Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes systèmes présentement...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:36

Bonjour,

Je présente mes jouets, certains sont toujours en évolution et c'est ça le plaisir.

Le plus stable de ceux-ci est celui de mon bureau où je passe quand même pas mal de temps quand même sur l'ordi à fouiner et à écouter d'la zizique.
Des moniteurs Genelec 1031A qui me permettent de garder une bonne référence.
https://www.genelec.com/previous-models/1031a

Mes systèmes présentement... Genele10

Pour les films et les shows de TV comme "En direct de l'univers" (ma préférée) et autres.
Légendaires mais pas pour moi puisqu'elles sont bien réelles dans mon salon  cheers
Tout cela a prit beaucoup de temps...
Oups!!
En me relisant j'ai oublié de les nommer.
Alors voici pour ceux qui sont trop jeunes (gang de chanceux) et qui ne les reconnaissent pas
Tannoy GRF Rectangular

Mes systèmes présentement... Tannoy11

Mes systèmes présentement... Tannoy10

La suite dans mon autre message puisque j'ai atteint la limite...


Dernière édition par macsic le Jeu 12 Mar - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:48

Et celui avec lequel je m'amuse.
Et oui des VOTT. A5 mais pas toujours. (Une paire servait dans les studios de Radio-Canada il y a très longtemps)

Pompon est venu chez-moi alors que c'était ceci qui était à l'écoute.

Mes systèmes présentement... Img_1610

Mais depuis ça changé pas mal...

Super-tweeter HiVi au lieu des JBL 2405 (que je conserve anyway)
Ampli Hood au lieu des SE-300B sur les mid JBL 2450 & 2397 Smith Horns au lieu des Altec 288c & Horns 1005b
Ampli Citation 16A au lieu du Mcintosh 2205 et des PP-2A3.
Sub Dynaudio BX30 provenant des studios de Radio-Canada.
Et quelques ajustements bien sûr.

Hier j'étais rendu là.
Mes systèmes présentement... Dsc05110

Et la route continue.

Allez donc prêter une oreille et même les deux sur un groupe rock progressif méconnu, Lodger Wright qui vient de sortir Music Inspired by The Lion The Witch and The Wardrobe même si je préfère leur précèdent More tea Vicar?


Dernière édition par macsic le Jeu 12 Mar - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:19

Comment trouves-tu le ruban par rapport à ta compression ?

Ta compression couvres de quoi à quoi ? Aimes-tu mieux le petit ou le grand ?

Visuellement, c'est clair que j'aime mieux tes gros horn considérant de ce que tu as en dessous. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:30

Macsic,

Si tu acceptes les visiteurs, je suis partant et pourquoi pas avec mon ami Pompon.

Les écoutes sur des chaines haute, voire très haute efficacité, m'ont toujours laissé un souvenir impérissable car je crois qu'elles sont un bon reproducteur de musique.

Au delà de la qualité des sons, il se passe autre chose avec ces engins, un truc indéfinissable qui reste après la séance d'écoute. Je suis peut être un des seuls à penser ça remarque !

Anyway, un Citation 16, des VOTT, des pavillons, bien que mythique, voilà une chaîne qui rapproche du ciel très certainement.

Bravo !

R
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:01

Citation :
Comment trouves-tu le ruban par rapport à ta compression ?

Même s'il est peu efficace (99db) par rapport au 2405 c'est à ma surprise très bien après des ajustements appliqués au XTA, j'ai ces tweeter isodynamic depuis un bout je les avais un peu oubliés mais je veux faire vérifier mes 2405 alors j'ai pensé à ceux-ci.


Citation :
Ta compression couvres de quoi à quoi ? Aimes-tu mieux le petit ou le grand ?

2450SL & 2397 est utilisé de 800 à 8000 avec une pente du 3ième ordre L&R, présentement une réduction du gain de 2db seulement car le gain avec le Hood est plus faible mais celui-ci est vraiment doux, très bon ce petit classe A.

Citation :

Visuellement, c'est clair que j'aime mieux tes gros horn considérant de ce que tu as en dessous. ;-)

J'suis d'accord pour le look, ces multi-cellulaires est plus spectaculaires tout comme le son qui sort de ça mais j'ai une préférence pour les 2450Sl et les Smith Horns pour l'image et le naturel. Les Altecs ont un son "Live" qui me rappelle de bons shows, je suis incapable de m'en séparé. J'suis bien chanceux d'avoir les deux mais c'est assez éreintant pour faire le changement...

Petite note, le Mcintosh n'arrive pas à la cheville du Citation sur ces VOTT, les deux ont été recapés. Comme quoi il ne faut pas se fier à ses yeux ou à son porte-feuille pour juger...

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:14

RicharD a écrit:
Macsic,

Si tu acceptes les visiteurs, je suis partant et pourquoi pas avec mon ami Pompon.  

Les écoutes sur des chaines haute, voire très haute efficacité, m'ont toujours laissé un souvenir impérissable car je crois qu'elles sont un bon reproducteur de musique.  

Au delà de la qualité des sons, il se passe autre chose avec ces engins, un truc indéfinissable qui reste après la séance d'écoute.  Je suis peut être un des seuls à penser ça remarque !

Anyway, un Citation 16, des VOTT, des pavillons, bien que mythique, voilà une chaîne qui rapproche du ciel très certainement.  

Bravo !

R

Bonjour Richard,

Il va de soi Smile on est sur un forum même si on est un peu entre nous ici ;-)
On retourne toujours aux sources, à notre culture. Même si j'ai quitté cette route du haut-rendement durant mon long parcours je suis revenu à ce que j'ai aimé dans les années 60 et 70.
On joue avec ces bébelles pour le plaisir et c'est tout ce qui compte.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:20

La fonction édition étant active, j'ai pu apporté quelques précisions dans mon premier message.

J'ajouterais que je fonctionne avec des NAS Synology en réseau filaire et sur ordi Mac et DAC Chord et Hegel et Audirvana.

Voilà! Mais le plus important c'est la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:53

Comme tout évolue mes bébelles aussi.
J'ai apporter quelques changements, j'ai changé mes 2405 pour des RT2Pro même s'ils sont beaucoup moins efficaces que des 2405 ils ont quand même une efficacité respectable de 99db c'est pas mal pour des tweeters à ruban avec correction apporté avec le XTA le résultat m'a surpris jamais j'aurais cru devoir détrôné ces tweeters, il faudra que je les vérifie quand j'aurai l'occasion. Ampli Hood sur les 2450/2397 et un nouveau Citation 16 recapé bien sûr! sur les VOTT donne une vie nouvelle et un super contrôle contrairement au Mcintosh 2205 lui aussi recapé mais j'avoue à la réputation surfaite. Des mono-blocs 300B avec des Svet sont utilisés sur les RT2Pro présentement ce sera le prochain duel, mon autre 300B avec ses transfo Carey et tubes Shuguang ou bien avec des GoldenDragon qui donnera le meilleur résultat ou encore mon PP 2A3 transfo James qui attend lui aussi le combat Smile                          

Mes systèmes présentement... Dsc05112

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:26

Sacrée chaine audio que tu as là !

4 VOT, je suis curieux de savoir pourquoi ?

Une chaine audio c'est très technique mais parfois se glisse dans tout le fourbi une donnée qui ne se comptabilise pas, l'esprit audio, qui fait passer la technique en second pour faire la place à la musique.

Je me trompe peut être mais j'ai cette impression en regardant ta chaine audio.

Ça doit être diablement vivant comme écoute.

R

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:32

Les RT2Pro ne sont pas des tweeters à ruban, c'est une autre techno.
C'est du planar isodynamic
Solen en a 1 en stock à 134$
https://solen.ca/products/speakers/home-speakers/ribbons/rt2pro/

Je serais curieux d'entendre la différence quand tu débranche 1 vott.
Les vott font quelles fréquences (de quoi à quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:09

RicharD a écrit:
Sacrée chaine audio que tu as là !

4 VOT, je suis curieux de savoir pourquoi ?

Une chaine audio c'est très technique mais parfois se glisse dans tout le fourbi une donnée qui ne se comptabilise pas, l'esprit audio, qui fait passer la technique en second pour faire la place à la musique.

Je me trompe peut être mais j'ai cette impression en regardant ta chaine audio.

Ça doit être diablement vivant comme écoute.

R


Pourquoi 4?
Parce que je les ai alors pourquoi ne pas les utiliser Smile d'ailleurs j'en ai eu plus et j'ai fait une sélection pour conserver les meilleurs, j'ai essayé beaucoup de config au fil des 20 dernières années de ce projet et je continue.
J'augmente l'efficacité de tout l'ensemble et ça paraît à l'écoute très évidement.
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:46

pompon a écrit:
Les RT2Pro ne sont pas des tweeters à ruban, c'est une autre techno.
C'est du planar isodynamic
Solen en a 1 en stock à 134$
https://solen.ca/products/speakers/home-speakers/ribbons/rt2pro/

Je serais curieux d'entendre la différence quand tu débranche 1 vott.
Les vott font quelles fréquences (de quoi à quoi) ?

Bien oui ce sont des "planar isodynamic" comme je t'ai mentionné lorsque je te les ai montrés chez-moi mais ils sont aussi appelés rectangular planar/ribbon, en fait ce sont aussi des rubans aussi, même si la technologie est différente et la composition des rubans l'est aussi. Les miens proviennent de Solen et ce modèle est discontinué depuis un bon bout, ce prix est une aubaine pour pouvoir l'écouler car le prix d'origine était 369$ si je me rappelle bien, les modèles disponibles aujourd'hui sont malheureusement moins efficaces.

J'ai fait l'inverse j'ai commencé par tester avec une paire de VOTT et puis lorsque j'ai vendu ma table de pool j'ai eu la place pour essayer d'autres config et je n'ai jamais pensé de revenir à 2 depuis, il y avait aussi l'ajout d'oreilles mais j'ai laissé faire ;-)
Lowpass 50 et highpass 800 présentement.
Je sais que ce n'est pas conventionnel cet équipement dans une maison, ce sont plus des bébelles de cinéma, théâtre ou de studio.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:51

Donc ils marchent entre 50 et 800.

Cinéma, théâtre effectivement. C'est fait pour remplir.

Avec un EQ on arrive à contrôler les bêtes et avoir de la maudite bonne musique.

Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:50

pompon a écrit:


Cinéma, théâtre effectivement. C'est fait pour remplir.


Non! pas juste pour remplir.
L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a définit la VOTT comme leur standard dans les années 50. Elles étaient aussi utilisés pour la monitoring dans les studios, une de mes paires provient des studios de Radio-Canada d'ailleurs et pour avoir visité des studios comme le fameux studio Stax à Memphis je peux te dire que les VOTT y trônaient encore comme dans bien d'autres studios américains pendant des décennies. Hiraga l'a dépoussiéré plus tard mais moi je l'ai toujours aimé depuis les années 60, ça fait partie de mes premiers contacts avec du bon son et j'ai été contaminé et malade à vie Smile

Mes systèmes présentement... Dsc02810

J'aime bien cet article:
https://jeffsplace.positive-feedback.com/the-vintage-beat-the-altec-lansing-voice-of-the-theatre-a5-loudspeaker/



Revenir en haut Aller en bas
m700




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2015

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:39

Salut macsic,

J'ai eue des 604-8g monté dans un cabinet de 6pi.cu avec des filtres acheté chez Solen
Sur plusieurs années d'écoutes de ces formidables haut-parleurs, j'ai trouvé une paire de
Altec Model19 en excellent état. Payé $1200, aujourd'hui elles se vendent dans les 4 à $5000.00. Bon les 604-8g ont été vendu.
Concernant le son on retrouve souvent le mot ( live ) comme expérience sonore.
Il faut considérer le woofer de 15po monté sur aimant alnico agencé avec des tweeter/horn
efficace. En moyenne dans les 100db sur 8 ohms dans des cabinets de 9pi.cu. La physique parle d'elle-même. Ces haut-parleur sont puissant, précis, dynamique et très efficace. Facile à alimenter.
A peu près n'importe quel ampli fait la job.
Bref, un produit professionnel tout à fait à contre-courant du marché audiophile actuel.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:58

Salut m700

Des 19 à ce prix c'est une véritable aubaine, chanceux.
N'importe quel ampli est capable mais pour en avoir essayé un tas je peux te dire que certains font vraiment mieux la job.
En effet le marché audiophile actuel n'est vraiment pas ce qu'il a déjà été ...

Petite note, dernièrement j'ai mis la main sur d'autres tweeters pas jeunes ça non plus, des ESS AMT-1 et j'aime vraiment Smile
Bye,
Revenir en haut Aller en bas
m700




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2015

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:55

Macsic,

Concernant les amplis sur ces modèles à haut rendement.
De petits ampli/préampli ou intégré vont pourvoir à alimenter ce types de caisses.
Un grand avantages par rapport à des haut-parleur de 85db. En terme d'investissement
en dollar d'aujourd'hui ceci n'est pas négligeable. Aussi le câblage d'enceinte est moins critique.
Ainsi a titre d'exemple on peut avoir un intégré Naim Unitiqute 2B( usagé on en trouve beaucoup) avec des câbles adéquat sur des Model19. On peut vivre avec ça très longtemps. Le son est bon.
Maintenant l'audiophile étant toujours à la recherche du mieux et du plus que peut-on cracher à la gueule d'une paire de Model19 ( des A5 sans doute aussi ).
Un kit Naim 42/110 le son est bon
Un kit YBA Passion 1000 beaucoup mieux
Un kit ARC SP10/D115 que du bonheur
Un kit ARC ref5SE/ref150 on est scotché sur la chaise
Un kit Classe Oméga puissance et gloire
Bon est-ce que du Altec est la fin de tout. Rapport qualité prix c'est dur à battre. J'ai des Magneplanar
3.3 dont le son est excellent, J'ai des B&W 800D formidable. Ça prend des amplis puissant et couteux.
Un kit à lampe de qualité mais de faible puissance sur du haut rendement peuvent animer une soirée
rock progressif à s'en décrocher la mâchoire.
Bref, je considère le haut rendement être excellent et pour savourer ce savoir faire depuis 20 ans
je me sens privilégier.
Salutations


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:30

Salut Macsic.

Des changements dans ton système ?
Je vais avoir des changements dans mon système prochainement ... je garde le silence pour le moment. ;-) -> C'est dûr!
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:20

pompon a écrit:
Salut Macsic.

Des changements dans ton système ?
Je vais avoir des changements dans mon système prochainement ... je garde le silence pour le moment. ;-) -> C'est dûr!

Salut,

Comme j'ai déjà mentionné j'ai plusieurs systèmes mais il y en a un qui est dédié aux changements il est donc toujours en évolution selon mes idées ou trouvailles. C'est vraiment l'fun de bricoler le DSP avec REW, j'ai fait des changements aussi physique qui se sont avérés fructueux dans le bas du spectre, j'ai enfin pu faire disparaître, un peu par hasard en déplaçant les sub pour repositionner les horns, une bosse aux environs du 300Hz et aplanir la partie du bas du spectre de façon impressionnante et les AMT sont toujours en évaluations avec différentes "house curve" et fréquences de coupures, prochain test d'ailleurs sera de les couper plus bas aux environs du 4000Hz au lieu des 8000Hz présentement. Mais ces temps-ci ce sont plutôt d'autres genres de travaux de réno extérieures qui m'occupent l'esprit et le temps.

Ici le nouveau mariage entre les 2450 et les AMT, j'aime bien le son plus aérien des ces tweeters.
Mes systèmes présentement... 200717042545604750


Pour tes changements, je dirais soit que tu agrandis la pièce ou soit que tu rapetisses les appareils ;-)
N'attends pas trop pour me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:16

Je ne prévois pas déménager prochainement.

Les AMT sont réputés comme étant des tweeters tranquilles.
Le caractère de son sera différent et c'est à expérimenter.

Ils peuvent aller quand même assez bas ... 1k ...

Ces tweeters ont une bonne finesse ... par rapport aux hivi quel est ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:03

pompon a écrit:
Je ne prévois pas déménager prochainement.

Les AMT sont réputés comme étant des tweeters tranquilles.
Le caractère de son sera différent et c'est à expérimenter.

Ils peuvent aller quand même assez bas ... 1k ...

Ces tweeters ont une bonne finesse ... par rapport aux hivi quel est ton ressenti ?

Allo,

Il y a différentes versions des AMT et ils sont en effet réputés pour ne pas être agressif tout en ayant une grande efficacité. Les miens n'ont pas la membrane jaune c'est donc dans les premières générations. Donc, j'expérimente et je constate que dans mon kit c'est supérieur sur certains points aux HiVi, la diffusion isodynamique rend l'image plus belle et très détaillée, maintenant comparé aux 2405 c'est différent pas seulement au niveau de l'image mais aussi sur la texture, pour une très grande pièce le 2405 serait plus dans son élément je crois, je continue mes expériences car je suis loin d'avoir tout essayé avec les AMT. J'oubliais la coupure plus basse aux 4KHz ne donnent pas un résultat positif, le 2450 a une meilleure présence sur cette plage aussi.

Hier avec la météo j'ai fait du bricolage à l'intérieure et voici le résultat:

Mes systèmes présentement... 200718060445533835

J'ai installé les AMT dans les panneaux comme j'avais installé les HVi, j'ai pris des mesures avec et sans les panneaux mais le tout est positionné exactement aux même endroits sauf pour la hauteur du AMT qui monte de 1.5 po. et ça donne ça avec REW.

Mes systèmes présentement... 200718060445255354

La bleu c'est les AMT sur les 2397 sans les panneaux et la verte c'est avec les panneaux et tant pis pour les daltoniens  Razz

À l'écoute c'est pas mal rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:37

Plus stable avec les panneaux. Ouf, je sais discerner les couleurs. ;-)

Une très belle uniformité que tu as.

J'ai hâte de pouvoir écouter cela! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:50

J'avoue qu'il faut cette prise de mesure pour confirmer ma préférence entre avec ou sans les panneaux car c'est très subtil à l'écoute et surtout qu'il faut du temps pour passer de l'un à l'autre.
Le dilemme est de trouver la courbe idéale, ce qui serait souhaitable avec les 2405 ne l'est pas automatiquement pour les AMT. Bref si je change un transducteur il faut tout réajuster évidement.

Pis c'est pour quand tes changements?
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:21

Le fameux 2405 doit avoir une coupure pas mal plus haute que le Heil. Si je me souviens bien, on ne peut pas aller en bas de 6500 hz avec ces tweeters.
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:35

Salut,

De toutes façons il n'y a pas d'intérêt à couper bas lorsque j'ai déjà un Mid JBL 2450 qui fait déjà ce boulot. Pour un 2405 la norme est 7KHz ou plus haut mais je n'aime pas en bas des 8KHz car on l'a dans la face et pour la puissance admissible pas de problème 1 watt là-dedans et tu sors en courant de la pièce affraid
Le Heil présentement me rejoint un peu plus pour sa douceur et l'image mais les tests et ajustements sont encore en cours, ça va prendre plus de temps et de tests avant d'éliminer des 2405 que j'ai depuis longtemps.
Anyway je n'utiliserais pas le Heil pour des fréquences où j'ai beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes systèmes présentement... Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes systèmes présentement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: