Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery

Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:13

Un ami m'a fait un petit circuit avec un régulateur 5 volts afin que je puisse injecter du beau courant propre dans ma audiophilleo !
J'ai 6 x 1.2volts en batteries ... régulée en 5 volts.

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery IMG_3039_ps

Le résultat est ÉPATANT ...
- Fond noir
- Encore plus détaillé sans ajouter de brillance
- Rendu plus musical, reposé et en contrôle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:52

Interessant!!!

Quelle est la durée de vie des piles avant une recharge?

As tu un plan?

As tu besoin de couper le courant du cable Usb entre le pcet le hub?

Des nouvelles de la modif officielle de l'audiophileo?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:33

Salut,

La durée est indéterminée ... entre 10-15 probablement.
Je ne sais pas comment est fait le hub à l'intérieur. Une fois sur le secteur le hub alimente les prises. Le hub peut fonctionner sans être branché donc il reste tout de même une connexion physique avec le pc.

Si je décide que la modif de la audiophilleo est trop cher ... je pourrais améliorer ce concept et réellement débrancher le courant du fil USB une fois rendu dans le hub. Je ne sais pas si ca ferait une différence ou pas. Autre chose, je ferais disparaître les connecteurs USB pour avoir une connexion directe par exemple.

Je ferais installer le régulateur sur un dissipateur de chaleur et me ferait patenter une switch pour passer de la batterie au secteur.

Aussi, je vais installer sur mon dac le bon enbout BNC de telle manière à ne plus avoir besoin de l'adaptateur. Ca ne peut pas nuire.

Je vais comparer ce soir (si j'ai le temps) la connexion usb directe vs la batterie sur le hub. Je n'ai comparé qu'à date le secteur sur le hub vs batterie sur le hub. Des fois il faut revenir à la source car chaque changement on fait quand même un pas de côté et après plusieurs moves ou on s'Attends d'être bien mieux, des fois on a plus tassé de côté que réellement avancé.

Pour le plan, je peux demander à mon copain de me le dessiner ... il n'y a que 2 ou 3 pièces sous le tape! 8-)

Prochain test, je veux comparer une alimentation Mastek régulée (alimentation linéaire de lab) contre la batterie. J'aimerais mieux plug & forget à la condition que ca arrive très proche de la batterie. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:02

Voici le circuit: le régulateur est un LM7805 + 2 condensateur

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Circuit

Notions: Batteries en série ca ne fait que monter le voltage

Étant donné qu'il faut 5 volts, le voltage nominal des AA est 1.2 volts.
Avec un régulateur, il faut être quelque chose comme 1.5 volts en haut de ce qu'on veut réguler.
Bref, 6 x 1.2 donne ce qu'il faut. Le reste est dissipé en chaleur.
Si je prends une batterie 12 volts ... le régulateur va juste chauffer davantage.

Le hub + audiophilleo tirent probablement autour de 380mah (j'arrondi à 400).

C'est la capacité de la batterie / consommation. 2600/400 = 5.5 hrs avec des AA.
Avec 6 x batteries D de (10 000mah) ca donne 25 hrs.

AA (2700 mah) = 18$ pour 12 batteries (2 pack). (6.5 à 7 hrs d'autonomie)
D (10000mah) = 87$ pour 12 batteries (2 pack). (25 hrs d'automonie)

Les "D" sont intéressantes mais ca revient pas mal plus cher. De plus, le chargeur pour charger 6 batteries D d'un coup risque de coûter proche de 100-120$.
Si j'y vais avec des AA, je prendrais 2 pack de batteries ou 3 ... plus que ca c'est difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:00

J'ai comparé la connexion directe avec le hub + batterie.
Avec le hub + wallwart, j'avais fait un side move comparativement avec la connexion directe (ce que je suspectais).

La différence entre le hub + batterie et la connexion directe paraît moins qu'en le hub + wallwart et avec la batterie.

Le hub + batterie gagne encore sur la précision, 3D et la dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:07

Voici la réponse de Audiophilleo sur l'upgrade à batteries:

Your tests show the same results that I and some beta testers have experienced.

The problem with hand rolled battery upgrades is that they are not practical and not optimal because they feed the entire ap2 with the battery.

I am releasing the PurePower battery power supply in the next weeks ($399 to upgrade to it). This will provide 15 hours of play time and automatically charge when possible. It will feed ONLY the clocks and output stage. The USB controller will still get fed through the USB cable. This is the optimal solution and should provide even higher enhancement compared to your experiment….

I also evaluated a Mastek HY1502D power supply, but the results simply were not close to the battery supply.


* Pour résumer en français:
- Il a opté pour alimenter que la clock et l'étage de sortie sur la batterie. Le contrôleur USB demeure alimenté par le USB.
En discutant avec un copain, il pense que c'est une batterie 3.7 volts. La plupart des pièces en électroniques fonctionnent sur ce voltage. Le controleur USB nécessite 5 volts et c'est pour ca qu'il ne l'alimente pas par la batterie. Le but est d'avoir une autonomie intéressante commercialement parlant. Il peut enlever les régulateurs DC à DC dans la audiophilleo qui produisent du bruit.
- Le dispositif à batterie se rechargera tout seul (pas expliqué comment ... probablement quand il voit que pas de musique joue).
Commercialement parlant, il n'a pas le choix de faire quelque chose qui soit simple à utiliser.
- Ca donnera 15 hrs d'autonomie.
Ca me parait très raisonnable.
- Ca coûtera 400$ pour l'upgrader.

Mon gizmo hub à batterie, j'alimente tout sur 5 volts. J'ai le DC-DC dans le chemin. Est-ce que ca va faire une différence audible ?? Aucune espèce d'idée. En théorie, le truc du gars devrait être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Empty
MessageSujet: Re: Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery   Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audiophilleo
» alimentation linéraire pour audiophilleo (Legarem)
» Voici les versions de mon préampli B1 ...
» Chaîne à Pompon
» Un sub Rubik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: