Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des fichiers m4a ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fichiers m4a ?   Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:26

Reproduire fidèlement ? Je conclu que ce n'est pas ton objectif.

Mais dis moi, c'est quoi le problème avec la musique réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fichiers m4a ?   Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:12

Mon kit est fidèle à mon avis.
Il y a des kits qui ne laissent pas passer des types de musique. Le miens joue n'importe quoi sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fichiers m4a ?   Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:33

Ce qui m'intéresse beaucoup c'est ce que l'audiophile a comme but ou objectif si tu veux.

Le matériel audio, quel qu'il soit, brancher à la va vite, va sonner d'une façon et le même matériel mis au point dans la même salle de son, s'il va sonner pareil ou presque, va donner des impressions, des images beaucoup mieux définies.  

Au fond, faire une bonne mise au point c'est partir à la découverte des capacités de sa chaine audio.  Débusquer les colorations de la chaine ce n'est pas si évident que cela je dirais.  Il est bien de se rendre compte qu'une enceinte équipée d'un tweeter à 15$ bin, les limites sont vite atteintes mais à partir d'une bonne mise au point, performera quand même pas mal.  

L'objectif peut se résumer à la possession d'objets audio, ampli, enceinte, câbles etc et cela peut aller beaucoup loin.  Le matériel audio n'est qu'un aspect de ce que je comprend de l'audio moderne alors qu'il y a la philosophie audio qui s'ajoute maintenant.  Une philosophie où les règles sont encore à établir, à définir je dirais.  

La neutralité est un de ces aspects et fait son chemin tout doucement,  ainsi qu'une meilleure compréhension et connaissance de ce que nous avons à reproduire, la musique.

Faire de l'audio aujourd'hui c'est plus que le "plug and play" d'autrefois.  Les capacités et la compréhension de nombreux aspects de la reproduction, acoustique, courbe, dynamique, rythmique, ignorée autrefois font partie du paysage.  Pour certain, pas pour tous, sans compter sur celui qui ne prend qu'un  ou deux aspects.  

Donc les objectifs sont personnels, c'est OK mais très rarement définis.  Ce n'est pas dans le but de juger mais juste de savoir ou on s'en va, de mieux connaître les gens avec qui on échange.  Me suis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fichiers m4a ?   Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:16

J'aimerais revenir à la question à propos de la carte son et de la sortie SPDIF.

On le sait, utiliser cette sortie nous permet de contourner une partie de la carte son, quel est le % de la carte qui est contourné ?

Aussi, en retirant du chemin, un % de la carte son, on diminue son influence sur le son. Est-ce que cette influence est minime, moyenne ou conserve toute son influence ?

Je peux imaginer que la réponse n'est pas objectivement évidente à trouver mais il m'apparaît d'avoir la réponse la plus juste possible pour ne pas acheter, s'il y a lieu, des cartes dispendieuses alors qu'en utilisant la sortie SPDIF, on l'ampute d'un % de ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des fichiers m4a ?   Que pensez-vous des fichiers m4a ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des fichiers m4a ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Supers fichiers (24/92 et mieux) supercherie ou une réel avancée
» Se trompe t'on avec nos supers fichiers?
» Convertisseur de fichiers FLAC en AIFF pour Mac
» Saviez-vous que?
» Fichiers haute définition, musique dématérialisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: