Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Multi amplification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlesantoine1993

charlesantoine1993


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : Boucherville,Québec

Multi amplification Empty
MessageSujet: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:17

Bonjour, il y a une question que je me pose depuis quelque temps et je suis confiant de pouvoir trouver une réponse ici étant débutant dans le monde de l'audio et des audiophile peut être cette question paraîtra très évidente pour certain et même ridicule mais je me doit d la poser.
Comment est ce que je peut continuer d'ajouter des amplificateur et speakers sur ma chaîne?

Je possède un crossover 3 voie et 1 voie mono subwoofer donc bien sur il y a une entrée pour high qui est utiliser ,une entré Mid qui est non utilisé pour l'instant, entrée low qui est aussi non utilisé et l'entrée Subwoofer qui est utilisé aussi. J'en viendrai au point a l'instant, je prévois ajouter 2 amplificateur ainsi que les sets de speakers pour les entrés non utilisé sur ma chaîne. Ensuite est ce qu'il me sera possible d'ajouter d'autres speakers et amplificateur éventuellement?

Peut être en connectant 2 crossover (très hypothétiquement parlant car je ne sais pas si une procédure comme celle ci peut même fonctionner.Peut être que c'est même ridicule ou absurde d'avoir penser a mettre 2 cross over sur la même chaîne mais je débutant et ne désire qu'en apprendre plus.) sur la même chaîne si cela est réalisable évidement ou par tout autres alternative qui me permettrais d'ajouter d'autre élément a ma chaîne plus tard?

Je vous remercie d'avance

Charles-Antoine Potvin
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:29

Je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir ? Vous désirez faire des soirées et "sonoriser" une grande salle en utilisant plusieurs set de hp c'est bien ca ?

Multi amplification Yamaha_NS-690_Tri-Amp_Plate

Si vous avez ce genre de borniers sur votre crossover de vos caisses, vous pouvez utiliser jusqU'à trois amplificateurs. Normalement vous devez avoir un "jumper" qui relie ensemble les 3 borniers.

Si vous utilisez 3 amplis, ils doivent avoir au minimuim le même gain d'amplification car autrement vous n'aurez pas le même volume sur chacun.
Revenir en haut Aller en bas
charlesantoine1993

charlesantoine1993


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : Boucherville,Québec

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:03

C'est presque ça excepté que je me demande par la suite est ce que après avoir 4 amplificateur a ma chaîne et les speakers qui vont avec je pourrai continuer d'ajouter d'autres amplificateur et speakers sur cette même chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:09

Quel est votre projet ?
C'est beau de vouloir mettre des amplis et des caisses mais c'est pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
charlesantoine1993

charlesantoine1993


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : Boucherville,Québec

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:11

C'est un projet a plus ou moins long terme disons d'ici 3 a 4 ans mais j'aimerais pouvoir avoir une salle d'écoute qui sera a mon gout étant donnée que je vais faire construire ma nouvelle propriété dans un endroit ou je n'aurai pas de voisin près ,par le fait même ne dérangerai personne avec mon son et je souhait aussi pouvoir mettre des speakers dans la quasi totalité de ma futur propriété et ce toujours en restant sur la même chaîne si cela est évidement possible. Je n'ai pas de détail pour l'instant sur la quantité de speaker et caisse que j'utiliserai pour la réalisation de mon projet mais je voulais m'informer a l'avance sur la réalisation de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:23

Vous avez donc besoin d'un sélectionneur de HP.
Regardez cet article
http://www.audioholics.com/diy-audio/how-to-use-a-speaker-selector-for-multi-room-audio
Revenir en haut Aller en bas
charlesantoine1993

charlesantoine1993


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : Boucherville,Québec

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:36

Merci beaucoup de votre aide. Par ailleurs est ce qu'un sélecteur de zone peut utiliser toute ses zones en même temps ou est ce seulement une a la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:11

Une zone à la fois.

Vous pouvez toujours prendre un ampli de cinéma maison et distribuer la musique sur tous les canaux. Avec un 9.1, ca fait 4 set de hp stéréos.

Pioneer Elite font de très bons amplificateurs. Question son, rien à redire, c'est du 'top' quality.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi amplification Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification   Multi amplification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi amplification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La multi amplification numérique active, votre intérêt?
» Multi amp/EQ/BP
» filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: