Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les rencontres podcasts Qobuz

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les rencontres podcasts Qobuz Empty
MessageSujet: Les rencontres podcasts Qobuz   Les rencontres podcasts Qobuz Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:06

J'ai écouté deux podcasts hier et aujourd'hui. Ajouté à tous les autres, je commence à avoir une bonne idée de la direction hifi prise par les intervenants. Qu'il soient du monde de l'enregistrements, musiciens, revendeurs, je m'étonne de l'à peu près même démarche au fil du temps. Le résultat d'écoute aussi est similaire. C'est à dire que chacun a son expérience propre mais se recoupe en plusieurs points et on parle ici d'européens. Il y a une mer qui nous sépare et pourtant.

Je reviens à ces deux derniers podcasts. Alain Choukroun et David Blecher, deux revendeurs hifi qui oeuvrent dans la hifi depuis le milieu des années 70. Plaisir anticipé mais décevant du podcast d'Alain Choukroun. Je connais le bonhomme alors que dans mes nombreuses lectures hifi, il venant et revenait régulièrement. Déçu parce qu'ordinaire. J'aurais très bien pu réaliser ce podcast, tout comme vous autres. Pas que vous êtes ordinaires mais une vie qu'on aurait pu vivre et pour un pro c'est ordinaire. J'aime bien que ces pro se mouillent ce qui est tout à fait le cas de David Blecher. Lui il y va sans trop de retenue. Pas toujours d'accord mais on se rejoint finalement. Je vous laisse juge lors de votre probable écoute.

Il propose une solution WIFI pour le transport de la musique et je me demande si la solution multi amplification ne passe pas par ça? C'est à explorer.

Prochaine écoute podcast : Raphaël Bini de Soledge, jeune ingénieur talentueux, mélomane et audiophile, fondateur de la marque Soledge, et inventeur d'un système Hi-Fi véritablement innovant sur de nombreux points...
et François et Yvette Carbou, deux fortes personnalités ayant croisé la route d'autres fortes personnalités (Henri Ledroit, Yvonne Lefebure...), et par ailleurs aux commandes des disques FY.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rencontres podcasts Qobuz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podcasts Qobuz, l'intégral
» Question à Qobuz
» Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: