Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Audio Café et 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audio Café et 2013 Empty
MessageSujet: Audio Café et 2013   Audio Café et 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:10

Dans les derniers mois de 2012, nous avons parlé de l'importance d'une bonne communication. C'est un sujet plutôt loin de l'audio. C'est un sujet qui touche tous les aspects de la vie, pas seulement la vie sur un forum. Le sujet demeure capital et on le sait maintenant. Alors évitons la redondance génératrice d'écoeurite et parlons audio. N'est-ce pas l'objectif de ce forum ?

C'est beau l'audio mais quels aspects aborder ? Le sujet est vaste et il devrait y avoir toute la place ici pour parler de ce qui nous/vous intéressent. En ce début d'année, je le précise car un sujet sérieux peut effaroucher celui qui aimerait aborder un sujet qui lui tient à coeur ou encore faire une demande quelle qu'elle soit.

Voilà un bel objectif de groupe, concilier le sérieux philosophique aux sujets carrément audio quels qu'ils soient. Il n'y a pas de sujets tabous, bien au contraire mais l'orientation plutôt sérieuse donnée à Audio Café jusqu'à maintenant ne favorisent peut être pas les sujets audio. C'est du moins le sentiment que j'ai suite à des discussions avec mes amis.

Démocratisons alors !

Serait-il bon de se fixer des objectifs ? Des règles ? Je ne sais pas, j'aurais plutôt tendance à laisser aller, pour un moment du moins, qu'en pensez-vous ? Faisons-nous confiance.

Bon, on part cette année avec ce que l'on a comme bagage et on verra bien où cela nous mène. Si vous avez des idées soumettez les. Une "tite vite de même", le "chat" du forum. je me demande si on ne pourrait pas en faire un espace achalandé, vivant et direct. M'semble que c'est un outil sous-développé que l'on pourrait exploiter avec efficience. Avez-vous des idées la dessus ?

J'ai une courbe de chaine à faire, à première vue, en enlevant le dos de mes coffrets de basse, ce qui me donne un baffle plan à 100%, les 285 cassent à 90 hz avec un trou béant entre 90 et 60 hz, les subs font le travail de 60 vers le 20 hz. Je ne veux pas faire travailler les subs en dehors de leur zone de confort. Faut que je travaille ce coté de la courbe. On s'en reparle.

Une dernière chose, vous avez noté dans ma signature que je donne des renseignements sur qui je suis, ce que j'écoute et le type de chaine audio que je possède. Je vous encourage à faire de même, histoire d'en savoir plus sur les gens avec qui on discute. C'est simple et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Café et 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Apparence d'Audio Café
» Nouvelle adresse pour Audio Café
» ordinateur selon Audio Café
» De la visite sur Audio Café. Poiram
» Audio Café, mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: