Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma récente découverte ECM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:24

Elina Duni Quartet et son album Matanë Malit.

Dans les mêmes eaux que Kari Bremnes mais chez ECM.  

J'aime cette douce tranquillité avec des montées d'intensités.  Je ne suis pas très fan des chanteuses mais ici ça passe très bien et ce coté musique helvético/Albanais nous transporte dans des univers un brin différent de ce à quoi je suis habitué.

Un beau cd, bien fait et plein d'émotions.
Ma récente découverte ECM 51bnc7tJyXL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:40

Dans la même veine que Elina Dunni, Sinikka Langeland et the land that is not.

Ma récente découverte ECM Langel10

Je dirais que cela fait au moins deux bonnes années que j'ai cet enregistrement, que je passe dessus sans me laisser tenter. Oh je l'avais bien écouter distraitement, si je puis dire, un survol rapide sans envie réelle de découvrir ce splendide cd de Sinikka Langeland la norvégienne.

Possiblement que ce premier jet d'écoute et une pochette peu inspirante me l'ont fait ignorer, erreur me dis-je aujourd'hui. Quelle belle musique folk/jazz, ECM oblige. Ce qui m'étonne encore c'est la chaleur qui se dégage de cet enregistrement. La voie est magnifique ou se mêle sax et trompette discrètement. Une trompette genre Molvaer au souffle doux, quasi étouffé. Les amoureux du détail seront ravi par les trouvailles qui garnissent ce cd. Du folk à la sauce ECM ne pouvait quand même pas être banal.

Je trouvais que l'enregistrement était dynamique et ça l'est, un poil plus de 50 db d'écart spécialement sur la dernière pièce intitulée slowly the thruth dawns. Après une telle écoute, à tous les justificateurs de la compression, alignez-vous sur un Lady gaga ou même le dernier Paul Piché, peut être enfin comprendrez-vous que la musique et la compression ça ne va tout simplement pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:08

LIens tidal sur les propositions:

Elina Duni Quartet et son album Matanë Malit:

https://tidal.com/album/77622066

et

The Land That Is Not
Sinikka Langeland

https://tidal.com/album/10907886

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:46

Sinikka Langeland, écoute The magical Forest avec the Trio Medieval. Sur une chaine équipée de Supravox, c'est pas mal beau.

J'ai vu l'autre proposition Tidal de Elina Duni.

Hé qu'il y a du stock a écouté. C'est un brin étourdissant mais tellement stimulant.

En ce moment j'écoute Katzenjammer. Si on est loin de Elina et Sinikka, c'est bon en diable. Ça me rappelle Allison krauss en moins folk.
Revenir en haut Aller en bas
finaxe




Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:01

L'album Matanë Malit a une version Master.
Revenir en haut Aller en bas
finaxe




Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:09

Katzenjammer??? Ça ressemble pas du tout à du Allison Krauss. Pointes-moi vers l'album s.t.p.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:30

Tu ne trouves pas qu'il y a un petit quelque chose d'Alison Krauss ? OK !

L'enregistrement que j'ai écouté est "Rockland". Je vais écouter les autres pour me faire une meilleure idée.

Revenir en haut Aller en bas
finaxe




Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:49

Voici sur quoi je suis tombé:
http://tidal.com/artist/3552590

Est-ce vraiment de ça que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
finaxe




Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:53

J'ai trouvé ce dont tu parle
http://tidal.com/album/84358605
Effectivement, cela ressemble à du Allison Krauss.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:02

Je trouve !

Et cela demeure pleinement subjectif. À l'écoute de "le pop" un autre Katzenjammer, cela ne m'inspire aucunement Alison Krauss. C'est pour dire !

Je continue mes découvertes.

Actuellement, Donavan Woods, résolument folk. C'est mon besoin en ce début de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:36

+1 c'est superbe.

RicharD a écrit:
Sinikka Langeland, écoute The magical Forest avec the Trio Medieval.  Sur une chaine équipée de Supravox, c'est pas mal beau.

J'ai vu l'autre proposition Tidal de Elina Duni.  

Hé qu'il y a du stock a écouté.  C'est un brin étourdissant mais tellement stimulant.

En ce moment j'écoute Katzenjammer.  Si on est loin de Elina et Sinikka, c'est bon en diable.  Ça me rappelle Allison krauss en moins folk.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:31


Que c'est beau Richard, j'ai pris mes marches avec ces deux albums et ca frôle le délire tellement j'ai apprécié.

Il ne faut pas perdre ces suggestions car c'est du solide.


pompon a écrit:
LIens tidal sur les propositions:

Elina Duni Quartet et son album Matanë Malit:

https://tidal.com/album/77622066

et

The Land That Is Not
Sinikka Langeland

https://tidal.com/album/10907886

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma récente découverte ECM Empty
MessageSujet: Re: Ma récente découverte ECM   Ma récente découverte ECM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma récente découverte ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte et la nouvelle salle de l'OSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: