Oui ces rencontres sont indispensables, l'échange en direct des idées.
Arrivé dans une autre salle avec ses amplis, son OD et son micro et, coupler l'affaire avec des enceintes totalement différentes,,,,, c'est pas rien. Même je dirais que s'est épuisant en fin de journée.
Ce que je réussi à faire chez moi en plusieurs soirées, il faut le réussir en 1 heure pour satisfaire la première écoute. Dans la matinée de dimanche, ca me semblait assez bon jusqu'au moment ou un doute sur l'assise des basses s'est manifesté.
Panique, on décide de vérifier la phase du sub et des HP de basse ??? Plus ou moins certain de ce qu'on faisait, taponnage.... Puis un compromis s'installe et je reprends la courbe à zéro en 1/2 heure très grossière cette fois juste pour voir et c'est cette dernière qui est restée pour la journée, erreur?
Tout comme chez moi les basses fréquences se sont avérées difficiles à gérer. C'est la bande de fréquences qui demande le plus d'attention. On inclu ici les HP de basses et le sub, ensemble hypersensible.
Gros handicap de mes amplis mono LK240 (affectées aux basses) , la carte du filtre actif de Linn coupe à 45Hz vers le bas et 600Hz vers le haut. Mauvais comme spectre, chose à modifier.
Depuis lundi, j'ai ressorti mon Motu du placart et reconfiguré le tout.
J'ai enlèvé les cartes actives des LK240 (HP de basse) et installé le Motu entrée SPDIF, sortie analogue 1-2 sur les basses, filtre numérique 0-300Hz. Le sub est coupé au minimum à 40 Hz.
Les mids et hautes sortent du Motu en SPDIF (numériques) avec filtre highpass de à partir de 300Hz et s'en vont au DAC PS puis à l'amplis.
pour les intéressés.... quelques courbes des basses.
filtre de la carte Linn, coupe à 45Hz, pas bon!!!!LK 240 Linn sans carte active... meilleure LK 240 par le filtre numérique du Motu... coupé vers 200Hz, j'ai pas sauvegardé les images finales coupé à 300HzVoilà, j'ai ensuite branché le Sub et tout égalisé.... C'est franchement meilleur,
À suivre.