Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition d'activité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition d'activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:45

sylbeaul a écrit:
[quote="tomahack" J'ai déjà eu un SB. J'en ai installé pour des clients. Plus maintenant. Problêmes d'intégrations. Je préfère et de très loin MacMini avec remote Itouch. Beaucoup plus convivial. Et ça fonctionne.

Bonjour tomahack,

Quels sont les formats que tu peux lire et ripper?

Merci
[/quote]

Bonjour Tomahack,

J'aimerais beaucoup que tu puisses répondre à la question ci-haut car il semble que le popcorn émanant de mon ordi n'est pas dû à la chaleur. Hier, j'ai été incapable d'écouter de la musique. Dès le démarrage de l'ordi, le popcorn s'est mis à éclater. Je commence à penser que c'est ma carte audio qui est en cause.

Je pense avoir deux solutions à partir d'un constat. Pour moi, les cartes audio, c'est FINI!!!

Solution # 1: "cris...." la mobo sans s/pdif à la poubelle et garder la mémoire et le CPU pour les réinstaller dans une mobo qui a une sortie s/pdif. Avantage: coût = 75 à 150$. Si la carte audio est encore bonne, la revendre pratiquement pour le coût de la mobo.
Inconvénient: tout me rataper la modif des albums mal classés, des styles mal définis et etc...
Solution # 2: un Macmini
Avantage: J'en vois pas beaucoup en plus de la facture salée d'un autre beau 1000$+ qui revole (Mac mini + iTouch)

Voilà! Bref, il n'y a qu'une solution.

Finalement Richard, je commence à penser à ta solution: Un bon power amp avec un DAC qui a plein d'entrées et un bouton pour le volume. ça éliminerait 2 composantes: la carte audio et le préamp. Je pourrais quand même garder le lecteur CD qui a une sortie s/pdif et aussi brancher mon C-M Denon pour les front en cinéma maison et radio internet. Le Denon aussi peu musical soit-il est très bon pour redonner de la vie à la musique internet qui est malheureusement diffusée au mieux à 64 Kbps. Grâce à une fonction de restauration les "s" et les sons aigus ne grichent pas. On s'entend, ça ne constitue pas une source audiophile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:21

À ma connaissance,tout les formats sont supportés pour lire et ripper sauf FLAC. J'utilise AIFF. Il existe une multitude de logiciel pour les conversions.

Pas besoin d'un MacMini neuf. Du moment que le processeur est un Intel, c'est suffisant. J'ai payé le mien $500 incluant moniteur 19", souris et clavier.

Je ne suis pas le seul à avoir passé par là. C'est la solution la plus conviviale , fiable et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:49

Finalement, j'ai opté pour la solution la plus économique à court terme et p-ê aussi à long terme. Cette solution me permettra aussi de faire un tas de tests que plusieurs ici suivront sûrement avec grand intérêt.

J'ai acquis une mobo ASUS pas mal flyée ( http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813131292 ) qui contient une sortie s/pdif, une TOSLINK et une HDMI. Cette mobo me permet de recycler mon CPU et la mémoire actuellement dans mon OD.

Voici tout ce que je testerai:

- Qualité du son s/pdif et Toslink (selon les caractéristiques du chipset, ça devrait être au moins pas pire)
- Est-ce que ça fera disparaître les coupures du son par intermitence?
- Est-ce que ça fera disparaître le popcorn?
- Est-ce que ça fera disparaître l'obligation d'une carte de son?
- Est-ce qu'en ajoutant plus tard un lecteur Blue Ray ça deviendra aussi de serveur vidéo avec jusqu'à du 7.1 via HDMI?
- Pourrais-je ajouter Asio?

Sans aucune carte ajoutée à l'intérieur, capacité de réduire la grosseur du PSU et par ricochet, réduire l'émission de chaleur dans le but de planter la quincaillerie dans un boîtier qui ressemble plus à un appareil de musique qu'à un ordinateur. Je pourrai aussi, grâce aux tweeks de la mobo, réduire son niveau d'activité pour réduire l'émission de chaleur aidé d'un monitorage de la température.

Mais.... Une réinstallation presque garantie de Win 7 et d'un tas d'autres ajustements dans la médiathèque.... Sad

Bref, je me suis acheté pas mal d'ouvrage.... encore du temps pour monter un foutu OD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:35

Ah Là Là! La Essence Stx semble fonctionner à merveille en Toslink malgré le gadget d'adapteur confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'activité   Proposition d'activité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'activité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture
» Proposition intéressante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: