Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vinyliser le son RM serait l'avenir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:47

Ça commence fort, en partant il écrit,

[bDepuis longtemps le vinyle, si proche des enregistrements originaux est préféré des audiophiles façe à la plupart des supports numériques[/b]

"Préféré des audiophiles" Ah bon !

Voilà un propos tendancieux. Je suis audiophile et je ne trouve pas le vinyle supérieur. Je ne le préfère pas au cd. Est-ce que j'aime le vinyle, certainement ! Je n'ai rien contre mais on peux-tu arrêter de nous prêter des intentions qui n'ont comme objectif que de promouvoir des intérêts personnels, souvent financiers.

Comprenez mon point, je ne dis pas que le vinyle ce n'est pas bon ou inférieur au cd. Le vinyle c'est bon, s'tu clair ! Le cd c'est bon itou !

Je ne parlerai pas pour les audiophiles mais moi, je suis tanné de me faire baroutté avec des idées qui ne favorisent que celui qui a quelque chose à vendre.

C'est ce qui tue l'audio ce genre de propagande.



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:45

Selon un article de Legarem, il y a eu des comparatifs et les techniques d'enregistrements avec vinyl peuvent être intéressant et une piste qui pourrait être suivie avec les cd.

Le mouvement dynamique dans la mélodie était plus dynamique sur le vinyl que sur le cd dans certains enregistrements.

J'ai tendance à le croire mais ne croit pas aux vertues du vinyl mais simplement aux vertues d'un enregistrement mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:20

BTW, j'ai tout téléchargé et le RM est toujours supérieur au CD.
Pour le LP vs RM ... le LP n'est pas le même master donc des différences vont exister.

Sur RogerWaters, le RM ou le LP est équivalent pas mal.
SUr Supertramp School le LP est une coche en haut du RM.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:00

Je n'ai de cesse de dire, écrire et crier que les enregistrements sont la pierre angulaire de la hifi.

Est-ce si important que ça que le RM soit meilleur que le LP ou CD ?

Ce qui me dérange au plus haut point, c'est qu'on nous raconte encore un tas d'inepties qui n'ont qu'un objectif, dévier l'audiophile du véritable questionnement qu'il devrait avoir, les enregistrements ?

Même entre nous, ce sujet est tabou.  Toi même tu es pour un certaine compression et tu n'es certes pas le seul.  Permet moi de te dire que je trouve ça totalement aberrant.

L'audiophile moderne a une batterie de nouveaux outils et connaissances (salle de son et acoustique, EQ, mise en phase des hp etc) est-ce à lui de corriger le travail en amont, c'est à dire celui des studios ?  

La musique véritable, celle que tu vas écouter, je l'espère, au Grand Théatre de Québec ou à la maison symphonique de Montréal n'est pas compressée, pas de limiteur non plus.  Tant et aussi longtemps que cette musique ne sera pas la référence chez l'audiophile, c'est un laisser passer à des exploiteurs de la naïveté des audiophiles.

À tous les lecteurs, amateurs de RM et de toutes les bêtises que l'on nous sert dans le seul but de faire du fric, bin j'espère qu'un jour proche vous allumerez sur l'essentiel, la reproduction fidèle de la musique.

Pour le reste, complétez ma pensée avec ma réponse à la question posée hier, qu'est-ce qu'un vrai audiophile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyliser le son RM serait l'avenir ?   Vinyliser le son RM serait l'avenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyliser le son RM serait l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: