Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kia et la garantie

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:56

Il y a près de 9 mois, nous avons, Carole et moi, fait l'acquisition d'une Soul de Kia. À date nous sommes satisfait du véhicule.

Récemment je me suis informé de la politique de changements d'huile. Je m'attendais à 8000 km, pas de surprise mais l'ajout du "OU" 4 mois, le premier à terme, m'a laissé pantois . Je fais par mois grosso modo 500 km et 1 à 2 voyages Val d'Or Montréal au 6 mois. J'ai au compteur 7700 km et 3 voyages à Montréal.

J'ai demandé des éclaircissements à Kia Canada. Je vous épargnerai les détails mais je ne suis pas satisfait de leurs réponses évasives. Mon message se veut informatif plus qu'une critique. Si vous avez en vue un véhicule Kia, c'est bon de connaître ce détail car 4 mois ça passe vite et Kia à un horaire à coûts variables. 1, 2, 1, 3, 1 et ainsi de suite, 1 changement d'huile à 40$, 2 à 65$ et le 3 à 150$. Prix approx et rapporter de mémoire

Qu'en est-il de votre situation personnelle ? Qu'elles sont les recommandations à ce propos faites par le constructeurs de votre véhicule ? Quelle marque ?

Ces détails m'aideraient beaucoup car il est possible que l'industrie automobile en soit rendue là avec leur garantie et que 8000 km ou 4 mois soit la norme. Chez Toyota et Honda ce n'est pas encore ça, ailleurs peut-être ?

Merci à l'avance pour l'aide apportée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Re: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:24

salut richard

chez honda le véhicule est muni d'un ordi qui enregistre tout tes déplacements
avec le véhicule,il tiens compte de plusieurs facteurs tel le rpm du moteur,la durée
d'utilisation du véhicule,la temperature exterieur ect ect
et le véhicule t'averti de ses besoins,la fréquence selon utulisation est de 7000km
jusqu,a environ 14000km
juste grand route et belle temperature tu vas changer l'huile a environ 13 a 14000km
par contre en ville et grand frois l'hiver de 7 a 8000km
idem pour lees filtres a L'air,l'huile a transmission,l'huile a freins ,les bougies ect ect
il y as deux entretiens qui revienne régulierement soit le type A et le type B
le type A est un huile et filtre le B est huile et filtre ainsi qu'une inspection du véhicule
et nettoyage des freins au cout d'environ $192.00 environ incluant huile et filtre
j'ai un copain qui as un kia et il aime le véhicule mais pas le service d'entretien
il lui font des appels constament pour tel et tel chose et menace sa garantie si pas fait
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Re: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:48

Salut Oncle, heureux de te lire à nouveau, ça fait un bon bout que nous ne nous sommes pas parlé.

Du coté delà Soul, aucun problème, c'est un véhicule agréable à conduire, le problème est justement ce que te décrit ton ami. Le concessionnaire m'a dit exactement la même chose et que si je ne faisais pas les changements d'huile dans les temps je perdrais la garantie. J'ai décidé de faire les changements d'huile aux 8000 km et au diable la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Re: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:24

merci richard

mes absences des forums ne sont pas rancunieres ou quoi que ce soit
c'est tout simplement un chambardement majeur dans ma vie
séparation,divorce,vente de maison et tout ce que cela implique

comme ont dit souvent,apres la pluie le beau temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Re: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:48

Ho boy ! Je ne savais pas. Effectivement ce qui t'arrive chamboule une vie et l'audio arrive bien loin dans les préoccupations.

Espérant que ça s'arrange(ra) pour toi. Tu peux compter sur mon support .

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kia et la garantie Empty
MessageSujet: Re: Kia et la garantie   Kia et la garantie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kia et la garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: