Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Journée DIY QAV

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:37

Il m'apparaît intéressant de vous proposer le compte rendu en photos de la journée DIY, organisée par des audiophiles du forum QAV. Lorsqu'il y a de bonnes initiatives comme celle, faut le dire, en parler et regarder aussi.

http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=22175

Bravo les gars. Voilà une initiative fructueuse et passionnante. Longue vie à cette activité.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:09

J'y était présent. D'ailleurs on peut me voir la binette sur la 4e photo. Je suis debout à l'arrière, le 4e en partant de la droite. J'ai un chandail jaune et les bras croisés.

C'est la deuxième année que j'assiste à cet événement. Je ne suis vraiment pas un DIY. Je n'ai aucune connaissance en électronique, aucun talent et temps pour faire ce genre de chose (chacun sa passion) alors pour quelle raison je participe à ces journées? Premièrement pour apprécier le travail incroyable de ces passionnés et aussi pour apprendre et me faire l'oreille. J'essaie d'écouter le plus de systèmes possible afin d'être capable d'apprécier ma chaîne.

Je ne suis surtout pas là pour faire la comparaison entre le prix d'un appareil DIY et "commercial". Pour moi cette discussion est futile et sans intérêt. D'ailleurs, juste à parler avec les gens présents à cette journée est suffisante pour réaliser que c'est également la passion de fabriquer ses instruments et la musique qui est la passion de ces gens et non la discussion sur le prix.

J'ai donc passé une journée vraiment agréable avec surtout des passionnés de musique! J'y serai encore l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:35

C,est la raison pourquoi j'ai posté l'adresse relatant la journée, rendre hommage, à ma façon, à des gars passionnés et passionnants.

Si j'étais de votre coin, c'est clair que moi aussi je suivrais les activités DIY de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: belle enceinte   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:52

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:22

Évidemment je ne suis pas un expert surtout pour décrire la sonorité. Ce sont des HP qui ont été très bien contruits avec un superbe désign. Par contre la sonorité m'a un peu déçu. J'ai trouvé que la basse était trop "boomy" et j'avais l'impression qu'elle était "prise dans la boîte". Il est très important ici de mentionner qu'on écoutait les systèmes de son sur deux côtés de la salle. Pour ces enceintes l'écoute s'est faite malheureusement sur le côté de la salle le moins approprié du point de vue de l'acoustique. Il y avait beaucoup de réverbération et n'avantageait pas les enceintes. Je crois, si je me rappelle bien, qu'un peu de travail sur les coupures au niveau des cross-over pourrait aussi améliorer le rendu sonore au niveau des mid et hautes-fréquences.

Malheureusement, pour moi, c'est le travail d'ébénisterie qui l'a emporté sur le son. Je ne veux, cependant, pas être négatif. C'est un travail incroyable qui est allé dans ces enceintes. D'ailleurs, mon commentaire n'est probablement pas à la hauteur réelle de ces enceintes. Il faudrait vraiment que je les entendent dans un meilleur environnement et avec une meilleure amplification.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:05

À quelle distance du mur arrière ces enceintes étaient-elles positionnées? Si la salle n'était pas avantageuse dans un sens, c'est malheureux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:58

Elles étaient très dégagées. Plus d'un mètre je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée DIY QAV Empty
MessageSujet: Re: Journée DIY QAV   Journée DIY QAV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée DIY QAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée excitante pour moi
» grosse journée de tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: les bonnes adresses-
Sauter vers: