Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Blackmore's Night

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Blackmore's Night   Blackmore's Night Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:12

Après l'écoute de mon dernier coup de coeur, Blackmore's Night, Fire at Midnight, je me suis procuré Autumn Sky du même groupe.

Quelle musique quand même. J'ai retrouvé la même énergie, le même optimiste que sur "Fire at Midnight" Le même plaisir d'écouter cette voix si prenante pour moi mais............................................

Dès la première écoute, j'ai été assailli par un surplus de hautes fréquences. C'est vrai que le volume était plus élevé qu'à l'habitude. J'ai corrigé en baissant le volume, si cela s'est amélioré que dire de la compression.

Je ne sais plus comment le dire, je suis à cour de qualificatifs pour dénoncer le ravage que fait la compression sur la musique, toutes les musiques, même les musiques jouées à fond. J'écoute en alternance une pièce de l'un puis de l'autre et c'est flagrant. Sur le dernier, la musique me hurle après, ça m'énaaaaarve.

La musique est bonne, voire excellente pour moi mais la compression tue le plaisir d'écoute. Les artistes comprendront-ils un jour ?

En attendant, ils pleurnichent contre le "streaming", y vont de déclarations annonçant la fin de l'industrie de la musique bin ce matin, ils viennent de perdre un compatissant.

Pas de pitié pour ces boullechiteux de son. Comment espérer que ça change alors que la grosse majorité des audiophiles, ces supposés défenseurs de la haute fidélité sont d'accord avec la compression quelle que soit le niveau alors que nous devrions défendre le "0 compression".

Coudonc, suis-je le seul à dénoncer la compression ? Nous avons à faire à des gars qui se qualifient d'ingénieurs de son, rien de moins. Remarquez qu'avec les vrais les ponts tombent, doit-on être surpris ? Dans quel monde vivons-nous, je vous le demande ?

Est-ce que ça peut s'arranger ? Heu ! je dois vous quitter, Trump sonne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night   Blackmore's Night Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:14

J'ai reçu le troisième cd du groupe, "Secret Voyage".

J'aime beaucoup cette musique pleine d'optimiste. Candice Night aime chanter et cela me rejoint parfaitement. Nous sommes loin de ces chanteuses à filet de voix.

J'aime à ce point la musique que je passe sur les enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blackmore's Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: