Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Section revue et corrigée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torréfacteur
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 54
Localisation : Québec

Section revue et corrigée Empty
MessageSujet: Section revue et corrigée   Section revue et corrigée Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:35

Une des choses qu'un audiophile aime bien est de présenter sa chaîne. La première tentative sur Audio Café a été un franc succès mais cette façon de faire, la présentation de nos chaînes dans une seule discussion, n'est pas une gage de continuité. Il est, de cette façon, pratiquement impossible de poser des questions ou d'assurer un suivi après les compliments d'usage.

Voici ce que je vous propose, le blog à l'intérieur du forum Audio Café.

Chacune des discussions portera le nom de son auteur. Ce dernier sera imputable du contenu de son blog. Il pourra l'animer à sa guise, y aborder les sujets qui l'intéresse et le lecteur lui poser des questions. Je suggère, pour un meilleur suivi dans l'univers de l'auteur, de coiffer chaque intervention de ce dernier par un titre en gras. S'il veut aborder le sujet de la courbe plate, je vois très bien chaque intervention sur ce sujet débuter par "la courbe plate". Poser une question pourrait aussi commencer par le même titre.

Pourquoi cette façon de faire ? Pour faciliter le suivi et permettre une meilleure compréhension des sujets abordés, car un blog ne se résume pas à un seul sujet. Cela demande un minimum d'effort et on devrait tous en être gagnants.

Cette formule a plusieurs objectifs, permettre à tous de raconter son histoire audio, ses réflexions et ses projets. Ce qui l'a mené là où il est aujourd'hui et pourquoi pas là où il aimerait être dans le futur. De telles aventures audio sont riches en interrogations et l'on pourrait s'inspirer de ces banques d'idées pour enrichir en sujets, la section audio, section plus généraliste et qui se prête bien à la discussion.

Cette section s'améliorera au fil du temps. je vous propose un canevas de travail modulable, qui devrait se bonifier avec l'expérience. Vous êtes donc invités à y participer et à donner votre point de vue.

Dernier point. En tant qu'administrateur, je n'ai aucune intention de me mêler de vos histoires car elles sont inattaquables. Dans votre page, vous n'avez rien à prouver, rien à défendre car c'est votre histoire mais je le répète, vous êtes imputable de vos écrits, alors si un lecteur n'est pas d'accord ou aimerait avoir plus de détails sur un point soulevé par l'auteur, je verrais là une belle occasion de transporter la discussion dans la section audio pour ne pas perturber le cours de votre aventure audio. Ce sera à vous de voir.

Souhaitant que cette formule vous plaira.

Revenir en haut Aller en bas
https://333audio.forumactif.com
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Section revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: Section revue et corrigée   Section revue et corrigée Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

Bonne initiative ... car sur QAV, ils ne veulent pas cette formule mais qu'une simple énumération de ce qu'on a et fermer le sujet pas mal après comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section revue et corrigée Empty
MessageSujet: Editer   Section revue et corrigée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:53

C'est pour cette raison que le bouton EDIT est ci important, j'aime le fait de pouvoir revenir EN TOUT TEMPS changer des choses sur mes anciens posts, j'ai laissé tomber certains forum qui ne laisse le bouton EDIT que quelques heures, pour moi il devrait être accessible tout le temps.


Dernière édition par MrAcoustat le Ven 12 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Section revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: Section revue et corrigée   Section revue et corrigée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:19

Je n'ai pas encore tellement exploré à fond le menu administrateur.
Si vous savez que quelque chose se fait et que c'est une configuration, il me fera plaisir de tenter de répondre au besoin.

Moi aussi j'aime bien pouvoir revenir en arrière sur un post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: Section revue et corrigée   Section revue et corrigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section revue et corrigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010, la revue
» Revue l'Audiophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: