Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Évaluation des différents programmes audio pour PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:41

Foobar2000(gratuit): http://www.foobar2000.org/download

* Mon blog ou je donne une version pré-configuré : http://pompon-audio.blogspot.com/
Évaluation des différents programmes audio pour PC C0
Évaluation des différents programmes audio pour PC C6


Faiblesses trouvées :
- Skin par défaut n'est pas beau
- Difficulté à configurer l'aspect de l'écran
- Dépendant de composants faits par la communauté et qui ne sont pas entretenus

Forces :
- Le meilleur système de TAG
- Le plus flexible tant qu'à son aspect visuel et sa configurabilité


-----------------------------------------------------------------------
Media Monkey (20.72$ version courante ou 41.50$ mise-à-jour à vie): http://www.mediamonkey.com/download/

(petits écrans)
Évaluation des différents programmes audio pour PC MM1

(grands écrans)
Évaluation des différents programmes audio pour PC MM2


Faiblesses trouvées :
- Pas capable de changer la grosseur des illustrations dans le détail.
- Pas capable de renommer les colonnes dans le détail.
- Gestion des 'tags' (clés étrangères) n'est pas supportée.
- Vitesse d'affichage des illustrations est ordinaire.
- Configuration (couleurs, fonts) est limité.


Forces :
- Assez facile d'y donner un aspect intéressant



-----------------------------------------------------------------------
J-River Media Center (49.98$ US) : http://www.jriver.com/download.html

Évaluation des différents programmes audio pour PC J-River

Évaluation des différents programmes audio pour PC J-River2



Faiblesses trouvées :
- La gestion des TAG est mieux que MediaMonkey mais loin derrière Foobar2000.
- Pas capable d'avoir un CoverArt gros ... une petite crotte en bas de l'écran ...
- Configuration (couleurs, fonts) est limité.
- Pas capable de configurer la barre sur le côté.



Forces :
- Charge rapidement
- Présentation des illustrations rapides
- Aspect visuel intéressant
- Supporte le "play to ram" qui évite une coupure quand le disque dur tombe en sommeil.


Dernière édition par pompon le Ven 22 Juil - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:33

Pompon, quelle bonne idée que tu as eu là.

iTunes, oui tout le monde connait.

Sur mon ordinateur, j'ai comme une incompatibilité avec EAC et lorsque je regarde ma pile de cd à riper, je frustre de ne pouvoir le faire. Alors j'ai commencé à riper avec MM. J'ai un doute et l'impression de travailler pour rien. Des 3 que tu nous présentes, lequel ripe le mieux? Si c'est Foobar, est-il compatible avec AIX? Ce point est capital pour moi.

En parlant de AIX, kossa donne sur ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:14

http://www.accuraterip.com/software.htm

Dis-moi ce qui ne marche pas car je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un n'arrivait pas à le faire marcher. EAC est celui qui est le plus reconnu et qui s'acharne le plus sur les CD qui ont des erreurs. Il vérifie avec une base en ligne si tu as lu la même chose que les autres. C'est un degré de confiance intéressant. Les autres ne rip pas mal ... c'est juste qu'il peut y avoir quelques erreurs et tu ne le seras pas.

* Avant de débuter dans ton travail de rippage, il faut vérifier tes paramètres de rip pour être certain d'utiliser les bons. De plus, il faut te questionner sur les informations que tu veux garder.

- Il serait bon que tu génères un LOG (c'est ta preuve de bon rippage. Tu n'arriveras jamais à ripper toutes les pièces parfaitement sur tous les CD. lorsque tu as des erreurs, c'est bon de savoir sur quelle(s) piste(s).
- Les CueSheets c'est à ta discrétion. J'aime bien ripper le CD dans un seul bout et après je divise en track individuelles avec le cue-sheet. Ca évite d'avoir des coupures dans les track car ces dernières ne commencent pas nécessairement ou par défaut il va te le découper.
- Il serait bon de capturer les chansons selon le format "99 - ZZZZ" / "99. ZZZZ" ou quelque chose de pratique pour toi. Le but est de bien réfléchir sur comment tu veux avoir ton information. Les CD qui n'ont pas le numéro de track, je n'ai pas le bon ordre de lecture dans certains logiciels audio car il classe par ordre d'importation.

Le nom des illustrations, pour un maximum de compatibilité, devraient s'appeler "folder.jpg", "back.jpg" et "cd.jpg".

J'aime bien mettre sur mon disque la forme suivante: [artist] - [album] (je ne met pas l'année car on a pas cette information ... on a juste l'année du pressing du CD qui ne veut rien dire. Cherche Miles Davis - Bird of Cool ... il y a énormément de versions et si tu tries par année alors cette date ne te dira pas quand l'oeuvre a été faite

De plus, j'entre les "tags" supplémentaires pour identifier avec précision ma version du CD.
Le ASIN et l'étiquette (maison d'édition).

J'entre les informations suivantes dans mes tags ... (au meilleur de ma connaissance car c'est parfois compliqué d'avoir l'information exacte).

Artist Name : Marc Copland
* Track Title : Rivers Run
* Album Title : New York Trio Recordings 2: Voices
Date : 2007
* Genre : Jazz
Composer :
Performer :
* Album Artist : Marc Copland
* Track Number : 3
* Total Tracks : 8
* Disc Number : 1
* Total Discs : 1
Comment :
: B000VLMTQG (J'ajoute manuellement ce tag)
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:46

Je n'ai pas essayé AIX possiblement ce PM ... ca l'air qu'il ne fera jamais pas beau comme c'est parti la. hihih
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:54

Réellement ... à date ... si je veux utiliser AIX

- Media Monkey
- J-River

Si je n'utilise pas ca ... alors Foobar2000 les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:59

pour les intéressés,
si vous craingnez que AIX ne soit pas transparent, voici deux courbes non corrigées superposées, l'une AIX complètement désinstallé (rouge) et l'autre passant par AIX sans correction (bleu).

peut pas avoir meilleur match.... Oui il y a une courbe rouge.

Évaluation des différents programmes audio pour PC Avec_e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:29

Wow Pompon, ça fait beaucoup d'info délivrée dans un seul post.

Bravo et merci pour tous ces "IN"

Pour ma part, je rip avec J River, il a le log comme tu le mentionnes età date, il semble faire une bonne job sans trop se presser.

J'ai changé récemment le lecteur DVD dans le PC pour y installer un Blue Ray de marque Samsung.... Les RIPS sont maintenant beaucoup plus lents
et contiennent beaucoup plus souvent des erreurs "inécoutables"

Richard, un nouveau lecteur CD peut-être? .... et sylbeaul, sacrer ton blue ray à la fillière 13... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évaluation des différents programmes audio pour PC Empty
MessageSujet: Re: Évaluation des différents programmes audio pour PC   Évaluation des différents programmes audio pour PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluation des différents programmes audio pour PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidelizer et latence pour l'audio
» Nouvelle adresse pour Audio Café
» Présentation de Roon
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Audio DD dac NFB-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: