Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DSD, PCM ou les deux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DSD, PCM ou les deux ? Empty
MessageSujet: DSD, PCM ou les deux ?   DSD, PCM ou les deux ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:25

Je lance le sujet vos opinions et expériences sur le format DSD (ou le SACD) vs le PCM.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

DSD, PCM ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: DSD, PCM ou les deux ?   DSD, PCM ou les deux ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:20

Salut M,

Pour ma part, je n'ai pas d'expérience sur le sujet, pas d'expérience technique en tout cas.

Ce que j'ai noté à propos des écoutes de ces formats, c'est le peu de référence que j'ai pour bien cerner les différences d'écoute entre ces formats et les formats que l'on connait bien. Les performances de ces nouveaux formats sont à ce point poussées que mes outils, maintenant traditionnels pour démasquer les différences, suffisent-ils ? Est-ce que je cherche aux bons endroits ?

Ceci dit, je doute que cela soit la direction que tu veux donner à la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
maxitonic




Messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2014

DSD, PCM ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: DSD, PCM ou les deux ?   DSD, PCM ou les deux ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:35

Je suis comme Richard, je n'ai pas l'expérience du DSD.
Ca me plairait beaucoup de savoir si le gain sur le meme enregistrement est vraiment sensible.
En effet plusieurs dacs de grande qualité arrivent sur le marché avec possibilité de décodage dsd, par ex le Mytek192.