Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:53

Bon, je suis à faire un ménage dans mes disques durs.  Toute ma musique se retrouve sur 4 DD, 3 X 2TB et le petit nouveau un 3 TB.  Les 3 premiers sont tous back up et contiennent toute la musique, la même.  J'ai donc beaucoup de protection.  Trop ?

Voici ma demande.  Je veux prendre le 3TB comme DD maître et un DD 2TB avec un dossier musique 2014.  Tous mes fichiers de musique de l'année devrait s'y retrouver.  Est possible de paramétrer Jriver pour qu'il envoie, lorsque je rippe un cd, le fichier sur 2 DD, le maître et le back up ?

Vu la quantité importante de musique, 1.8TB, tous les 2TB sont accotés et je ne peux plus faire grand chose avec.  Mon intention est de prendre un des 3 et d'en faire un back up de toute la nouvelle musique.  J'ai l'impression d'être bien protégé de cette façon mais est-ce bien le cas ?

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:44

Ce n'est que de la musique ... c'est assez facile de retrouver ce qu'on a perdu en fin de compte.

- Achats peuvent être retéléchargés
- Tu as quand même tes cd originaux
- Ce que tu as eu d'amis/connaissances ... ils ont certainement pas tout flushé de leur côté
- Ce qui a été pris sur le net y est certainement encore!

1 copie à la maison et une hors maison (sinistre, vol) est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:55

Tu ne peux pas écrire à 2 places différentes avec le logiciel de RIP.

Une fois terminé, tu ouvres l'explo et tu copies à la main ce que tu as ajouté.

Tu peux copier un sur l'autre et tu dis ignorer tous quand il dit que le fichier existe déjà à l'autre place, ainsi il ne va copier que les différences

C'est une bonne idée de faire un répertoire par année si tu veux déterminer ce que tu as eu de nouveautés. Tu configures dans j-river tools-options-file location pour ajouter l'année dans la section audio. C'est la qu'il dépose les rips.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:52

Merci Pompon.

Je tente de me protéger au mieux car la somme du musique que j'ai en fichiers est importante et je ne m'imagine pas retracer la totalité de toute cette musique.

J'ai l'idée de conserver disons le 2/3 de la musique sur un DD, de A à T disons et de garder U à Z sur un autre DD. Ce qui me permettrait d'ajouter de la musique en back up sur ce dernier DD dans un fichier musique 2014. Je libérerais beaucoup de place de sauvegarde et comme tu le dis, une copie c'est très bien et suffisant.

Actuellement j'ai un DD qui est lent. Je soupçonne une défectuosité.

Les DD back up je les garde branché ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:59

Le black-out devrait être débranché pour éviter les bris, virus ou juste pour te prémunir contre les fausses manipulations.

Moi c'est dans la vrai vie trois à cinq par année que je rafraîchi mon backup car je n'ai pas souvent des ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:10

OK, merci ! C'est vrai, les virus, pas drôle. Faut en tenir compte.

Je vais transférer les fichiers sur le 3TB d'ici le weekend. C'est très long alors que je suis en USB2, le USB3 ne m'étant pas accessible vu l'âge de mon dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:11

Moi non plus je n'ai pas de usb3 ... ca va juste 2x plus vite alors ca demeure quand même très long.
De toute manière, on laisse l'ordinateur fonctionner.
Ensuite, ce n,est que des ajouts alors ca va plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:53

C'est vrai. Je suis encore avec XP qui fonctionne bien mais...........

J'ai lancé hier soir le transfert d'un DD 2TO à mon petit dernier le 3TO. Il a quasiment au début du transfert rencontré un fichier similaire et à fait son travail, c'est à dire demandé ce que je veux faire. N'étant pas là, sommeil oblige, j'ai perdu toute la nuit de transfert. Je me suis laissé dire que Windows 7 et 8 ont une fonction qui lit le contenu avant de commencer le transfert puis ne copient que ce qui est nouveau.

Est-ce bien le cas ? Si oui, c'est réellement pratique et tellement plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:25

TRUC:

Met un fichier qui commence par un "a" sur tes 2 disques au niveau de la racine. Il va te poser la question en partant et tu pourras dire "oui pour toutes" alors tu auras la paix.

Tu devrais aller te chercher "totalcommander" c'est un shareware. J'utilise exclusivement ca depuis windows 3.1! pas des farces. C'est maintenu à jour régulièrement et c'est sans bogue.

Tu peux l'utiliser librement sans payer (juste répondre à un petit "nag" en partant et il ne t'achale plus par la suite).

Inutile de changer de windows!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:56

Bonne idée !

Changer de Windows, pas question d'autant que Win 7, chez ceux qui l'ont dans mon entourage connaissent des "glitch" intempestifs de temps à autre. Ce qui n'arrive jamais avec XP"

Total Commander, OK mais ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:36

ca remplace lexplorateur pour copier les fichiers.
C'est beaucoup plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, dac a besoin d'un dac
» Besoin conseil pour up grade de colones de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: