Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyeur USB iFi iUSB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:18

Bon encore une dépense ..

http://www.ifi-audio.com/en/iUSB.html

C'est un gizmo qui nettoye le signal USB.

Je vais utiliser cela en conjonction de mon interface Audiophilleo 1/Purepower.


Dernière édition par pompon le Mer 5 Juin - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:09

Super

On va être bon pour l'ouvrir et voir ce qu'ils mettent la-dedans.

Farces à part, l'as-tu déjà essayé ou tu prends la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:23

Je suis-tu du genre à essayer des affaires ?

hihihi ... juste des bonnes review et pour 200$ même pas la peine de se donner la peine de taponner de l'électronique (à moins d'aimer faire ca). De plus, puisque le iFi USB est mieux que les autres, ca ne doit pas être simple d'arriver à ce niveau.

Le AQVox était mon second choix (moins cher) et les gens en sont très satisfaits (même avec une AP2).

J'ai recomparé mon gros PC et mon portable et j'ai eu une préférence sur le portable sur les batteries hiers. Je suis un peu tanné qu'il y ait des différences et avec un nettoyeur USB, j'ai très bon espoir que les petites différences tombent à aucune.

Le USB à RJ45 était plus plat, plus mêlé et moins dynamique. Encore ici, avec le nettoyeur USB, je crois que tout va revenir à aucune différence (j'espère). Je n'ai pas fait le test de bitperfect encore sur le RJ45 mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence dans les données. Ca ne fait que USB1 mais le 24/96 passe. En USB2, je peux faire passer le 24/176 et 24/192 mais pas essayé.
Je mets ca dans mes tests de ce soir.

Avec ma rallonge active, j'aime le son et 32 pieds sera suffisant .... mais je vais passer le USB et le RJ45 au cas ou tant qu'à faire un trou dans le plancher.

Je te le prêterai si tu veux l'essayer ... tu viendras en bicycle chez nous! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert1212




Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:01

Salut Pompon,

J'ai le IFI moi-même avec le AP2 et bien que conceptuellement une bonne idée, je n'ai pas perçu une différence importante. Il ne va te rester que la carte SOTM pcie ou l'autre (de Paul Pang) qui pourrait être encore mieux et moins cher, et tu aura une alimentation exemplaire.

Qu'utilises-tu comme alimentation pour ton PC?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:15

La SOTM n'est pas sensé être mieux que iFi.

En fait, fournir un bon courant à travers 50 pieds de fils, 2 convertisseurs ... je ne vois pas l'avantage.

Moi je vais passer à travers 50 pieds de fils et convertisseurs et je vais nettoyer juste avant d'entrer dans ma audiophilleo.

Comment es-tu branché exactement ?

Ceux qui ont essayéune iFi avec une AP2 disent qu'ils gagnent 1 bonne coche sinon 2. Ca fait moins de différences que de passer à la purepower par contre.

Entends-tu la différence de son quand tu changes ton fil USB par exemple ? C'est nous, c'est foudroyant la différence du fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert1212




Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:13

Je n'essaie pas de vendre la Sotm... Loin de là. En passant, ce n'est pas un convertisseur mais un filtre à ce que je comprends. Certains disent que d'utiliser PCIE au lieu d'USB est une bonne idée.

J'ai simplement un petit ordi sur la base d'un Atom et je sors en USB vers le IFI (via un cable générique) et de là vers le AP2 (via un USB mauve dont j'oublie le nom, acheté avec le AP2).

Je n'ai pas entendu rien de foudroyant en changeant de fils USB. Est-ce possible que le DAC fasse une différence? Ce pourrait-il que certain sont plus sensibles que d'autres aux changement en amont? As-tu déjà essayer ces mêmes changements avec d'autres DAC? Ca pourrait être intéressant...

J'ai suivi avec intérêt une discussion sur un autre forum concernant le placement des haut parleurs et trouve les résultats plus importants que par rapport au changement de fils. Je pense que d'ajouter quelques panneaux accoustiques pourrait aussi faire un grande différence.

Quand tu aura le IFi , tu pourrais nous dire si tu entends une différence en utilisant le bouton qui joue sur le ground. Je ne percois pas de différence pour ma part.

L'autre chose qui pourrait être intéressante d'essayer serait de couper la partie alimentation (et ground) du fils USB qui sort directement de l'ordi.

En passant, les gens qui fabriquent le IFI vendent ou vont vendre un cable spécial qui selon eux améliore encore plus la performance. A ce que j'ai vu, il est pas donné...









Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:22

Gilbert1212 a écrit:
Je n'essaie pas de vendre la Sotm... Loin de là. En passant, ce n'est pas un convertisseur mais un filtre à ce que je comprends. Certains disent que d'utiliser PCIE au lieu d'USB est une bonne idée.

Je sais que la SOTM n'est qu'un filtre USB. COntraitement à la iUSB ou tu peux couper le ground de l'ordi, la SOTM ne peut pas faire ca. De plus, tu veux faire un filtre dans un boitié de PC ou il règle un bordel déja ? De plus, même pas de cage de faradé sur leur carte filtre ... c'est bizarre ca!

Gilbert1212 a écrit:

J'ai simplement un petit ordi sur la base d'un Atom et je sors en USB vers le IFI (via un cable générique) et de là vers le AP2 (via un USB mauve dont j'oublie le nom, acheté avec le AP2). .

Rien de mal avec ca car entre mon gros ordi et un NetBook, il n'y a pas de différences bien notables dans le son (en fait, le netbook me donne un léger avantage que j'attribue au bruit transmis par le usb).

Le fil générique depuis l'ordi au iFi ... s'il faut mettre un fil de 500$ pour que ca sonne bien, c'est que le iFi ne sert pas à grand chose ! Le fil USB ne devrait pratiquement pas avoir d'importance.

Gilbert1212 a écrit:

Je n'ai pas entendu rien de foudroyant en changeant de fils USB. Est-ce possible que le DAC fasse une différence? Ce pourrait-il que certain sont plus sensibles que d'autres aux changement en amont? As-tu déjà essayer ces mêmes changements avec d'autres DAC? Ca pourrait être intéressant....
Des fois on teste sur des pièces ou c'est super évident tandis que sur d'autres pièces c'est pas évident.
Mais le ultra-violet (fil mauve) c'est très marqué par rapport à un fil ordinaire.
Autant chez moi que chez Legarem, dès qu'on fait play, c'est majeur comme différence. On a deux kits totalement différent.

Gilbert1212 a écrit:

J'ai suivi avec intérêt une discussion sur un autre forum concernant le placement des haut parleurs et trouve les résultats plus importants que par rapport au changement de fils. Je pense que d'ajouter quelques panneaux accoustiques pourrait aussi faire un grande différence.

Il faut mettre BEAUCOUP de surface pour sentir la différence chez moi. Je n'étais pas réverbérant ... .25 ms sur le RT60 sans traitement et avec traitement je suis à .20.

Avec tous les HP que j'ai eu chez moi, je n'ai jamais trouvé la position comme super critique à moins d'installer ca en colon. J'ai plusieurs positions que je trouve valable. S'il y a une position ou ca devient magique, c'est que je ne l'ai jamais trouvé !

Gilbert1212 a écrit:

Quand tu aura le IFi , tu pourrais nous dire si tu entends une différence en utilisant le bouton qui joue sur le ground. Je ne percois pas de différence pour ma part.

Si la iFi ne rend pas la différence entres les fils USB nulle, c'est à mon avis qu'il ne nettoie pas assez encore.
J'ai le ultraviolet à titre de référence, je vais m'acheter le USB de marque RCA également comme une référence. Legarem a préféré le RCA à 5$ au ultraviolet à 60$. Moi le RCA, je ne le trouve pas épatant mais bien balancé et mieux que le fil stock. En fait, on trouve que ca joue bien mais on ne remarque rien de spécial. Le Ultraviolet surprend par son fond noir, son détail et sa basse ultra articulée et puissante.

Gilbert1212 a écrit:

En passant, les gens qui fabriquent le IFI vendent ou vont vendre un cable spécial qui selon eux améliore encore plus la performance. A ce que j'ai vu, il est pas donné...

Pourquoi mettre un autre fil (antenne) de 3-4 pieds à 500$ la sortie et encore recommencer à mêler le signal/courant quand on peut mettre qu'un adaptateur direct de la iFi à la audiophilleo à 1.50$ ?

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:39

Citation :
Avec tous les HP que j'ai eu chez moi, je n'ai jamais trouvé la position comme super critique à moins d'installer ca en colon. J'ai plusieurs positions que je trouve valable. S'il y a une position ou ca devient magique, c'est que je ne l'ai jamais trouvé !


Ceci est hors sujet mais l'as tu déjà chercher la position idéale ? C'est un processus long où il est facile de se perdre. Je trouve dommage de diminuer, sur un forum, l'importance du positionnement des enceintes.

Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:41

Les maudits fils USB. J'en ai essayé plusieurs et oui ça fait une maudite différence. J'ai même essayé d'en faire un et je me suis royalement pété la gueule.

Finalement, ce qui a réglé mon problème c'est que j'en ai plus. J'utilise un adapteur pour brancher ma AP1 directement sur l'ordi puis j'utilise mon coax Stereovox HDVX de la AP1 au Dac. Mon Mac mini utilise une alimentation linéaire constitué d'un régulateur à topologie sans feedback négatif. C'est de loin le mieux que j'ai eu comme résultat. En ce qui ME concerne, le câble USB crée plus de différences que le câble SPDIF malgré ce que certains ont mentionné sur ce sujet. Encore une fois, tout ceci vise à obtenir une balance tonale correcte avec son propre système.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:03

Quand on a tout le filage nécessaire, il n'en va qu'à soit d'essayer toutes les combinaisons qui sont à notre disposition.

J'ai reçu ma iFi ... je vais essayer ca dans pas long (test rapide).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:48

J'ai fait quelques essais non officiels et ca apporte un gain très intéressant pour mon setup.

J'ai tendance à dire que c'est supérieur au branchement direct de 3 pieds de mon portable et je passe par 2 convertisseurs usb rj45, 50 pieds de fils réseau et 3 pieds usb ainsi que le petit fil usb de 1 pied qui vient avec l'appareil.

Je n'ai pas eu de la misère à entendre la différence même si ce n'est pas à tomber sur le cul. Je suis déjà avec une audiophilleo 1 + purepower (batteries) ... à moment donné, le potentiel d'amélioration ne peut pas être infini non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:41

Premier constat ... le fil entre l'ordinateur et le nettoyeur de courant fait une bonne différence ce qui est une surprise pour moi.

C'est long faire des tests ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:28

Dossier fermé ...

Mon ordinateur principal, adaptateur usb à rj45, 50 pieds de fil cat 6 réseau, adaptateur usb à rj45, adaptateur usb type a à type B, iFi iUSB, fil usb ultraviolet 3 pieds, audiophilleo1/purepower branché direct sur le dac avec l'adatateur bnc à bnc.

Je trouve ca mieux que tous les autres setup que j'ai pu essayer avec mon portable et un branchement direct à la audiophilleo (avec ou sans coax).

La dynamique est légèrement moins explosive que le branchement direct mais pour un soundstage plus vaste. Le deal me semble bon alors il ne me reste qu'à filer en propre et c'est ce que je vais utiliser au final.

Le seul bogue est que ce n'est pas USB2.0 à cause de mon adaptateur usb à rj45 qui ne fait que usb 1.1 alors pas plus que 24/96 (je vais vivre avec ca et par choix, je ne payais pas plus que 24/96). Si j'en vois un passer qui fait du usb2.0, je vais aller me le chercher.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:26

J'ai comparé ceci en guise de câble entre mon portable et mon iFi iUSB
Nettoyeur USB iFi iUSB USB-2-0-font-b-A-b-font-MALE-TO-font-b-B-b-font-MALE

avec ceci
Nettoyeur USB iFi iUSB 1-5M-USB-2-0-A-B-Male-to-Male-MP3-MP4-Camera-Printer-Cable-Free

avec ceci

Nettoyeur USB iFi iUSB RJ45-Over-Cat5e-USB-Extender-W-RJ451-


DE TRÈS LOIN ... c'est le USB à RJ45 qui sonne le mieux.
Le pire est le simple adaptateur genre clé usb.
Le fil de 3 pieds ou un court de 8 - 12 po ... pas réellement de différences.

Sans la iFi dans le chemin, le USB à RJ45 est beaucoup moins impressionnante mais avec la iFi .. oh lala ! Quelle différence !


Legarem, tu branches ta audiophilleo avec un cossin comme le premier que j'ai linké ?

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMar 28 Mai - 1:19

Petit update ...

J'avais testé l'effet de la iFi en mettant l'adaptateur el-cheapo entre le portable et la iFi et j'avais comparé au branchement direct (sans iFi) et je trouvais le gain très faible.

J'ai viré cette cochonnerie de cette position (je l'utilise pour convertir le RJ45 femèle en USB type B. J'ai testé avec un fil USB et je ne sais pas trop ... À cette position, le petit adapteur ne massacre plus tout.

Bref, j'ai utilisé le branchement du portable à la audiophilleo avec le WW Ultraviolet et comparé avec le portable branché avec l'adaptateur réseau, ifi et enfin le WW Ultraviolet à la audiophilleo.

La iFi apporte réellement un gain net et franc. On ne se pose pas de questions si c'est mieux ou pas ...

Comme j'ai dit, possible de diminuer les performances si on utilise une merde entre l'ordinateur et la iFi ...

Suivez mes conseils et vous aurez quelque chose de pas mal débile !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:25

pompon a écrit:


Legarem, tu branches ta audiophilleo avec un cossin comme le premier que j'ai linké ?


En plein cela puis je ne reviendrai pas avec la A1 branchée directement sur le dac avec un câble USB.

Ici, ça marche de façon flagrante
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:29

En fait, je crois que tu recherches une sonorité hyper définie (razor sharp) ce qui n'est pas le cas pour moi. Je privilégie une sonorité live et le timbre avant l'hyper définition.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:46

Mes goûts ont toujours été pour un son studio avant un son live.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:35

Je surveille avec intérêt les appréciations du fil Gemini
http://www.ifi-audio.com/en/Gemini.html

Nettoyeur USB iFi iUSB IFi-Gemini-dual-USB-cable

C'est un peu cher cependant ...

Je n,ai pas eu le temps de faire mes essais entre la iFi et l'audiophilleo pour juger de l'impact du fil USB.

Je ne reviens plus sur le fil entre l'ordinateur et la iFi ... le convertisseur USB à RJ45 c'est merveilleux et ca règle mon problème de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur USB iFi iUSB Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur USB iFi iUSB   Nettoyeur USB iFi iUSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur USB iFi iUSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: