Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le son des logiciels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:02

Ces derniers jours, j'ai fait des essais sur le son des logiciels.

Roon
Roon + HQPlayer (sans filtres)
Roon + HQPlayer (avec filtres Poly Sinc 2LP)
Audirvana 3.5
Linn Kazoo
J-River MC24

AUCUN ne donne le même son.
On ne tombe pas en bas de notre chaise mais il y a clairement des différences.

Dans l'ordre du meilleur au moins bon:

- Linn Kazoo
- Audirvana
- J-River MC24
- Roon

Roon est rond. La basse n'est pas aussi tendue, les détails ne découpent pas autant, on a une impression de son un peu relax.

Kazoo est bien tendue, on entend des choses qu'on ne remarquent pas avec Roon même s'ils sont la quand même. Le tintement d'une clochette attrape l'attention avec Kazoo et prend plus de temps à s'éteindre qu'avec Roon ou c'est un peu plus brouillon donc on le perd plus vite.

Audirvana et J-river sont quelque part entres les deux dans l'ordre que j'ai inscrit.

Je n'ai pas essayé HQPlayer seul mais je peux l'utiliser avec Roon.

Roon + HQPlayer (sans filtrage) est pour moi au niveau de Linn Kazoo (peut-être au dessus ou en dessous) c'est difficile à évaluer. J'ai un peu plus d'attention sur les détails avec HQPlayer qu'avec Kazoo. Ce n'est pas beaucoup ... réellement peu.

Roon + HQPlayer (avec filtrage) est pour moi le top et des fois c'est trop. Selon le filtrage, on peut avoir un rendu passablement différent (plus dynamique, plus de profondeur, plus de détails qui ressortent tandis que sur certains enregistrements, on ne veut pas faire ressortir autant ce qu'on entend).



Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:41

Je serais curieux de savoir ce que tu penses de Amarra Luxe.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:04

Je vais essayer la demo et je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:53

En tout cas, sur Mac, il est largement supérieur à Audirvana que je trouve mince et trop porté vers le brillant. Essaye le avec la fonction MQA en marche. C'est un gros +. Le son de Amarra est tant qu'à moi excellent mais je trouve que l'utilisation laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:44

Maintenant que ta chaîne est différente, il faudrait que tu réévalues tout cela car ton équilibre n'est plus la même.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:13

C'est chose faite avec le même constat sur la chaine actuelle comme sur l'ancienne. Même constat chez Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le son des logiciels Empty
MessageSujet: Re: Le son des logiciels   Le son des logiciels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son des logiciels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: