Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes systèmes présentement...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macsic




Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:35

Salut,

De toutes façons il n'y a pas d'intérêt à couper bas lorsque j'ai déjà un Mid JBL 2450 qui fait déjà ce boulot. Pour un 2405 la norme est 7KHz ou plus haut mais je n'aime pas en bas des 8KHz car on l'a dans la face et pour la puissance admissible pas de problème 1 watt là-dedans et tu sors en courant de la pièce affraid
Le Heil présentement me rejoint un peu plus pour sa douceur et l'image mais les tests et ajustements sont encore en cours, ça va prendre plus de temps et de tests avant d'éliminer des 2405 que j'ai depuis longtemps.
Anyway je n'utiliserais pas le Heil pour des fréquences où j'ai beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:30

Cette semaine j'ai fait des essais et je suis arrivé a améliorer bien des choses et j'aime bien ce que j'ai obtenu comme équilibre sonore.
Je suis incapable avec des filtres d'aplatir encore plus dans la section entre 300 et 1,500 Hz. Je pense que si les filtres n'ont aucun effet c'est parce que ces cancellations ou additions sur certaines fréquences proviennent de la pièce ou c'est que je n'ai pas trouvé le truc...

Mes systèmes présentement... - Page 2 200913013026416420
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:47

Es-tu en FIR ou en IIR sur ton XTA ?
Peux-tu utiliser une convolution ?
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:55

Me semble que c'est IIR mais il faudrait que je lise le manuel pour en être certain.
En fait je ne sais pas à quoi sert le FIR et encore moins une convolution Shocked

Hihi, encore bin des affaires à apprendre sur les DSP.
Des lectures qui s'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:06

En IIR, quand tu fais une correction, tu crées un déphasage.

Il faut travailler en FIR autant que possible.

Il faudrait que je passe chez toi avec Acourate + mon module Motu pour faire une mesure et corrections.

La qualité des corrections dépasse REW ... et beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:47

Ça serait super, tu passes quand tu veux Smile

J'ai fouiller pour trouver IIR ou FIR dans le manuel et ailleurs et j'ai trouvé que mon DSP est compatible pour le FIR dans le système.
System Status
= DSP TYPE=2 Number=1 =
if the compatible DSP platform is fitted

J'ai trouvé ceci:
As of this afternoon, all 4 Series firmware versions have been bumped up to 2.20, giving them all newer units FIR filtering capabilities, as well as enhanced remote control capabilities (more on that in the following post). I have written at some length about how we have implemented FIR filtering (careful here – it’s FIR filtering NOT FIR filters! 🙂 ).

Là je ne sais pas quelle est la différence entre FIR Filtering et FIR filters...

Il faut installer la version 2.20 présentement j'ai la version 2.10, donc un upgrade a installer pour avoir le FIR Filtering.
La dernière version du upgrade est 3.01 que j'ai downloadé, ça prend un connecteur RS232 pour l'installation.
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
macsic

macsic


Messages : 122
Date d'inscription : 02/03/2020

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:23

Quelques upgrades et un que j'avais en tête depuis un bout qui a été réalisé cette semaine grâce à la pluie. Moi qui écoutait la musique les yeux fermés ça fait changement.

Avec flash évidement...
Mes systèmes présentement... - Page 2 201003021932992435
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:59

C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes systèmes présentement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes systèmes présentement...   Mes systèmes présentement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes systèmes présentement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: