Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les dacs et leurs modifications.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:35

Peut-on modifier n'importe quel dac?

Genre, je m'achète un Bel Canto3 et je décide de changer le transfo. Est-ce possible? Y aura t'il une amélioration?

J'ai lu sur Canuck sur les Blue Circle ceci : The power supply is of the latest Blue Circle "IAOE" design. The BC509 has a power supply filtering capacitance of over 200,000uF. That is more than most 100 watt stereo power amps. This will ensure a very stable power supply, however for the ultimate goal of a silent running power supply, the BC507 has a 1,000,000uF (1 million micro Farad) additional battery power supply.

Voici le lien du BC : http://www.canuckaudiomart.com/details/184422-an_all_new_dac_from_blue_circle/

Que pensez-vous de ce dac?

Le W4S en possède un de 88 000µF.

Est-ce que la puissance des transfo fait foi de tout?

Dans un autre ordre d'idée, peut-on changer le chip d'un dac pour le rajeunir?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:02

Personne n'a d'idée ?

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:19

http://www.buffalo-technology.com/products/network-storage/linkstation/ls-wsxl-linkstation-mini/

OK! Partons de ça, un NAS Buffalo. Petit, silencieux car pas de ventilateur, 1 tera, bref j'aime.

Je vais vous prouver que je ne connais rien aux ordinateurs, ils écrivent ceci : Access your files anytime via a Web browser from anywhere!
Est-ce à dire que je peux avec un iPod Touch, envoyer ma musique au dac sans ordi? Ou un iPad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:11

y me semble que ce disque dur externe pour stocker tes fichiers possède une capacité de communiquer avancée. From anywhere veut dire que tu pourrais écouter ta musique à partir de mon OD chez moi via le web, voir un tel. intelligent ? Et non tu aura besoin d'un ordi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:19

OK cela se précise. Un ordi silencieux, un "remote" Logitech, ce NAS ou une autre et me voilà parti pour la gloire.

Voilà une autre affaire.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:22

tant qu'a moi le disque dur de l'ordi fait l'affaire. Pourquoi un NAS si tu as assez d'espace sur l'OD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:33

Bonjour,

Le logiciel J River permet, moyennant l'achat d'une télécommande que vend le créateur du logiciel, de contrôler à distance le PC tout comme un clavier et une souris sans fil peut le faire. Cela peut permettre d'isoler le PC tout en ne laissant que le capteur de la télécommande ou du clavier sans fil et l'écran dans le salon (salle d'écoute).

Mais ça rallonge le fil entre l'OD et le DAC. Il faqudrait possiblement dans ce cas privilégier un câble optique.

Comme plein d'autres logiciels, J River permet le "network streaming". ça veut dire que quand je suis sur mon PC de bureau, je peux accéder la base de l'OD qui peut inclure Audio, vidéo, album photo et même le partage de la télévision si l'OD contient une carte TV. L'OD pourrait alors permettre la diffusion multi salle et multi média simultanément. Ex: le kid écoute un film sur son ordi, j'écoute da la muzzz dans le salon et ma blonde écoute sa musique sur son portable. Tout provenant simultanément de l'OD.

Je confesse que je n'ai pas encore réussi ce tour de force... pas travaillé là-dessus pour la peine. Ça semble moins facile à réussir qu'avec WMP. J'ai par contre pu installer J River sur mon PC de bureau légalement semble-t-il à même la licence que j'avais payée pour l'OD.

Je sais, c'est un peu hors contexte...

OUI je crois qu'on peut modifier n'importe DAC. J'ai vu sur le net la possibilit.é de modifier le Dacmagic; op amp, condensateurs, alimentation (assez facile car elle est externe)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:30

Hors contexte, que non, pour un profane comme moi, toutes les informations sont bonnes à prendre.

Et mon idée commence à se préciser. Bon on ne s'en sort pas cela prend un ordi. Pourquoi un NAS? Parce qu'il fait, si j'ai bien compris, le travail que personne ne fait en général, des back up automatique, entre autre chose. Qu'il est totalement silencieux et externe donc facilement accessible. Ce n'est pas très cher aussi.

J River avec sa télécommande, m'intéresse de plus en plus. Y a t'il un écran sur cette télécommande? Il y a Logitech qui fait un modèle avec écran. Ce que je ne sais pas c'est si le contenu de l'écran de la télécommande sera le même que sur l'écran de l'OD? Si c'est le cas, j'ai trouvé ma télécommande.

Si l'OD permet la diffusion simultannée de musique/film, parlerait-on de serveur à ce moment?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:59

RicharD a écrit:
Hors contexte, que non, pour un profane comme moi, toutes les informations sont bonnes à prendre.

J River avec sa télécommande, m'intéresse de plus en plus. Y a t'il un écran sur cette télécommande? Il y a Logitech qui fait un modèle avec écran. Ce que je ne sais pas c'est si le contenu de l'écran de la télécommande sera le même que sur l'écran de l'OD? Si c'est le cas, j'ai trouvé ma télécommande.

Si l'OD permet la diffusion simultannée de musique/film, parlerait-on de serveur à ce moment?

Richard

Effectivement, on parlerait d'un serveur.

Je ne crois pas qu'il y ait d'écran sur la télécommande de J River. La télécommande de Logitec (en faite, les télécommandes) pourraient fort probablement "driver" le récepteur de la télécommande de J River. Par contre, c'est "one way" i.e.: la télécommande envoie un signal mais ne reçoit rien à ma connaissance. Donc: pas de visuel d'ordi sur la télécommande.

De mon côté, pour avoir essayé la souris sans fil comme tu as pu le voir quand tu es venu avec Claude, je crois que j'ai placé des $$$ inutiles dans un écran tactile car mon écran tactile ne me permet pas de m'asseoir dans le sweet spot contrairement à un écran (TV ou moniteur d'ordi) et souris sans fil. Certes qu'un petit écran tactile sans fil serait l'idéal.... mais seulement pour sélectionner de la musique à jouer. Quand on veut faire des activités plus complexes comme créer par exemple une liste d'écoute, la souris/clavier sans fil refait surface. Donc la solution la plus utile selon moi et aussi la moins chère, ce qui n'est pas à dédaigner est un moniteur tout ce qu'il y a de plus cheap avec souris et clavier sans fil. Quand le mieux = le moins cher.... pourquoi chercher ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:14

Moi je viens de me commander ceci:
http://cgi.ebay.com/115V-230V-40W-R-Core-Transformer-preamp-DAC-multi-/120608432774?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item1c14d2a286#ht_3292wt_911

R26-34 Pri : 0-115vx2, Sec : 0-9X2(0.7A), 0-15X2(0.7A)

Ca va remplacer les 4 toroids ici:
Les dacs et leurs modifications. IMG_2682_ps

Le résultat que ca donne à l'oreille est saisissant.
BEAUCOUP plus dynamique, les détails restent en vie plus longtemps et la scène s'approche un peu.

On est au coeur de la musique et est moins spectateur de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:01

Ayant basculés totalement du coté obscur du tout PC, la formule sur laquelle nous sommes convenus ici est :
- une tablette PC du genre Ipad (mais il y a bien moins cher heureusement) et la prise de contrôle à distance du PC ! Le tout en wifi évidemment.
On n'a pas trouvé de meilleure solution pour le moment...

Assis sur le canapé, on a tout le PC sur les genoux, écran tactile et full control...Pas de souris, pas de clavier, pas de télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dacs et leurs modifications. Empty
MessageSujet: Re: Les dacs et leurs modifications.   Les dacs et leurs modifications. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dacs et leurs modifications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux types de DACs
»  Article intéressants sur quelques dacs de références.
» Modifications de mon profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: