Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le ménage continu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le ménage continu. Empty
MessageSujet: Le ménage continu.   Le ménage continu. Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:45

Ces dernières années, j'ai fait le ménage dans mon entourage. Pas facile mais bénéfique.

Ce matin je reçois une grande quantité de courriel du blog "Le Mur Du Son". Des patentes datant du printemps. Bon ce n'est pas grave, j'efface pi je passe à autre chose.............. d'habitude.

À toute les fois que je recevais un de ces messages, je me rappelait le commentaire de Fredhammersmith, "Audio Café ce n'est pas mon truc"

Bin ce matin, "Le Mur Du Son" ce n'est plus mon truc.

Pourtant j'ai toujours fait la promotion de ce site, bien fagoté, d'une plume intelligente et intelligible.

Quelle mouche me pique ce matin, me demanderez-vous ?

On ne peut obliger personne à participer aux discussions d'un forum, quel qu'il soit. Toutefois entre audiophile, il doit y avoir de la solidarité.

C'est certain que sur Audio Café, il faut avoir le coeur bien accroché alors que les sujets touchent peu ce qu'affectionnent les audiophiles, le matériel audio.

J'aurais pensé, voire espéré, qu'un audiophile de la trempe de Fredhammersmith, aurait embarqué dans cette vision d'une audio qui peut aussi être axée sur l'évolution. Surtout une évolution réfléchie par les audiophiles. Ce ne fut pas le cas et c'est son droit absolu.

Mon droit à moi c'est de refuser désormais de jouer le jeu de ce genre d'audiophiles.

Le Mur du Son c'est fini. Je lui souhaite tout de même un bel avenir .
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Le ménage continu. Empty
MessageSujet: Re: Le ménage continu.   Le ménage continu. Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:45

Tu devrais lire les enseignements de bouda. Il ne sert a rien de focus er sur le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le ménage continu. Empty
MessageSujet: Re: Le ménage continu.   Le ménage continu. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:20

Tu as sans doute raison ! C'est un bon conseil qui devrait être généralisé.

En psychologie il est dit que lorsqu'une chose t'agace, il n'y a pas de mal à l'enlever de son chemin.  Bouddha discourera sur la façon de faire, pas de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage continu. Empty
MessageSujet: Re: Le ménage continu.   Le ménage continu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage continu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: