Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:56

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835103202&nm_mc=TEMC-RMA-Approvel&cm_mmc=TEMC-RMA-Approvel-_-Content-_-text-_-

Bon OK, vous me direz que ce n'est pas hifi et encore moins du DIY. Mais si je veux parler de cet achat, dans quelle rubrique je met ça ?

Ceci dit, un ami qui s'y connait en ordi, il n'y a pas que Pompon comme connaisseur LOL, devant les critiques formulées en regard de mon ordi de musique qui oui est performant et bruyant m'a suggéré ce Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler .

J'ai bon espoir de couper en deux au moins le bruit généré par le ventilateur du CPU. Si c'est mieux, il est même possible que je le sorte de sa cachette et le positionne près du dac.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:34

Bon, reçu ce matin le Cooler Master.

Hé boy, c'est gros, je me suis demandé si ça rentrerait.  Pour rentrer ça rentre mais de justesse.

Le silence est améliorer mais pas de 50% comme annoncé.  L'ordi est dans un garde robe et avant le bestiau j'entendais légèrement son ronronnement.  Maintenant je ne l'entend plus, c'est déjà ça.

Morale de cette histoire, si tu veux du silence, ne t'achètes pas un machin avec un ventilo.

Bon j'ai une amélioration alors ça va mais je m'attendais à une meilleure performance.  Peut être des attentes trop grandes !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:36

Ce matin, l'ordi ayant du faire une mise à jour, merci Microsoft, est demeuré ouvert. Y faisait chaud dans le garde robe ce matin et là les ventilateurs hurlait si je puis dire.

Celui qui beugle le plus fort est maintenant le ventilo de la carte vidéo. Cette carte vidéo très (trop) performante ne m'est d'aucune utilité alors qu'elle a été installée dans le but express du jeu vidéo. Pour la musique c'est pas vraiment nécessaire toute cette performance. Je vais essayé de me trouver une petite carte vidéo pas chère.

____________________________________

Parlant de carte, j'avais dans mon vieil ordi une carte son M-Audio Audiophile 24/96. Tant qu'à installer un ventilo pour le CPU, pourquoi pas ne pas installé la M-Audio dans mon nouvel ordi.

Pas jeune comme carte et il m'a fallu galérer pour trouver les pilotes. Sur le site M-Audio, les pilors ne sont mêmes plus disponibles. Bon une fois trouvé, il m'a fallu décompresser ces derniers, le sont-ils vraiment ? WIN 10 ne les reconnait pas. J'ai éteint et rallumé l'ordi, pas mieux. Ai-je oublié quelque chose docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:14

Carte vidéo à refroidissement passif (radiateur) ... tu peux avoir ca n'importe quelle shop d'informatique et c'est EN MASSE performant.

Ta carte de son n'est pas supportée Win10 alors Adios ...

Au fait, pourquoi tu veux ca dans ton PC ? Tu ne te sers pas de ton spdif out de ta carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:12

Ouais, j'ai bien peur de faire une croix sur la M-Audio.

Oui, je me sers du SPDIF de la carte mère. Je l'ai alors je me suis dis que durant les courtes et froides journées d'automne, il eut été agréable de comparer.

Pendant que j'ai ton attention, je remarque que depuis hier, il fait plus chaud dans le garde robe, est-ce dû à la meilleure performance du nouveau ventilateur ? Dois-je m'inquiéter ?

Je regarde pour une petite carte vidéo. Avec ma main, j'ai stoppé le ventilateur de la carte vidéo et le bruit a coup de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:19

http://www.directcanada.com/products/?sku=10531114827&vpn=EN210SILENT/DI/1GD3/V2LP&manufacture=ASUS

Si ton moniteur utilise une prise standard HDMI, tu peux acheter ceci. C'est une bonne marque et ca performe EN MASSE.

Pilote win10 ici:
http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/87987/en-us

Pour la chaleur, faut que ca respire ... Je ne suis pas un expert en tweakage de boitié mais ca consiste à faire virer les fans moins vite en branchant sur un voltage moins haut. Tant que ca circule c'est ok ... pas besoin d'une tornade.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:50

OK ! Merci pour les références. Je jette un oeil la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Empty
MessageSujet: Re: Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler    Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooler Master Hyper 612 Ver.2 - Silent CPU Air Cooler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daft punk studio master
» 2 tounes (studio master) gratuits sur linnrecords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: