravox et je dois dire que j'ai failli en acheté
c'est seulement au niveau des basses que ca me chicotait
j'aime une basses bien présente et qui peut descendre tres bas
et c'est ce qui me manquait je trouve avec le baffplan
par contre je dois dire que j'ai adoré le son des supravox
eux aussi (supravox) fabrique des h-parleurs depuis tres longtemps
et ca parrait

Hi oncle,

Bon j'ai un manque de puissance aux extrémités du spectre. Le problème c'est que l'efficacité est comment dire, mal balancée. Bien que le 285 (99db) et le Raven (98db) ont une efficacité supérieure, le 215 est à 97, la puissance de ce dernier est indéniable. Jacquesland m'a prêté son Motu. La bête a un EQ numérique alors nous lui avons relevé les bouts. De la basse et des hautes, ça complètent bien le mid.

Sans le Motu, le son est bon mais ce manque de basse/haute doit être corrigé. Avec l'OD, je me cherche un EQ numérique sinon je passe à la multi amp.

La grande force des BP, c'est de libérer la musique. Des défauts comme le manque de basse si pas de caissons et le format pour le moins titanesque ne le rend pas popotulaire. Si tu as la place par contre, cela devient une alternative vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:48

Bienvenue Oncletom et superbe système.

En passant moi aussi j'ai pitonné pendant une demie-heure lundi matin car j'avais 6 billets à acheter. Et c'est fait avec succès... 6 billets parterre pour Roger Waters mercredi 20 octobre!! YESS! Nouveau membre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre 23
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: