Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:34

Vu sur Audiogon , On dirait un Fostex FE206E bien ordinaire à 90$....le prix : 38 000$ US la paire !!!!!


Dernière édition par CLAUDE le Ven 15 Oct - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:31

Tant qu'il y aura des ... pour payer...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:12

Claude, as-tu vu la finition de cette enceinte, elle est magnifique. Écoute, une telle finition ça te fait sonner une enceinte pas ordinaire.

Faut pas rire, y a des gars qui achète ça. Ça sonne peut être pas mal après tout mais combien tu dis 38K$ c'est cher payé pour une borne d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:06

RicharD a écrit:
Claude, as-tu vu la finition de cette enceinte, elle est magnifique. Écoute, une telle finition ça te fait sonner une enceinte pas ordinaire.

Faut pas rire, y a des gars qui achète ça. Ça sonne peut être pas mal après tout mais combien tu dis 38K$ c'est cher payé pour une borne d'incendie.

C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_lol Moi je trouvais qu'elle avait plutôt un look "boîte à malle".
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:17

Tu as raison, Je suis allé vite dans mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: FOSTEX FE206E   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:39

Vous pouvez faire la version DIY pour moins de 1000$.....selon moi.


Dernière édition par CLAUDE le Ven 15 Oct - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:09

Voilà un bel exemple ou il faut user de son sens critique. 38K$ c'est de l'argent en sapristi et il est souhaitable de se poser les questions en tant qu'audiophile.

Si ce questionnement était généralisé chez ces derniers, que ce manufacturier serait pointé du doigt et que ces produits seraient portés aux nues, quel serait le prix demandé à partir de ce moment? Il est alors possible qu'il y ait une diminution drastique du prix de vente. Il est normal de payer pour des articles de luxe, il est normal de payer le juste prix pour n'importe quel article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:10

Je fait faire l'avocat du diable pour un instant. Je ne connais absolument pas cette enceinte à $38,000 alors je ne peut absolument pas la qualifier... et je suis pas mal d'accord que pour $38,000 elle est mieux d'avoir quelque chose d'extraordinaire.

Cependant... a-t-on toutes les spécifications de matériau, de HP, de cross-over, de toute la technologie de l'exemple DIY montré par cbrien pour affirmer qu'on peut faire la même chose pour moins de $1,000? Je sais que cbrien a mentionné "la version DIY" mais (je fait mon avocat du diable là) qui nous dit que cette version DIY est en tout point similaire et donnera le même rendu sonore que l'autre?

Mon point? Je me situe entre les deux. Je suis d'accord qu'on en a peut-être pas pour $38K avec la borne fontaine/boîte à malle mais je ne suis pas prêt avec le peu d'information que j'ai de dire que je pourrais construire la même chose pour moins de $1,000.

Allez... arrosez moi! C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:31

Ou oblitérai le! HA! HA!

La technologie employée pour ce type de HP est plus que simple. C'est un full range, il serait étonnant qu'il y ait un filtre. Donc un câble direct des bornes de l'ampli aux bornes du HP.

Pour moi je le paierais le 38K$. Si à la fin d'une écoute, je sors mon calepin d'autographes pour faire signer Pat Barber ou Keith Jarrett tant les enceintes donnent l'impression qu'un groupe de musique est devant moi. C'est la condition conditionnelle sans condition. Je suis conditionné je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Empty
MessageSujet: Re: C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height   C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ignoble de nous prendre pour des caves....Earo height
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'êtes pas tannés de mourir, bande de caves
» Essayez de prendre ca en photo ... bonne chance !
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)
» Nous avons trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: