Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Microsoft Edge Chromium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:53

Depuis quelques jours, je teste le nouveau navigateur de Microsoft, le Edge Chromium.

Sur l'ordi, ça marche bien et surtout il protège bien aux dires de Microsoft. Je l'ai sur une de mes tablettes et il semble que cela soit moins complet et flexible. Si c'est le cas, je flusherai. Personnellement si je ne veux pas les "NEWS" sur ma page d'accueil, ça doit être parce qu'il y a une raison. Il me faut étudier la chose.

Il y a quelques fonctionnalités intéressantes. J'étudie la question et on en reparle.

J'aime bien Chrome mais le suivi inlassable du navigateur, les pubs ciblées en tout temps et partout, me fatigue solidement.

Ça semble pas mal réglé avec le nouveau Edge.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:18

Retour sur Chromium.

Dans l'ensemble, Edge Chromium fait le travail et même très bien mais.................

Microsoft étant Microsoft, des habitudes ne se perdent pas.

Bing, pas que ça va mal mais je veux choisir mon moteur de recherche. Je suis habitué avec Google et je tiens à ce choix. C'est une prérogative que je ne veux laisser aller.

Je ne veux pas du fil d'actualités sur ma page d'accueil et cela m'est imposé sur l'ordi, tablette et cel.

C'est suffisant pour que j'aille voir ailleurs. Pour moi un navigateur c'est personnel, ça se transforme, ça se singularise au gré de l'utilisateur, pas à celui de l'équipe de conception du dit navigateur.

Cette habitude d'imposer ces vues m'indispose souverainement. J'en ai fait part à Microsoft. je ne m'attends pas à un retour alors je songe à télécharger FOX.

Chrome va bien mais plus lousse au sujet des données personnelles. Ça aussi ça agace.



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:16

je marche sur firefox depuis longtemps. J'ai essayé chromium et ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:31

Je viens de passer à Firefox.  Je l'essai

Mes premiers commentaires, j'ai l'impression de faire un bond dans le passé.  Ça me fait penser à win95, ce qui n'est pas une bin bonne nouvelle.

C'est peut être le prix à payer pour sécuriser ses données.

Bon pour être franc, c'est possiblement celui que je vais adopter parce qu'une fois mis à ma main, il travaille bien.

N'eut été de l'imposition de certains bidules comme les Actualité et Bing, j'aurais adopté Chromium.  C'est dommage car je l'aiimais bien et c'était une belle alternative moderne à Chrome.

Par exemple sur Firefox, il y a une case à cocher pour les actualités ou pas, c'est le client qui décide du niveau de praticité du navbigateur qui va, avec Firefox de simplicité (volontaire) à complexe.

Je sais bien que ça ne changera pas grand chose mais j'envoie un petit courriel à Microsoft qu'il vienne de perdre un client.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:12

Avec firefox, tu vas dans les modules complémentaires, tu installes adhoc plus (pour plus de pub), duckduckgo (remplace google totalement) et lastpass (gestionnaire de mots de passe).

Pourquoi tu dis retour dans le passé ? Il est l'un des meilleurs navigateurs sur le marché en passant.


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:05

J'ai effacé le dernier message car à la relecture, je ne suis pas à l'aise avec ce que j'y écrivais.

Je dois dire aussi que j'ai trouvé le moyen de faire ce que je veux avec le navigateur donc j'adopte, pour le moment du moins, Chromium.

Pour une raison parfaitement subjective, je n'ai jamais aimé Firefox. Cela n'impacte pas sur sa qualité bien sur et pour ses adeptes, c'est le meilleur et les raisons sont nombreuses.

Bien que je garde Firefox sous le coude, c'est mon plan D si les autres navigateurs ne font plus mon bonheur.

Voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:18

La version Android de Chromium est tout simplement navrante.

Rien à faire avec ce navigateur.

Pour mes tablettes et cel, je reste avec Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:24

duckduckgo ?

Je vais essayer !

Une question, pourquoi pas Google ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:35

Une protestation contre big brother.

Google garde toutes tes recherches et vend cela aux publicitaires.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:52

Un bon point !

https://www.1ere-position.fr/blog/10-meilleurs-moteurs-de-recherche-alternatifs-google/

À la lumière de cet article, je vais essayer Qwant et Duckduckgo.

Google c'est tellement gros et populaire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:57

Depuis une petite quinzaine, je travaille avec Chromium, un produit Microsoft. Je le souligne car je n'était pas trop enclin à faire confiance aux produits venant de Microsoft. Pourquoi me demanderez-vous ?

J'ai le sentiment qu'il n'y avait pas de véritable logique derrière ce choix. Pour être honnête, la plus probable raison, l'effet de mode alors qu'il était de bon ton de mépriser Microsoft.

Anyway, aujourd'hui, envers et contre tous, je passe à Chromium. C'est pratiquement identique à Chrome en apparence avec une protection, promet on, plus pointue. C'est rapide, efficace et flexible.

J'ai essayé le moteur de recherche français, Qwant. Tant qu'à changer. Ça va très bien mais ce qui m'a impressionné, c'est la traduction de textes. Je ne jurerai pas que c'est parfaitement fidèle mais c'est pas mal facile à lire tant les aberrations sont peu fréquentes. Il y a bien quelques coquilles mais cela demeure marginal.

Il y a aussi la proposition de Pompon, Duckduckgo que je n'ai pas essayé. J'attends de rencontrer les limites de Qwant pour me faire un essai.

Aujourd'hui doit marquer le début de ma saison de moto, YÉ !

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:43

Mise à jour de mes essais.

Toujours satisfait de Edge Chromium. Que de bonnes choses à dire.

J'ai laissé Quant pour Duckduckgo. Raison simple, c'est plus nord américain, c'est rapide mais pas plus que Quant et me semble aussi sécuritaire que Quant.

Alors merci Pompon pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft Edge Chromium Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Edge Chromium   Microsoft Edge Chromium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft Edge Chromium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: