Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est parti pour un sub!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:20

C'est tout bon ! Cela avance bien.
C'est du MDF de 22mm ?

Un détail : le HP devrait être encastré dans la face avant du baffle, c'est compréhensible ça ? Pour ne pas être trop "au fond du trou" s'il était fixé conventionnellement derrière le baffle, OK ?
Un petit encastrement à la toupie dans le baffle !

C'est bien le fond , le dessous, qui se démonte...J'avais compris le panneau arrière au départ. C'est bien plus pratique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:33

Avec l'annonce de l'arrivée imminente des TD15 et ampli, tu as une belle longueur d'avance sur mon projet. Beau travail Jacques.

Je devrais conclure ce weekend pour être fin prêt lundi. Y a pas à dire, le DIY génère des émotions différentes de l'achat du tout fait. J'insiste sur "différentes" qui ne peut être interpréter comme "mieux".

Je ne sais trop à quoi m'attendre, quels seront les changements. Il y en aura c'est certain et j'aurai assurément besoin de conseils pour les réglages.

Question technique. Le QTS? J'ai fait quelques recherches sur le QTS. On parle de son importance dans l'élaboration d'une enceinte. Ce que j'aimerais savoir maintenant. Quelle est l'incidence sur l'écoute si le QTS est mal adapté? Est-ce que ça s'entend? Y a t'il des indices à l'écoute qui permettent de savoir si le QTS est le bon?

Je pose ces questions car je n'ai pas d'instruments de mesures et tout doit se faire à l'oreille. Aussi il serait bon savoir quoi chercher. Est-ce un son boomy, sans matière, flou, tout ça à la fois. Si je pouvais connaître la ou les conséquences sonores, cela m'orienterait dans ma mise au point.

En parlant de QTS, j'ai un Supravox 215 RTF 64 avec un QTS plancher pour la réalisation d'un BP à .58 et Claude un Supravox Signature bicône avec un QTS de .80. On dit que le Signature est à son mieux en BP. Qu'est-ce qui distingue la signature sonore du Signature du 215RTF, qui sont rappelons le deux 21cm? J'imagine que répondre à cette question va répondre à toutes les autres.

Merci à l'avance pour ces informations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:00

Les caractéristiques des HP sont un ensemble d'indications des performances à en attendre. Elles permettent de choisir un HP selon l'usage qu'on veut en faire.
Le Qts est une de ces indications importantes.
Vrai que le 215RTF est limite pour un BP, son Qts le destine plus au BR. Le 215S est mieux pour le BP. Le 215-2000 adapté au TQWT...

Cela étant posé, j'ai testé le 215RTF en BR et ce n'était pas bon ! J'ai des enceintes de 1965, des caissons clos signés Supravox équipés de 215RTF : les HP sont complètement étouffés là dedans !
Alors que les même 215RTF sont excellents en BP !
Ce sont donc des indications, un guide de principe...

Ensuite, selon la mise au point de l'enceinte, la façon dont elle sera drivée et filtrée, et mise en œuvre dans la pièce, le résultat d'écoute peut varier de moyen à excellent !

Le réglage de vos RJ-TD15 est relativement simple. A deux ce sera encore mieux !
En resserrant le baffle, tu abaisses la réponse dans le grave.
Point trop n'en faut, sinon on arrive à un caisson clos, hein !
AMHA, commencer par l'épaisseur L d'entretoise correspondant à Sv/Sd = 1
Ouverture, cales de l = 8 ou 10 mm pour juger.
Et un autre essai avec la valeur moyenne entre les 2 : L + l /2

Avec L le grave devrait être rapide et tendu, mais peut être pas très profond.
Avec l, il devrait être plus profond, mais avec un glissement vers le son de tonneau...

La pièce influe évidemment sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:52

Sans instrument de mesure et de moyen de filtrage et d'égalisation, intégrer un sub dans une pièce, c'est comme faire un casse-tête les yeux bandés.

Il est impossible de retirer le maximum du sub et d'arriver à des résultats optimum.

Outils requis: RTA ( real time analyser ) au minimum de 1/6 octave en résolution + microphone de calibration
Égalisateur paramétrique au minimum 5 bandes.

Optionel mais recommandé: filtrage actif digital basse-bas et passe-haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:22

Salut Tom,
Oui, bien sur, tu as raison sur le fond.
Cependant, nos amis n'ayant pas (encore) le matériel nécessaire, ils devront travailler à l'oreille !

Il faudra y passer du temps et y revenir plusieurs fois, déjà parce que le gros HP va se bonifier à l'usage...mais on arrive quand même à un résultat correct. Pas parfait évidemment.

Ou bien, il faut avoir un ami qui possède le matériel et le savoir faire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:25

Aldébaran a écrit:
Salut Tom,
Oui, bien sur, tu as raison sur le fond.
Cependant, nos amis n'ayant pas (encore) le matériel nécessaire, ils devront travailler à l'oreille !

Il faudra y passer du temps et y revenir plusieurs fois, déjà parce que le gros HP va se bonifier à l'usage...mais on arrive quand même à un résultat correct. Pas parfait évidemment.

Ou bien, il faut avoir un ami qui possède le matériel et le savoir faire ? Wink

HiFi !! Michel (comme dans un High 5 chez les ricains), je possède un micro de mesure et j'utilise Syntra comme logiciel de mesure et ca va bien. J'ai un bon EQ numérique pour les corrections, ce que manque richard. Quand il aura son OD on pourra y remédier.

Pour ta question sur le MDF, c'est du 20mm.

dans ton message, je suis pas certain, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!!
""Le réglage de vos RJ-TD15 est relativement simple. A deux ce sera encore mieux !
En resserrant le baffle, tu abaisses la réponse dans le grave.
Point trop n'en faut, sinon on arrive à un caisson clos, hein !
AMHA, commencer par l'épaisseur L d'entretoise correspondant à Sv/Sd = 1
Ouverture, cales de l = 8 ou 10 mm pour juger.
Et un autre essai avec la valeur moyenne entre les 2 : L + l /2""

Mon L calculé pour un rapport de 1 est de 3,92 cm. "Ouverture, cales de l = 8 ou 10 mm pour juger" c'est quoi la différence entre I et L? J'ai perdu ce détail en chemin.
I = épaisseur des rondelles ? ou ouverture minimale?

valeur moyenne L+I/2, j'aurais compris L-I/2??

on recommence SVP Surprised

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:15

Y a t'il une réponse à ma question? Si oui, la connaissez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 4:44

Jacquot : c'est confus parce qu'il y un petit "L" et un grand "L"

L est la longueur / épaisseur de l'entretoise, ou de l'empilage de rondelles ce qui est plus pratique pour le réglage. Perso, je me fais une série de rondelles à la scie-cloche de diamètre 40 ou 50 mm !

La procédure serait :
On prend 3 valeurs de L, une grande, une moyenne, une petite.
Tu commences le montage par la moyenne (par exemple L = 20 mm)
Tu passes à la petite L = 8 ou 10 mm
L'idéal serait de revenir à L moyen
Tu essaies ensuite la grande L = 40 mm, toujours par exemple.

Ah oui, n'oublie pas d'écouter la chaine avec chaque montage. hihihi

En passant de moyen à petit, tu sentiras si c'est mieux en diminuant L ou non.
En passant de moyen à grand, tu affines l'impression : mieux en serrant, ou mieux en desserrant.

Si c'est mieux desserré, il faudra essayer la valeur L théoriquement optimale donnée par le Sv/Sd=1 (la valeur que tu notes en morceaux de main, en doigts)

Richard : la question est quelle impression si le Qts est mal adapté ? Ben..ça fonctionnera moins bien ! Le HP mal optimisé ne donnera pas tout ce qu'il a ! Un peu de gâchis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:17

Je ne l'ai pas dit mais ça va de soi : un cht'it coup de micro / SynRTA à chaque montage ne peut que faciliter le travail !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:22

Aldébaran a écrit:
(la valeur que tu notes en morceaux de main, en doigts)

OK! j'y arrive. C'est comme des morceaux de tête, en oreilles? Vous avez de drôles d'expressions sacré nom d'une pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:00

Oui, je te conseille d'ailleurs de noter chaque essai en oreilles, de 1 à 10.
10 oreilles c'est parfait bien sur.
L'essai à 1,54 auriculaires correspondant à Sv/Sd = 1 devrait être noté entre 8 et 10 oreilles normalement.
Quoi ? Quelles expressions ? Comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:33

Aldébaran a écrit:
Oui, je te conseille d'ailleurs de noter chaque essai en oreilles, de 1 à 10.
10 oreilles c'est parfait bien sur.
L'essai à 1,54 auriculaires correspondant à Sv/Sd = 1 devrait être noté entre 8 et 10 oreilles normalement.
Quoi ? Quelles expressions ? Comprends pas.
Les morceaux de mains, jamais entendu avant et c'est très drôle... Tu viens d'inventer? N'y voit aucun reproche, l'humour nous sauve de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:15

Bon allez, je reconnais qu'il aurait fallu poster dans "...Y s'en dis-tu des niaiseries !"

C'est bien entendu parti de vos cotes en pouces qui n'évoquent rien pour moi, si ce n'est un morceau de main !
Croyez le si vous voulez, mais je me retiens sur ce forum ! Ma tendance est à la blague, au détournement, au calembour...Je suis un adepte de Pierre Dac, de Pierre Desproges,de l'humour absurde. Mais toujours avec le plus grand sérieux.
L'humour à froid, décalé, l'auto dérision...L'humour anglais...

Bref : ces Subs, ça avance ?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:06

Aldébaran a écrit:
Bon allez, je reconnais qu'il aurait fallu poster dans "...Y s'en dis-tu des niaiseries !"

C'est bien entendu parti de vos cotes en pouces qui n'évoquent rien pour moi, si ce n'est un morceau de main !
Croyez le si vous voulez, mais je me retiens sur ce forum ! Ma tendance est à la blague, au détournement, au calembour...Je suis un adepte de Pierre Dac, de Pierre Desproges,de l'humour absurde. Mais toujours avec le plus grand sérieux.
L'humour à froid, décalé, l'auto dérision...L'humour anglais...

Bref : ces Subs, ça avance ?????????????????????????????

Ben là, tu me rappelles que je m'ennuie de mes vieux albums de Gotlib, de l'humour "pince sans rire".!
Vois-tu, nous aussi on a en marre de ces pouces et ces pieds. il faut multiplier, aditionner, soustraire et diviser en 1/4. 1/16 voir 1/64 de morceaux de main Mad . Vive le métrique, mais nous devons faire avec des voisins au sud plutôt frileux pour ce genre de révolution.
Qui a le plus de mérite à la fin, c'est nous.
Pour le sub, je suis prêt et en mode attente, les HP sont prévus pour mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:23

Aaahhh, Marcel Gotlib !
J'étais abonné au journal Pilote (Mâtin, quel journal !) qui a vu éclore son talent si particulier !
Les Dingodossiers, le prof "sévère, mais juste", Newton, la coccinelle....Et tant d'autres loufoqueries !
Et Reiser, connais-tu ? Beaucoup plus caustique, mais quel talent aussi !

Revenons au sujet ! Les Subs en pouces, pieds, coudées, brasses et que sais-je...
OK, OK, le système métrique n'est pas pour demain, comme tu dis, pour faire bouger les américains...Ils sont tellement persuadés d'être l'exemple à suivre pour le monde entier !
Tiens, je viens de voir un reportage sur leurs "bienfaits" à Thulé au Groenland dans les années 60...Un désastre écologique : comme d'hab, quoi !

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:26

Le Concombre Masqué, le Génie des Alpages, que de souvenirs qui trahissent votre âge les gars.

Les "bienfaits" comme tu dis ne sont pas dispensés que par les Amerloques. Les Russes avec la mer comme décharge de produits radio actifs, leur cimetière de sous-marins nucléaire. Les chinois qui polluent sans compter au nom de l'évolution. On est pas sorti de l'auberge. Nous c'est pas mal on est plus près de la sortie que nos enfants et les enfants de nos enfants. Comment vont ils vivre avec cet immense fardeau.

Le sub. J'ai été constaté l'avancement du chantier "Jacquot". Il travaille bien. Du beau travail considérant que nous avons coupé les panneaux à la scie ronde. Cela n'a pas la grande précision du CNC mais c'est droit, pas de petits bouts qui dépassent ou qui rentrent par en dedans. Les corrections sont réalisables sans trop de grands moyens techniques. Étonnant, beau travail Jacques.

De mon coté, avec la finition, cela ajoute une difficulté. Je ne peux pas faire les trous avant telle autre opération car tout se tient ensemble. Faut avoir une vision globale du projet et y aller dans l'ordre. Claude vient cet après midi, je vais le mettre à contribution pour le perçage de trous de la façade et baffle et peut être du fond. Manipuler cet énorme boîte seul, ce n'est pas spécialement agréable, à deux, cela se fait bien.

Demain je fabrique les panneaux de renforts intérieurs et fixe les panneaux de finition. Si tout va bien demain soir le caisson sera fini. Je vous enverrai des photos.

Comme Jacques vous l'écrit, les amplis et TD15 entrent cette semaine. Je vis un savant mélange d'émotions, fébrile devant la nouveauté, l'ajout d'un autre maillon dans ma chaine et anxieux, en même temps qu'une petite peur d'être déçu. Cela devrait être passager alors qu'une fois le bestiau dans ma salle de son, je trouverai bien le moyen de l'intégré de façon plausible à défaut d'être parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:33

RicharD a écrit:

Les "bienfaits" comme tu dis ne sont pas dispensés que par les Amerloques. Les Russes avec la mer comme décharge de produits radio actifs, leur cimetière de sous-marins nucléaire. Les chinois qui polluent sans compter au nom de l'évolution.

Je te rejoins en partie seulement car il y a des différences dans les faits...Russie et Chine polluent avant tout "chez eux", essentiellement par manque de moyens financiers et techniques. Les ruskofs n'ont pas les moyens de traiter leur décharge nucléaire et clairement comptent sur l'Europe. Les chinois mettront des années à renouveler leurs vieilles centrales à charbon par manque de pognon. La Chine est un pays qui en moyenne sort à peine du Moyen Age !
Les amerloques eux, polluent chez les autres ! Ils arrivent, s'installent, ravagent et exploitent à fond et repartent en laissant toute leur merde sur place.
Ils ont fait et continuent de faire ça partout, dans le pacifique, en Afrique, en Amérique latine...Ils n'ont rien à fiche du restant du monde. C'est très critiquable comme attitude et, facteur aggravant, ils n'ont aucune intention de changer !
La France n'est pas innocente non plus, notamment en Afrique, mais fait figure d'amateur en comparaison...

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:50

On digresse en attendant que les subs soient terminés

Je suis d'accord avec toi concernant les américains qui polluent à tous vents. Qui ne pollue pas? Les chinois qui "développent" l'Afrique. Les Russes qui larguent en haute mer des barils et des barils d'eau lourde. Oui les Américains sont de grands pollueurs, non aux excuses des autres. Il ne s'agit pas de définir qui est le plus grand pollueur, c'est facile mais plutôt de condamner la pollution sous toutes ses formes et de prendre des mesures pour diminuer leurs effets.

De constater que l'industrie alimentaire empoisonne à petit feu ses clients en leur vendant des produits à base de gras trans, huiles hydrogénées, produits cancérigènes, "full" sucre et sel.

Pour ma part le mode de fonctionnement de la société moderne est déficient pour ne pas emprunter d'autres qualificatifs. C'est en changeant d'attitude, chacun d'entre nous, en prenant conscience de tous les problèmes créés au nom de la rentabilité, du fric etc.

Sinon, je te rejoins sur l'inéluctable finale que sera la disparition d'une race qui est pas mal mais qui ne sait pas prendre soin d'elle de ses trésors.

Fais un parallèle avec la hifi. Voilà une passion qui est déficiente. Qui l'est devenue tranquillement et maintenant on est pris avec l'obligation de réagir, de réfléchir, de se mettre la tête sur la bûche pour faire prendre conscience que l'industrie nous a amenée là où elle est confortable, là où elle n'a pas a investir pour garder l'intérêt de ses clients, c'est l'attitude du client même qui est déficiente, l'industrie , pas folle, en profite.

La hifi n'est que le reflet de notre façon de fonctionner en société.

M'semble qu'on pourrait se servir de la hifi comme moyen de faire avancer les choses dans la société, un coup de pratique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:40

RicharD a écrit:
On digresse en attendant que les subs soient terminés
Bon parralèle Richard, je suis bien d'accord. Pas nécessaire d'en rajouter sinon de toujours se poser le même question; à qui profite le crime? Motifs politiques, économiques ou religieux. Le dernier servant le plus souvent de prétexte aux deux autres. Tous des " Power trip", pourquoi la HiFi serait épargnée?

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:55

Voilà une petite photo du travail sur la structure interne du sub. On m'a dit que ce n'était pas utile de faire aussi solide. Je me suis fait plaisir et puis tout d'un coup que je n'aime pas le RJ, je suis prêt à passer au "bass Reflex".

C'est parti pour un sub! - Page 5 Sub_st10

Les "insert" sont posés et pour le fond et pour le baffle. J'ai renforcé le baffle, il passe de 20 à 30cm. Le TD sera fixé par l'arrière. L'information pour le fixé sur le devant du HP m'est arrivée trop tard. La base est fixée maintenant. Toujours sur la base, j'ai pratiqué l'ouverture pour la plaque qui supportera les "bending post". Oui ils sont en dessous du sub au centre, pas pratique à manipuler mais une fois en place, c'est oublié. La finition avance alors que le devant, le dessus et l'arrière sont complétés. Il ne me reste que les coté. Demain soir je verni si tout va bien.

Ha oui, j'ai besoin de gros bras pour le transporter. Sais pas combien il pèse mais juste la base il faut se donner un swing pour la lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:18

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:41

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:50

RicharD a écrit:

C'est parti pour un sub! - Page 5 Sub_st10

Ha oui, j'ai besoin de gros bras pour le transporter. Sais pas combien il pèse mais juste la base il faut se donner un swing pour la lever.
Ouais pas si mal!!! Un peu plus sophistiqué que le mien, c'est bien toi ca. Wink

Mes bras sont disponibles, mais avec mon diable seulement. Je trimbale le mien avec sans gêne avec une épaule fuckée..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:52

Claude, le nouveau Nik Bärtsch's Ronin est déjà bien en basse, qu'est-ce que ca va être?????
j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:53

..


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:59

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour un sub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour un sub!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Les DD et les NAS pour les nuls
» Pour amateurs de "RJ"....
» question pour Sephiroth
» Du miel pour les oreilles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: