Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage.

Aller en bas 

Êtes vous passionné un peu, beaucoup énormément
1 : BOF!
Sondage. Vote_lcap0%Sondage. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 : je sens quelque chose
Sondage. Vote_lcap0%Sondage. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 : Là c'est clair
Sondage. Vote_lcap50%Sondage. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4 : Elle se demande si tout va bien
Sondage. Vote_lcap25%Sondage. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5 : Ça y est, elle me prend pour un fou
Sondage. Vote_lcap25%Sondage. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:05

Nous sommes en pleine canicule et bien qu'il n'y ait pas de meilleurs temps pour entreprendre des discussions sérieuses, il y en a de très bons pour être plus léger.

Nous sommes des passionnés à divers niveaux. Où vous situez vous de 1 à 5 ? 5 étant malade et 1 BOF.

Aussi on s'entend que l'audiophile aime le changement. Si vous étiez prêt pour changer ou ajouter quelque chose, quelle serait cette chose et pourquoi faire le changement/ajout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:44

ouais, le temps est plutôt lourd. J'ai allumé hier soir et me suis souvenu que j'avais acheté un déshumidificateur l'an dernier. Au sous sol ça passé de 74% HR à 55% ce matin.


Passionné? mon côté rationnel me dit pas tant que ça, un 3/5 mettons. Mais en fait si je m’analyse un peu, je me demande pourquoi je peux pas m’empêcher de toujours creuser la patente. J’ai compris que je vivais une succession d’intérêts obsessionnels, une maladie qui donne du 4 ou 5/5 à l’occasion, on parle pas de Christina ici. Donc si tu continues à m’en parler je vais finir par changer ma salle d’écoute pour une autre au sous-sol. Dimensions mieux adaptées, acoustique contrôlée et moins de bruits environnementaux. À partir de ce moment là, le danger va être d’envisager l’étape suivante, comme de passer à du DIY pour les HP. Que de projets, ça ne finira jamais. Et oui c’est ça la vie.


Dernière édition par jacquesland le Mar 6 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:45

Jacques tu as écrits : Et oui c’est ça la vie. HUM! je serais tenté de dire que c'est pour la vie. LOL

Est-ce que le questionnaire ou sondage apparaît chez toi?

T'en parler, je ne demande pas mieux.

Je t'imagine très bien dans ta salle de son dédiée, avec un sub, en multi amp comme toujours et le soundstage monsieur, le soundstage que tu aurais.

Avoir su j'aurais été à la pêche aujourd'hui. Pas de vent et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:53

3/5 j'aime beaucoup la hi-fi mais je respire par le nez.... Sondage. Icon_cat

Et parfois "SMALL is BEAUTIFUL "

Ma nouvelle grande passion , c'est de me construire des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:13

Hum... pas évident à répondre. C'est probablement variable dans le temps. Je dirais en général 3.5 sur 5. Je suis un vrai amateur de musique mais il m'arrive d'être blasé (par exemple des passes ou je fixe mes CD pendant 10 minutes sans trop savoir quoi écouter... est-ce que ça vous arrive?).

Pour ce qui est de changer je ne suis pas vraiment du genre. Je suis très casanier et lorsque je fait mon choix sur quelque chose je suis du genre à m'accrocher pour longtemps. Donc si je devais ou voulais changer quelque chose je pense que j'essaierais probablement un combo pré-ampli et ampli Naim séparés et de plus forte puissance que mon Supernait. Lorsque j'ai fait mon achat je n'avais pas les connaissances que j'ai présentement et la simplicitié du tout-en-un couplé avec toute la connectique du Supernait était très attirante. Remarquez que mon prochain move sera probablement de numériser mes CD et comme le Supernait possède déjà son DAC je n'ai besoin que d'un Squeeze box ou bidule du genre et je suis en affaires. Donc mon Supernait n'était pas un mauvais choix. Je suis juste curieux d'entendre la différence avec une section pré-ampli séparé et ampli plus puissant pour "voir".
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:02

La fabrication d'enceintes c'est aussi une belle passion.

Lorsque tu es LINN, tu connais Naim, au moins de nom. J'imagine que l'inverse est vrai aussi. J'ai écouté une fois du Naim et l'impression était vraiment favorable. Il y a entre ses deux compagnies, pas mal de points communs tout en ayant su garder leur personnalités propres.

Ce que je vais changer sous peu, c'est le Luminous, un petit pré passif qui fait un boulot honnête. La chaine mérite un peu plus de profondeur. L'ajout d'un ordinateur dédié est aussi envisagé avec un dac qui devrait arrivé à l'automne. Avec l'ordinateur, j'escompte bien relevé, grâce à l'EQ intégré, pas très élaboré mais devrait faire ce que je lui demande, c'est à dire de relever les extrémités du spectre, la basse et les hautes. Sinon je concentre la puissance de l'EQ sur les hautes et me construit un sub.

IL y a aussi des travaux à réaliser en acoustique, bibliothèque pour cd et chaine hifi, paser les fils dans le plancher, des cossins comme ça, voyez le genre?

Moi, vous ne me croiriez pas si je vous disais une note inférieur à 4. Seule ma blonde peut envisager le #5!!!!!!!!!!!!!

Bon OK d'abord, vous autres aussi. LOL

Richard

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:17

Martin,

J'imagine que tu as entendu du LINN. Étant possesseur d'un appareil NAIM, selon toi, quelles sont les différences sonores entre les compagnies, sachant qu'elles ont une base commune, le PRaT et réussies à former un bon groupe d'adeptes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:26

moi aussi je dirais comme martin,soit 3 a 3.5
et moi aussi il m'arrive parfois d'etre un peu blasé de tout ca
mais ca reviens a la normal quand je délaisse un peu
dans ce temps ci j'écoute a peu pres rien
et moi aussi martin parfois je regarde mes cd et je sais pas
quoi écouté...........................
dans ce temps la je ferme tout................ca veut dire que
je file pas pour écouté de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:17

RicharD a écrit:
Martin,

J'imagine que tu as entendu du LINN. Étant possesseur d'un appareil NAIM, selon toi, quelles sont les différences sonores entre les compagnies, sachant qu'elles ont une base commune, le PRaT et réussies à former un bon groupe d'adeptes?

En fait je dois avouer que je n'ai pas eu une bonne expérience d'écoute ce qui ne m'a pas laissé la chance d'écouter du Linn à mon goût lorsque je magasinait mon système. Mauvaise entrée en la matière dans une boutique. Cependant j'ai entendu du Linn chez Richard (Ex-Linnman!). Cependant mon inexpérience était encore présente ce qui fait qu'il est encore difficile pour moi de comparer. L'autre chose c'est que j'écoute des systèmes différents c'est encore les HP qui font la plus grosse différence à mes oreilles. Il m'est donc encore difficile d'exprimer des différences par rapport à l'amplification et encore plus la pré-amplification.

oncletom a écrit:
moi aussi je dirais comme martin,soit 3 a 3.5
et moi aussi il m'arrive parfois d'etre un peu blasé de tout ca
mais ca reviens a la normal quand je délaisse un peu
dans ce temps ci j'écoute a peu pres rien
et moi aussi martin parfois je regarde mes cd et je sais pas
quoi écouté...........................
dans ce temps la je ferme tout................ca veut dire que
je file pas pour écouté de la musique

Ça fait du bien de voir que ça arrive à d'autre. J'ai tendance à être d'accord que lorsqu'on ne sait pas quoi mettre il est temps de simplement lire un bon livre en silence!

Hier par exemple, je ne savais pas quoi mettre et j'ai regardé un reportage d'une heure sur Melody Gardot à la télé. Eh bien ça m'a donné le goût de l'écouter alors ce soir ou demain allez hop je me tape ses deux CD.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:37

Moi c'est pareil, j'écoute beaucoup de musique dans toutes sortes d'états. Quand je suis à l'ordi, il y a de la musique qui fait office de remplissage. Lorsque je suis assis à mon fauteuil d'écoute, j'écoute et plane plus souvent qu'autrement mais il arrive parfois que je suis tanné, pas capable de me décider alors comme vous, je laisse tout ça fermé. Ça va au lendemain.

LINN/NAIM. 2 grandes compagnies qui ont travaillé ensemble un moment donné. LINN fournissait les enceintes si je ne me trompe pas. NAIM repassait probablement quelque chose à LINN, sais pas. Le souvenir que j'en ai c'est lors d'une visite chez Codel, il y a de ça quelques années maintenant. J'avais été passablement surpris par les applaudissements de la foule qui était très immersifs si je puis dire. On se sentait vraiment dans la foule, c'était la première fois que je ressentais ça à l'écoute d'une chaine hifi. Effets de salle, positionnement des enceintes, NAIM, sais pas. Je me laisse convaincre que c'est l'effet NAIM.

Un beau souvenir en tout cas. C'est certainement une compagnie qui m'intéresserait si je délaissais LINN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:24

Si Richard se cote à moins de 4, alors moi je suis au max à 1. Et avec le commentaire que j'ai reçu dernièrement au sujet de Dave Mattews Band... disons que ça ne me réchauffe plus tellement de vouloir partager quoi que ce soit. En plus, moi qui venait de dire que ça sonnait bien je me suis fait presque ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:30

j'adore le dave mattews band Sondage. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:59

Sylvain,

Tu fais bien de me remettre à ma place et surtout de dire ce que tu penses. Je me rend compte que je n'ai pas été correct et je te demande d'accepter mes plus plates excuses. Je n'avait pas à faire ce commentaire déplacé d'autant qu'effectivement le son était bon et c'est la moindre des choses de respecter notre hôte.

Désolé

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage.   Sondage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage absolument pas scientifique
» Sondage et réflexions de milieu de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: