Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma salle audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:19

je projette l'agrandissement de ma salle audio un moment donné $$$$$$
et c'est sur que ca vas ce faire,je n'ai pas le choix,les tannoy ont besoin d'air

ma question est bien simple
je projette de faire le plafond en latte de bois au complet
dans mon sous-sol le taux d'humidité varie de l'hiver a l'été
soit 50% en hiver et autour de 75 a 80% l'Été
est-ce que mon plafond de bois vas travaillé au point de devenir tout croche
en installant du bois et est-ce qu'il y as un bois qui travaille un peu moins
que d'autres si c'est le cas
presentement j'ai un plafond suspendu et en l'enlevant je pourrais augmenté
la hauteur de mon plafond,ce qui ne serait pas a dédaigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:43

oncletom a écrit:
je projette l'agrandissement de ma salle audio un moment donné $$$$$$
et c'est sur que ca vas ce faire,je n'ai pas le choix,les tannoy ont besoin d'air

ma question est bien simple
je projette de faire le plafond en latte de bois au complet
dans mon sous-sol le taux d'humidité varie de l'hiver a l'été
soit 50% en hiver et autour de 75 a 80% l'Été
est-ce que mon plafond de bois vas travaillé au point de devenir tout croche
en installant du bois et est-ce qu'il y as un bois qui travaille un peu moins
que d'autres si c'est le cas
presentement j'ai un plafond suspendu et en l'enlevant je pourrais augmenté
la hauteur de mon plafond,ce qui ne serait pas a dédaigner

Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez question bois pour répondre à la deuxième partie de ta question.

Par contre, je dirais que si tu veux placer une chaîne audio dans un environnement à 80% d'humidité, personnellement, j'installerais un déshumidificateur. Il pourrait aisément être arrêté durant tes écoutes. Je pense surtout à tes Tannoy en apportant ce commentaire.

Remarques que si tu optes pour le déshumidificateur, ton problème éventuel de plafond est fort probablement réglé ma salle audio Icon_biggrin

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:40

je seconde la solution de Sylvain. J'ai un déshumidificateur et cette semaine je suis passé de 74% HR à 55% et si je veux je peux descendre. Mais il y a toujours le cèdre, ma chambre de bain est totalement en cèdre et aucune déformation notée et je te jure qu' il y a du 100% HR souvent après mes douches ultra chaudes de 1/2 heure pour mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:02

ouais un déshumidificateur ca me gosse
ca fait beaucoup de bruit et ca produit toute une chaleur
en plus il faut le vider a tous les jours

par contre je comprend pas votre reflexions qu'avec un déshumidificateur
je n'aurai pas besoin de touché a mon plafond
ou est le rapport ???
mon plafond du sousol a 7pi2po et si je le monte a 8pi
avec du bois au lieu des tuiles de plafond suspendu
je pense sincerement que j'aurai un gain .............

et le 80% d'humidité il est pas régulier mais juste une courte période
durant la canicule
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:51

Je ne sais pas pour l'humidité mais d'augmenter la hauteur du plafond est une très bonne idée.

Est-ce que les solives sont espacées pas mal? Y a t'il beaucoup de filage, de tuyaux, canalisation etc? Je te dis ça comme ça alors qu'un plafond vague pourrait être envisagé.

C'est à dire qu'entre chaque solive, la finition n'est pas fixée à l'horizontal mais en angle entre les solives. J'ai des photos quelque part sur mon ordi. Si tu veux je pourrais te les faire parvenir. Pour l'instant je suis pressé mais à mon retour mardi.

Ce type de plafond est remarquablement efficace. J'ai eu la chance de visiter une salle de son avant et après ce genre d'installation. Je ne pourrais comparer directement alors que la période entre chaque visite était de quelques mois mais je peux t'assurer que cette salle ainsi traitée était super performante. Tu peux entrer en contact avec Marc Philip sur Magazine Audio. Il pourra t'en dire plus.

Sujet et projet fascinant en tout cas. Quelles sont les dimensions que tu envisages? Je souhaite que tu puisses aller chercher plus de 14' de largeur. Tes Tannoy seraient très confortable avec cette largeur. Ici c'est une opinion personnelle.

Tiens nous au courant. J'ai fait de l'isolation phonique, on échangera des idées. Ça servira à ceux qui ont ce genre de projet, Hein! Jacques!!!!! LOL

Amicalement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:29

oncletom a écrit:
ouais un déshumidificateur ca me gosse
ca fait beaucoup de bruit et ca produit toute une chaleur
en plus il faut le vider a tous les jours

par contre je comprend pas votre reflexions qu'avec un déshumidificateur
je n'aurai pas besoin de touché a mon plafond
ou est le rapport ???

Oups! J'ai manqué de clarté semble-t-il. En ayant un déshumidificateur pour "éponger" quand il y a surplus d'humiduté, tu évites les extrêmes et ton plafond de bois ne serait sûrement pas affecté puisque tu devrais réussir à garder sous les 70%. Comme Jacques le disait, même à 80%, ça m'étonnerait qu'il travaille beaucoup. Mais je réitère que, personnellement, je me sentirais très mal d'exposer des Tannoy à 80% de RH considérant en plus la circulation de l'air plus restreinte d'un sous sol.

J'ai eu un déshumidificateur dans ma défunte maison au sous sol et il ne fonctionnait pas continuellement. La majorité des déshumidificateurs ont un connecteur sous le plateau de collecte de l'eau. Moi j'y avais fixé un bout de tuyau d'arrosage que j'ai dirigé au drain. Jamais eu à vider en 10 ans car il se vidait gouttes à gouttes dans le drain. De plus, l'air ne sort pas aussi chaud que tu le prétends. La toute petite salle de bain où il était disposé n'affichait pas une température vraiment supérieure aux autres pièces du sous sol. C'était un assez petit modèle un 25 je crois. (est-ce 25 chopines, je ne me souviens pas)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:34

Je suis d'accord avec sylbeaul. J'ai un déshumidificateur que j'installe seulement l'été. Il fait descendre l'humidité de 75-80 à 40 dans le temps de le dire. Si ta salle est d'une dimension moyenne ça ne chauffe pas tant que ça. En fait l'air devient plus sec et c'est très agréable. Et moi également j'ai une prise à l'arrière de mon déshumidificateur où je connecte un boyau d'arrosage coupé à l'autre extrémité que je place dans le drain du sous-sol. Je n'ai jamais à vidé. La seule chose à ne pas oublier est de nettoyer le filtre à air une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:39

Il faut faire attention, ça dépend des modèles. J'ai un monstre ici et il produit énormément de chaleur. En contrepartie il ôte beaucoup d'humidité très rapidement.

Je ne pense pas que l'humidité soit un problème pour des enceintes, surtout pas à 60-70%. Pour le plafond de bois non plus. La seule chose qui peut devenir problématique c'est le mariage entre un sous-sol non chauffé l'hiver et une grande présence d'humidité. Ça peut engendrer de la moisissure sous les lits et à la base des murs.

Pour ta question Oncle je suis certain que ton plafond ne sera pas perturbé par le fait qu'il est au sous-sol. Un plancher de bois franc je ne dirais pas la même chose, surtout en fonction des risques de dégâts d'eau.

Je te l'ai dit: emmène ça ici chez-moi ces enceintes là, on va les entendre comme jamais...tu n'auras qu'à les laisser ici en consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:22

pour repondre a richard

oui je pourrais probablement faire mon plafond en angle
entre les solives et je dois avouer que j'y ai pensé

pour le deshumidificateur,celui que j'avais avant qu'il
ne rende l'ame etait tres bruyant et fesait passablement
de chaleur,donc pas tres aimé cet experience

j'ai regardé mon indicateur aujourd'hui et je tourne autour
de 75% d'humidité,ma piece en temps normal a toujours
un peu de chauffage en été, le thermostat est fixé a 22 degrés
365 jrs par année
sauf que depuis quelque jours avec la hausse des temperature ext
le chauffage par pas souvent ma salle audio Icon_rolleyes
et non sephiroth je n'aurai pas de moissisure et autre accabit
de ce genre dans mon sous-sol
et non je ne te laisserai pas les tannoy en consigne mon snoro ma salle audio Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:48

mon doute est confirmé

je regardais depuis quelque jours mon barometre dans ma salle audio
et une chose me fesait douté de la precision de ce barometre qui
indique aussi la temperature dans la piece
sur mon thermostat numerique ca indique 23 degrée
sur le barometre 20 degrée
je me dis si la temperature est pas exact comment puisje me fier
au barometre pour le taux d'humidité
donc j'ai sorti avant hier soir un cadeau recu un jour mais non utilisé
un barometre qui fite pas vraiment dans le décor,mais de qualité
resultat temperature exact avec le thermostat et humidité a 69%
le vieux vas prendre le bord ma salle audio Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeLun 12 Juil - 7:31

Dans mon sous sol, mon plafond est en latte très minces et je n'ai pas de problèmes de bois qui gauchit. Lorsque tu auras ton bois, assure toi qu'il soit bien séché avant de le poser.

De l'autre côté où j'ai mon atelier, j'ai installé un déshumidificateur dont le drain va directement dans l'égout car j'étais écoeuré de vider la panne aux deux jours.

Ce qui m'a décidé d'installer un déshumidificateur c'est quand j'ai vu la tête des clous des plinthes dans le bas du mur se mettre à rouiller. Imaginez ce que ça fait dans les appareils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:33

À titre d'information, mon déshumidificateur portatif qui a un an est muni d'une pompe. J'ai pas à vider le contenant, il pousse l'eau jusqu'à mon évier, au moins 15 pieds de tuyeau mince fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:18

bon finalement je suis décidé a racheté un nouveau deshumidificateur
en furetant sur le site de ''canada tire'' je vois un whirpool 50 chop
regulier $289.00 en special s $199.00
premier canadian tire visité....................on en as plus monsieur
ca as parti comme des hot dog
fais la tournée des canadian tire et j'en trouve finalement un
belle machine,extrement silencieuse,travaille rapidement
bref ca fait la job
par contre ce que j'aime moins.......................
la temperature au sous-sol est passé de 23degrés a 27 degrés
fait chaud pour écouté de la musique ma salle audio Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:32

oncletom a écrit:
bon finalement je suis décidé a racheté un nouveau deshumidificateur
en furetant sur le site de ''canada tire'' je vois un whirpool 50 chop
regulier $289.00 en special s $199.00
premier canadian tire visité....................on en as plus monsieur
ca as parti comme des hot dog
fais la tournée des canadian tire et j'en trouve finalement un
belle machine,extrement silencieuse,travaille rapidement
bref ca fait la job
par contre ce que j'aime moins.......................
la temperature au sous-sol est passé de 23degrés a 27 degrés
fait chaud pour écouté de la musique ma salle audio Icon_evil

Salut Oncle, est-ce à dire que tu es déjà dans ta salle de son? SI oui peux tu nous en dire plus? Les dimensions par exemple, les matériaux utilisé, une tite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:04

Bien désolé de lire ça Oncle que la température monte.

Le déshumidificateur de 25 chopines que j'avais dans mon défunt sous sol fonctionnait au moins 50% du temps car le sous-sol était très humide. Et pour cause, il y avait régulièrement un peu d'eau qui entrait par la fondation. La température ne montait pas beaucoup si elle montait malgré un sous sol de seulement 26X26 pieds. Pour réduire le bruit, je fermais la porte de la salle de bain qui elle faisait à peu près 5X10. L'humidité s'uniformisait dans tous le sous sol à la longue. Petit dédail, l'air sortant du déshumidificateur sortait vers le plancher de ciment qui était accessible par la salle de bain. Est-ce pour cette raison que ça ne devenait pas chaud? Me semble que je devais continuer de chauffer le sous-sol à l'exception des périodes caniculaires.

Quand je dis qu'il fonctionnait au moins 50% du temps, c'est très conservateur car durant certaines périodes de l'année dont au printemps c'était presque continu.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:43

Haha.

Hier j'ai décidé que c'était humide en bas, alors j'ai démarré le gros monstre qui me sert d'humidificateur, mais de façon logique: en l'enfermant dans ma chambre, le fan au max, en me disant que j'allais l'arrêter dans 30 minutes, le temps qu'il ôte de l'humidité.

Je l'ai oublié là tout l'après-midi et quand je suis entré dans la chambre de nouveau il faisait 32 degrés (au lieu des 22 habituels) et l'humidité était à 29 %.

Haha. Quel con je suis parfois.

Comme la fois où j'ai monté mon abri tempo sans l'attacher en me disant qu'il ne venterait pas cet après-midi là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:13

sephiroth tu est vraiment drole
a 29% d'humidité tu manque de salive assez vite si tu parle trop ma salle audio Icon_lol

pour répondre a richard, l'agrandissement de ma salle audio n'est pas encore
commencé,caimplique plusieurs changement dans mon sous-sol
je dois enlever un tres tres garnd garde robe de cedre ainsi qu'une
chambre froide et de plus etant donné que je suis un médiocre menuisier
la personne qui vas faire le travail as encore des contract a finir
et il y as aussi le $$$$$ car je crois bien investir plusieurs milliers de dollards
dans l'aventure.......................je vais la faire juste une fois ma salle audio Icon_lol
quand je serai rendu la je vous promets des photos du projet durant
sa construction
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:29

Seph,
Se pourrait-il que tu décides que l'Abitibi c'est proche?

Oncle, as-tu des dimensions de salle en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:20

oui richard j'ai des dimensions en tete et j'y vais avec
tout ce que je peux prendre dans le sous-sol tout en laissant
de l'espace aux autres qui habite avec moi
je fais reference a une salle de lavage et une salle familiale
pour ma grande fille et ses amis
donc ce seras 13pieds de large par 22pieds de profond
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:15

Cela va te faire une sacrée belle salle de son.

Tu es chanceux car ce n'est pas à la portée de tous les audiophiles de pouvoir se construire une telle salle. Chez moi, c'est mon royaume. Carole y vient mais pas de commentaire comme quoi la déco n'est pas à son goût, que ça traîne, un peu de poussière, les câbles alors et que dire de ces monstrueux panneaux très loin du mur.

Oui c'est le paradis ou le garage pour d'autres. Tu vas t'amuser c'est certain. Tiens nous au courant des développements, c'est intéressant d'autant que je connais un membre ici, sur Audio Café, qui à un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:30

Val d'Or est loin et ne fait pas partie de mes projets immédiats, sauf que j'ai une conjointe très aventureuse et une virée planifiée dans ce coin de notre pays pourrait être un objectif valable, en autant que toi Richard puisse nous accueillir pour au moins une nuit dans ton antre.

J'imagine qu'il y a des endroit où l'on pourrait camper pour le reste?

En tout cas c'est un projet réalisable, il n'y plus de projets impossibles dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:10

Toute les nuits que tu veux mon ami et cela vaut pour tous vous autres, gang de Québec. Vous serez accueillis comme il se doit. Pour le camping il y en a et c'est très populaire.

Savoir une heure ou deux avant que vous arriviez si possible, histoire que je vous organise une virée audiophile des les boys de l'Abitibi.

J'ai goûter au bonheur, littéralement, c'est la première fois que je suis ému à goûter un dessert, tarte au sucre à la crème et pommes. Je n'ai malheureusement pas de recette pour le calmar, encore moins le géant. On fera un échange de recettes LOL

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma salle audio Empty
MessageSujet: Re: ma salle audio   ma salle audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma salle audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle salle audio
» Voici ma future salle audio
» Les câbles en audio.
» Découverte et la nouvelle salle de l'OSM
» Présentation de Roon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: