Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:35

Legarem,

J'ai besoin de tes chandelles à propos d'une offre sur des A7 que l'on vient de me faire.  

Ces enceintes ont été fabriqués selon les plans d'origine Altec, tous les hps et composants sont d'origine.  Steve, celui qui me fait la proposition, est prêt à recôner les hp de basse, de mémoire, des 427.  La finitions est pro, peinture noire maganée.  Ces A7 ont plus de 30 ans d'âge.

Il demande 1500$, je lui offre 1000$ et il faut que je me paie le voyage, kekchose comme 7 heures de route.

Que penses-tu de ça ?  Y aurait-il des sites qui pourraient me permettre de me faire une idée juste du prix à payer ?  J'ai aussi confiance en ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:20

Richard

Des 427, ça n'existe pas. Des 416 possiblement quelle série 8A? 8B ?

Pourquoi les reconer ? Il faut que ça soit fait avec du Altec/Great Plains, pas de Waldron et cie.

Les pavillons sont quel modèle ?

Le moteur 802 ou 808 ?

Le crossover, N500 ou N800 ?

À priori, cela ne semble pas être un 'deal' à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:24

OK, je vais prendre en considération ce que tu me dis et prendre les informations sur le produit.

Mais je me demande, les impacts d'une telle enceinte résident dans la très haute efficacité et ses hp de mid et hautes fréquences.  Est-ce que je me trompe ?

Ne pourrais-je pas m'acheter le horn et son moteur et l'installer sur mon baffle plan et escompter un résultat similaire ?


Dernière édition par RicharD le Ven 6 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:27

Il les recone parce qu'il y a un manque à bas volume.

Est-ce que des 421 existent ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:02

Legarem,

Dernière chose, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:28

RicharD a écrit:
Il les recone parce qu'il y a un manque à bas volume.  

Est-ce que des 421 existent ?  

Oui

http://www.greatplainsaudio.com/vintage_altec/421-8H_lfspkr_spec_sheet.pdf

C'est un h-p d'instrument de musique qui n'a aucune utilité en hi-fi
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:30

RicharD a écrit:
OK, je vais prendre en considération ce que tu me dis et prendre les informations sur le produit.

Mais je me demande, les impacts d'une telle enceinte résident dans la très haute efficacité et ses hp de mid et hautes fréquences.  Est-ce que je me trompe ?

Ne pourrais-je pas m'acheter le horn et son moteur et l'installer sur mon baffle plan et escompter un résultat similaire ?

Une A7 dans la basse, c'est un pavillon lui-même. C'est 3db de plus que mes Onkens soit 100 db/1w/1m. Le pavillon de la A7 travaille je crois jusqu'à 70 hz.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:33

Finalement, avec des 421, passe ton tour. Ça te prend des 416 ou des 515. Des 420A biflex aussi sont intéressants si tu changes le dust cap en alu pour un en papier.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:55

legarem a écrit:
RicharD a écrit:
OK, je vais prendre en considération ce que tu me dis et prendre les informations sur le produit.

Mais je me demande, les impacts d'une telle enceinte résident dans la très haute efficacité et ses hp de mid et hautes fréquences.  Est-ce que je me trompe ?

Ne pourrais-je pas m'acheter le horn et son moteur et l'installer sur mon baffle plan et escompter un résultat similaire ?

Une A7 dans la basse, c'est un pavillon lui-même.  C'est 3db de plus que mes Onkens soit 100 db/1w/1m.  Le pavillon de la A7 travaille je crois jusqu'à 70 hz.

OK, pour le 421. J'en prend bonne note.

Dans le fond, le seul hp en cabinet est le hp de basse. Si je recherchais des moteurs et pavillons dans les mid et haute, quels sont les modèles à rechercher ? je considérerai les modèles non mentionnés comme à éviter.

Est-ce que le filtre doit être un Altec ? Si oui, un des deux modèles que tu m'a mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:23

Pour le mid-haut, le 802 est de loin meilleur qu'un 808. Par contre les pavillons qui équipent les A7 sont des 511b ou 811b. Le 511b part à 500 hz et le 811B plus petit part à 800hz. À mon avis, ces deux pavillons sont de base et résonnent comme des vraies cloches à vache.

Pour tomber dans le plus sérieux, les drivers 288C plus gros + des pavillons 1005B ou 1505B sont une coche de plus. On tombe dans les $$$ supplémentaires puis ça prend un tweeter.

Les crossovers Altec sont très ordinaires et font la job en attendant de....

Richard, si tu comptes aller dans cette aventure, il faudra que tu sois TRÈS patient et que tu aimes 'gosser' à long terme. Ce n'est vraiment mais vraiment pas du plug'n play.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:16

Legarem,

Mais je compte sur l'aide d'un pro en haute efficacité, LOL !

Le baffle plan ne laisse pas sa place non plus. Ce genre de système n'est pas de percer un trou puis d'y placer le hp. Je ne veux certainement pas partir une discussion sur quel type demande le plus de fignolage, ce que je veux dire c'est que dans ma philosophie audio, il y a une bonne place pour le "work in progress".

Je ne cherche plus la finesse, la transparence et autres inventions audiophiles, qui au final ont peu de rapport avec la Musique. Avec mes connaissances du moment, je crois que la très haute efficacité est la clé pour une reproduction de la Musique qui dépasse les qualités recherchées et mentionnées plus haut par les audiophiles.

Ma philosophie fait aussi partie de ce "work in progress". Demain, je penserai peut être autrement mais à venir jusqu'à maintenant, rien ne m'a fait tripper comme la très haute efficacité. Je suis actuellement en haute efficacité et je ne reviendrais certainement pas en arrière.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas passer au Supravox Signature. Trop cher même dans l'usagé et 94 db par rapport à 98 pour le RTF, Cela ne fait pas du Signature un mauvais hp, loin de là qui en baffle plan est idéal, il s'éloigne de la haute et très haute efficacité, c'est à mes yeux son principal défaut.

L'idéal serait de m'acheter une enceinte genre Klipsch Cornwall ou Altec A7 Je continue ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:13

L'idéal serait de te faire bâtir une bonne paires de A7 avec du bon bois puis d'ajouter des composantes.
John Stronkzer, propriétaire de Bel Canto utilise une paire de A7 avec le crossover Hiraga. J'ai l'article complet venant de la défunte revue Sound Practices montrant comment la bâtir avec le crossover Hiraga.
J'essayerai de te faire parvenir cet article si ça t'intéresse. Il est aussi question des divers drivers Altec. J'adorais cette revue qui hallucinait sur la haute efficacité et les petits amplis à tubes peu puissants. J'ai aussi le fichier de tout ce qui a paru dans cette revue mais c'est 79MO total
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:24

Tu vas l'aimer pas à peu près celle-ci Smile

Stronkzer dans l'article mentionne:

Most (virtually) all dome tweeters are totally anemic in presenting upper high frequency energy. They lack the bloom and subjective power that needed to fill out the harmonic structures in music. They also tend to pinch the sound and lack dynamic headroom.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:54

legarem a écrit:
Tu vas l'aimer pas à peu près celle-ci  Smile

Stronkzer dans l'article mentionne:  

Most (virtually) all dome tweeters are totally anemic in presenting upper high frequency energy. They lack the bloom and subjective power that needed to fill out the harmonic structures in music. They also tend to pinch the sound and lack dynamic headroom.

Ouch !

Je demeure convaincu que les audiophiles, passionnés de musique, devraient écouter une paire d'enceintes de très haute efficacité au moins une fois, et laisser de coté cette idée qu'une belle courbe de hp est un gage de qualité sonore.  

Au delà de la courbe et des spécifications techniques, il y l'écoute de la Musique.  Il y a les sons et la Musique, il y a le volume sonore et il y a la puissance de la musique et cette puissance est facilement transmissible avec la très haute efficacité, sans s'arracher les oreilles.  Avec de la basse efficacité, il faut réveiller l'ensemble avec du volume sonore ce qui devient assourdissant.

Anyway, lorsque tu es obligé de faire valoir les qualités d'écoute de ta chaine audio avec des qualificatifs comme transparence, somme de détails, transitoires et autres bonnefemmeries audiophiles, c'est que tu ne sais pas ce que c'est la reproduction fidèle de la Musique.

Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:39

Vas sur www.quebecdiy.net et regarde le thread des mini-onken.
Par contre, ce n'est que 96dB ... est-ce assez pour toi ?
Il y a aussi M. Gaboury qui a sorti de nouvelles boîtes avec horn. Je les trouves pas mal belles et ca se met dans une maison. C'est totalement français québécois et beaucoup d'infos sur les horn.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:58

Salut Pompon,

Avant de me lancer dans ce projet, je me rend bien compte qu'il me faudra faire mes devoirs, prendre des notes et informations et Québec DIY est une bonne source d'info, c'est certain.  

Le mini-Onken, pourquoi pas, il faudra voir.  J'ai actuellement un sub de type RJ.  J'aime bien cette configuration qui offre les caractéristiques sonores du baffle plan mais dans un caisson.  Pour la basse, un baffle doit être immense ce qui déjà pour le mid demande une bonne surface.  On parlerait d'une bonne dizaine de pieds de large pour le seul baffle pour la basse.  L'alternative est le RJ ou le baffle infini.

Ceci dit, le site http://www.diysoundgroup.com/ m'apparaît comme une bonne source d'approvisionnement à des prix hautement compétitifs, cela reste à démontrer toutefois.  En ce qui concerne RobertG, nos philosophies et intérêts audio sont divergents.  Notre dernière discussion à propos de la neutralité et de la coloration m'a laissé perplexe.  Je regarderai ses produits c'est certain.

Maintenant, il me faudra écouter plus d'enceintes à compression, autant que faire se peut.  Sur les cuivres, c'est extraordinaire, rien de moins.  Il faut que je me refasse l'oreille avec les voix et les timbres des autres instruments de musique.  Je n'ai pas de doute sur la très haute efficacité mais je n'ai pas beaucoup d'expérience d'écoute sur les enceintes à compression.  

Coté menuiserie, je me suis équipé, ces dernières années des outils (banc de scie, toupie et sa table, scie à onglet etc) pour construire moi même les enceintes.  Voilà une partie de projet que je ne veux manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Empty
MessageSujet: Re: Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,    Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à Legarem, Altec A7, on m'a fait une offre,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'offre de musique streaming s'agrandit
» bienvenue a legarem
» Legarem Val d'Or t'appelle
» Visite chez Legarem
» Legarem a fêté son anniversaire le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: