Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour sur deux écoutes

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Retour sur deux écoutes Empty
MessageSujet: Retour sur deux écoutes   Retour sur deux écoutes Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:15

Dimanche soir dernier, j'ai eu la chance de revoir Pompon et de connaître Macsic.

Bon, quand des passionnés se rencontrent, ça jase et ça jase encore. Ma foi ce n'est pas pour me déplaire.

Toutefois, il y a eu des moments d'écoute forts révélateurs sur les qualités des chaines en présence et aussi, peut être surtout, une mise en avant du travail fait sur ces chaines et l'acoustique des pièces. Pour ma part, c'est le plus important, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Chez Pompon, l'écoute est heu!!!!!!!!!!!! Tout joue contre lui vous savez ! La petitesse de la pièce, le principe du baffle plan et j'en passe des meilleures et pourtant...........

J'ai eu la chance de constater l'évolution de sa chaine au fil des années, des efforts consentis pour la faire avancer, de l'acceptation d'intégrer l'acoustique ainsi que la compréhension que la pièce est partie prenante de l'ensemble audio et là franchement, le travail est élevé au rang d'art. C'est la preuve qu'une chaine audio en symbiose avec la pièce de son, c'est libérateur car la musique est là, facile et sans retenue comme dans la vraie vie. Pompon, tu as fait du très bon travail !

Chez Macsic, une première visite ou le monumental est à l'honneur tant du point de vue appareils et enceintes que de l'écoute à proprement parler. Pour ce chercheur infatigable, l'arrivée des outils numériques, les mêmes utilisés par Pompon et les conseils de ce dernier avec le but de continuer l'évolution sonore de la chaine dans la pièce, bin j'espère que j'aurai la chance de revisité Macsic car ça évolue beaucoup chez lui aussi. Avec une meilleure connaissance et expertise de ces outils, si c'est déjà bon, qu'est-ce que ça sera !

Les gars, vous m'obligez à revoir ma copie, à dépoussiérer certains éléments de ma philosophie audiophile, très stimulant !

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

R



pompon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur deux écoutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelsques commentaires de mes écoutes de HP
» DSD, PCM ou les deux ?
» Premières écoutes, premières impressions
» Le retour du microsillon...
» retour de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: