Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musique via Chromecast audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:44

J'ai trouvé ça ce matin, ce qui pourrait intéressé certains.

Plage dynamique complète
Chromecast Audio est compatible avec le mode Plage dynamique complète. Celui-ci permet aux équipements audio haut de gamme et professionnels, tels que les systèmes audio Hi-Fi, les récepteurs AV et les enceintes avec commandes intégrées, de diffuser des sons d'une qualité optimale.

Lorsque vous connectez votre Chromecast Audio à des systèmes audio de ce type à l'aide de câbles 3,5 mm ou analogiques RCA (voir les câbles compatibles), vous pouvez activer le mode Plage dynamique complète comme suit :

Ouvrez l'application Google Home Google Home app.
Dans l'angle supérieur droit de l'écran d'accueil, appuyez sur Appareils Devices pour afficher les appareils Chromecast Audio disponibles.
Dans l'angle supérieur droit de l'appareil que vous souhaitez modifier, appuyez sur le menu Menu de la fiche de l'appareil, puis sur Paramètres.
Localisez le paramètre Plage dynamique complète et activez-le On.
Remarque : De nombreux systèmes d'enceintes courants, tels que ceux des ordinateurs de bureau et des stations d'accueil, ainsi que les enceintes portables et Bluetooth, ne sont pas conçus pour supporter le mode Plage dynamique complète. Le volume risque donc d'être très fort et les sons déformés. Dans ce cas, évitez d'activer ce paramètre.

Lorsque Chromecast Audio est connecté via une interface optique (voir les câbles compatibles), le mode Plage dynamique complète est toujours utilisé. La désactivation de ce paramètre est alors impossible.



Il y a aussi cela

Modifier vos paramètres audio
Vous pouvez régler les graves et les aigus sur les appareils Google Home, les appareils Chromecast Audio et les enceintes avec Chromecast Intégré. Ces options sont accessibles via le paramètre "Égaliseur" de l'application Google Home.

Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que vos appareils Google Home et Chromecast Audio et vos enceintes avec Chromecast Intégré.
Ouvrez l'application Google Home Application Google Home.
Appuyez sur le Google Home que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur Paramètres .
Dans "Paramètres audio", appuyez sur Égaliseur.
Déplacez les curseurs "Graves" et "Aigus" pour effectuer vos réglages.




Étant utilisateur d'un câble optique entre le Chromecast et le dac, je n'ai pas l'option "dynamique complète" qui vient par défaut mais ceux qui sont en USB, cela pourrait être utile et ma foi assez révélateur. Par contre, il me faut fouiller la section EQ. Je le confesse, j'ai négligé de lire les instructions d'installation du Chromecast audio, pas fort surtout si cela apporte une réelle amélioration. On dit "mieux vaut tard que jamais" mais franchement, que de temps perdu !

Pour ma part, dans le contexte d'une chaine avec source numérique, le Chromecast à parfaitement sa place, c'est pour moi la révolution audio que j'attendais. Il n'y a pas que le Chromecast, Amazon et Apple propose un équivalent et il y en a sûrement d'autres.






Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:03

merci Richard,

Le chromecast n'est pas usb. La connexion USB est UNIQUEMENT pour alimenter en courant l'appareil.

À moins d'utiliser le dac interne du chromecast, la plage dynamique complète est toujours activée.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:07

En USB, c'est vrai !

Ce que j'ai compris c'est qu'en analogique, l'option "dynamique complète" peut être activée ou désactivée selon les goûts. En optique elle est activée par défaut. En étant plus calé en informatique que moi, je te crois.


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:57

Moi je pense plus à m'acheter un exasound sigma streamer.
Pas d'ordi dans ma pièce audio.
En bas sur mon ordi principal, roon server tournera et me donnera accès à ma musique sur disque autant que les radio internet ou tidal.

Le sigma streamer va tout simplement chercher le flux audio généré par roon.

Évidemment roon applique mon filtrage et mes corrections sur tout.

À moins d'être en passif, le chromecast est inutile pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:44

Finalement j'ai acheté le sigma streamer de Exasound. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:49

C'est vrai ! C'est une bonne idée le streamer.

C'est une bonne idée qui a un coût, c'est son point faible et là je parle pour moi.

En ce qui me concerne, le Chromecast fait le travail car il fait la démonstration qu'il est possible de faire de l'audio de bon niveau pour pas cher (53$ taxes incluses) tout en ouvrant sur la musique comme jamais (Tidal, Spotify, Deezer etc).

Remarque que si c'est bon pour le Chromecast, c'est aussi bon pour le petit dac que tu as acheté il y a peu et duquel tu dis beaucoup de bien.

Aussi j'aimerais bien écouté l'enceinte unique d'Amazon, la studio kekchose. M'semble qu'il y a là une avenue qui a de l'avenir. Cet avenir ne sera vraisemblablement pas du coté qualité son mais sur la présentation imagée réaliste de la musique, comme le fait le Stéréolith.

Pour éclairer mon point à propos de la qualité et fidélité des sons, cette norme est atteinte depuis de nombreuses décennies, la révolution est ailleurs. OK je sais, c'est philosophique mon affaire !

À suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique via Chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Musique via Chromecast audio   Musique via Chromecast audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique via Chromecast audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique !
» Magasine audio Pulsion Audio
» J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?
» Qu'est-ce que la musique ?
» Qu'est-ce que la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: