Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crossover passif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Crossover passif Empty
MessageSujet: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:44

Quelqu'un sait si ce genre de produits est OK question son ?
https://qcomponents.ca/Eminence-PXB3-3K5.html

Je veux utiliser ça pour mettre mes enceintes en passif comme première base de tests.

Actuellement je coupe à 12db/oct à 500hz et 2.8k.

Avec ce filtre passif, je coupe dans les mêmes eaux.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:58

Touche pas à ça, il y a des électrolytiques puis une bobine avec ferrite. Des bobines Solen heptalitz et des condensateurs au polypropylène te coûteront pas une fortune
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:08

C'est une preuve de concept pour évaluer le passage en passif avec ce que j'ai.

Évidemment, il faut éviter de mettre des bouchons pour avoir une bonne évaluation.
Je demeure avec des doutes évidemment.

Le passif apporte pleins de problèmes mais qu'est-ce qui est si audible que ca dans la pratique ?

Chez Richard, il a pleins de problèmes théoriques mais j'ai un très bon souvenir de sa chaîne qui fait partie de mes références.
Mes LAQ en passif vs ce que j'ai, outre les différences des hp et openbaffle vs caisses, je ne peux pas dire que j'entends une différence qui m'apparait évident.

Un cap de protection sur mon raal, je l'ai viré après 2 min ... ca bouffe du détail au coton alors que c'est complètement en dehors de la plage utilisée. Mais pas essayé un bon bypass dessus ou un meilleur cap. Avec un solen ordinaire ca ne fait pas la job. Le raal reste bon mais si on entend sans le cap ... outch! on a accès à autre chose sans le cap et c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:54

Désolé mais les caps Solen ordinaires ne sont pas vraiment révélateurs. C'est mieux qu'un électrolytique mais....

Je me souviens même que des simples résistances séries parallèle sur mon horn bouffaient de la dynamique au maximum.

Le passif rabote et pêche plutôt vers l'omission. C'est souvent pas offensant mais souvent plate comparé à l'actif qui peut parfois devenir facilement incisif.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:26

L'actif fait la même chose du sens qu'on ne peut rien booster et qu'enlever.
Sauf qu'enlever en numérique ne change pas le son et ne lui enlève rien de sa qualité à l'oreille. On veut éviter de trop en faire mais ca se passe plus dans notre tête que de faire un réel problème audible.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:06

AS-tu ca Legarem ?

DATS V2 Dayton Audio Test System
https://www.parts-express.com/dayton-audio-dats-v2-computer-based-audio-component-test-system--390-806

Ca me semble très intéressant. On a l'emprunte du hp et ensuite, on entre cela dans un simulateur Vituix et winisd et on design le crossover à partir de simulateur.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:59

Non mais semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossover passif Empty
MessageSujet: Re: Crossover passif   Crossover passif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossover passif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: