Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La hifi est elle mieux en anglais ou en français?

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:08

Anglais ou français? Qui a la meilleure attitude face à cette passion qu'est la hifi?

Sur DIYAUDIO, un sujet comme les cd ou les tables tournantes font 67 pages à l'heure ou on se parle dans une relative harmonie semble t'il. Je n'ai pas tout lu. Ici après 5 on part bouder chacun dans son coin. Les english seraient-ils moins proches de leurs émotions?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:58

Il y a 149135 membres sur Diyaudio....C'est normal qu'il s'y fasse
beaucoup d'interventions, en particulier sur les sujets "émotifs"
comme le vinyle et les tubes.
Je remarque que les pro-cd n'interviennent pas au même
rythme que les pro-galette. Est-ce généralisé sur tous les forums ?









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:38

CLAUDE a écrit:
Il y a 149135 membres sur Diyaudio....C'est normal qu'il s'y fasse
beaucoup d'interventions, en particulier sur les sujets "émotifs"
comme le vinyle et les tubes.
C'est possiblement l'explication première, ici on est un peu à l'étroit. Une fois qu'on a pris position on craint d'être répétitif à toujours revenir sur le sujet? Faut peut-être dépasser cette impression et se reprendre sous un angle différent en utilisant une sorte d'écoute "active", préalable nécessaire a tout dialogue!!! C'est plus demandant d'essayer de décoder correctement les messages émotifs du côté opposé.

CLAUDE a écrit:

Je remarque que les pro-cd n'interviennent pas au même
rythme que les pro-galette. Est-ce généralisé sur tous les forums ?
La position minoritaire est souvent la plus débatue.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:43

Il est vrai que le "membership" sur DIY est infiniment plus grand. Cela n'explique pas l'attitude différentes des audiophiles. Va faire un tour sur HCFR, des discussions du même genre il y en a et le ton (guerrier) est très différent. Pourquoi? Est-ce notre coté latin? Sais pas.

Tu écrits

Citation :
Je remarque que les pro-cd n'interviennent pas au même rythme que les pro-galette

Excellente remarque. Bien que cela ne réponde pas à ma question de départ, pourquoi ce peu d'intervention de la part des pro cd? Voilà un dénominateur commun entre les deux solitudes.

Le nombre de membres détermine t'il l'attitude? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:52

jacquesland a écrit:
CLAUDE a écrit:
Il y a 149135 membres sur Diyaudio....C'est normal qu'il s'y fasse
beaucoup d'interventions, en particulier sur les sujets "émotifs"
comme le vinyle et les tubes.
C'est possiblement l'explication première, ici on est un peu à l'étroit. Une fois qu'on a pris position on craint d'être répétitif à toujours revenir sur le sujet? Faut peut-être dépasser cette impression et se reprendre sous un angle différent en utilisant une sorte d'écoute "active", préalable nécessaire a tout dialogue!!! C'est plus demandant d'essayer de décoder correctement les messages émotifs du côté opposé.

CLAUDE a écrit:

Je remarque que les pro-cd n'interviennent pas au même
rythme que les pro-galette. Est-ce généralisé sur tous les forums ?
La position minoritaire est souvent la plus débatue.

C'est vrai.

Est-ce que le coté anglosaxon fait percevoir la hifi différemment que nous francophone?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:08

RicharD a écrit:
Il est vrai que le "membership" sur DIY est infiniment plus grand. Cela n'explique pas l'attitude différentes des audiophiles. Va faire un tour sur HCFR (128678 membres), des discussions du même genre il y en a et le ton (guerrier) est très différent. Pourquoi? Est-ce notre coté latin? Sais pas.

Tu écrits

Citation :
Je remarque que les pro-cd n'interviennent pas au même rythme que les pro-galette

Excellente remarque. Bien que cela ne réponde pas à ma question de départ, pourquoi ce peu d'intervention de la part des pro cd? Voilà un dénominateur commun entre les deux solitudes.

Le nombre de membres détermine t'il l'attitude? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:46

RicharD a écrit:

Le nombre de membres détermine t'il l'attitude? Je ne crois pas.
C'a peut jouer un rôle avec plus de messages "fairplay" en lecture.
Mon expérience avec les anglos confirme ce côté réservé mais à lire entre les lignes peut-être aussi plus hypocrite et subtil quand ils plantent quelqu'un.

C'est sûr que le médium "forum " est risqué et le "ENTER" devrait faire apparaître une petite fenêtre demandant "êtes-vous sûr de vouloir envoyer ce message?" J'ai fais l'erreur de parler politique de facon émotive et je le regrette un peu. Celà aurait-il changer le dénouement? Je concois que d'autres points de vue existent et j'accorde toujours le droit à mon interlocuteur d'avoir tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:34

À lire les fora anglais et français, voilà un indice de différences. Nous sommes de tempérament latin ce qui nous tiens prêt de nos émotions.

Être latin n'est certainement pas un défaut. Faut admettre que cela exacerbe un petit coté possessif, comme si c'était notre invention le seul fait de posséder tel ou tel appareil et le défendre bec et ongle. D'un autre coté, c'est assez dynamique sur les fora d'expression française. C'est très certainement un aspect à améliorer.

Jacques, crois-tu que cette petite fenêtre te rendrait un meilleur "forumeur"? Il y a quelque chose à retenir de ton intervention, avant d'appuyer sur "ENTER", penses-y donc mais attention, tôt ou tard, il faudra appuyer sinon il ne se dira jamais rien.

D'accord ou pas, il est bien de l'exprimer alors que tout se dit, c'est dans la façon de le dire que tout se joue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:12

Personnellement, un forum "langue de bois" et "politiquement correct" me barbe rien que d'y penser !

L'émotion est une composante importante de la musique, non ? Donc également de la HiFi non ?
Si on refrène notre émotion, nos réactions épidermiques, on n'est plus HiFi. Wink

Le seul impératif est de rester poli, et civilisé. A mon avis, toutes les opinions ont droit de cité.

Mais je ne suis pas le modérateur, pas taper, pas taper Richard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:12

Je suis en parfait accord avec toi.

Peut-on demeurer latin tout en discutant de sujets chauds sans s'arracher la tête? C'est un peu le sens de mon interrogation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: La hifi est elle mieux en anglais ou en français?   La hifi est elle mieux en anglais ou en français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi est elle mieux en anglais ou en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut s'adapter....à mieux.
» aaaah ...les Français !!!
» Newegg et le français
» Tutoriel français REW
» Supers fichiers (24/92 et mieux) supercherie ou une réel avancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: