Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Back Loaded Horn Fostex FE206E

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:38

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:55

Infatigable Claude !
Bon, c'est une enceinte à pavillon arrière replié qui n'est guère différente dans le principe de ton TQWT actuel (si tu l'avais construit avec l'ouverture vers l'avant !) dite enceinte à labyrinthe...
Procédé qui a longtemps été utilisé, avec des chicanes plus ou moins nombreuses et disposées dans le sens vertical ou horizontal. On en a fait aussi avec un labyrinthe d'une section diminuant peu à peu jusqu'à l'évent, genre de ligne acoustique.

Avec en plus une mise au point difficile car tout entre en compte, la longueur de la colonne d'air, la section, l'épaisseur des parois et qu'il faut que tout ça corresponde au HP utilisé : bon courage.
D'après ce que j'en sais, le défaut peut être un grave profond mais trainant, dû à la longueur d'air à mettre en charge...

Franchement : pas mieux que ton TQWT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:07

CBrien a écrit:
Est-ce que quelqu'un dans ce forum à déjà écouter ce type d'enceinte ? J'ai très envie d'en construire et d'y
adapter un Audio Nirvana super 10 cast.[img]Back Loaded Horn  Fostex FE206E Fostex10[/img]

WOW! C'est aussi beau que le système Wave de Bose!

Back Loaded Horn  Fostex FE206E Td_dua10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:46

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:57


.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:04

CBrien a écrit:
Est-ce que quelqu'un dans ce forum à déjà écouter ce type d'enceinte ? J'ai très envie d'en construire et d'y
adapter un Audio Nirvana super 10 cast.

Salut Claude,

Le principe de base est possiblement sur la même tangente que celui des Katana. Une chambre de compression suivi d'un ± long parcour avant la sortie.

Il y a un gars sur QAV qui a reproduit le principe de la Gemme Tanto. Ça doit énormément ressembler à celui de la Katana.

Ciao

P.S.: Nenon Richard, je ne brûle mes rares minutes "lousses" sur QAV. J'ai juste vu ça en faisant des recherches sur la tanto et la katana.

Oh là là, je retourne au salon: une toune de Baroque Gypsies qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:47

Une précision : un autre défaut des enceintes de type labyrinthe est de créer des ondes stationnaires dues aux parois parallèles et à l'amortissement élevé de l'onde arrière.
L'enceinte TQWT évite ce défaut car elle travaille en transformateur acoustique comme le ferait un HP à pavillon. Elle rayonne par ses 2 faces, la face avant directement, la face arrière chargée par le tube évasé.
J'ai trouvé ça en cherchant un peu dans mes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back Loaded Horn  Fostex FE206E Empty
MessageSujet: Re: Back Loaded Horn Fostex FE206E   Back Loaded Horn  Fostex FE206E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back Loaded Horn Fostex FE206E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: