Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:32

Titre pompeux vous trouvez. Allez lire ça : http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=4417

Je spécifie que la révolution ne sera peut être pas ce à quoi on s'attend soit un appareil ou enceinte révolutionnaire mais dans un changement d'attitude face à la hifi proposée.

J'ai bien hâte de connaître le prix de ce petit amplificateur Ice Power. Aevus et Sylvain nous parlent d'un prix plus que raisonnable. Si je me fie aux prix des câbles qu'ils vendent, l'adresse e-bay est dans le lien que j'ai donné, il faudra compter sur un nouveau joueur.

De ce que j'ai compris, l'objectif n'est pas d'offrir le meilleur ampli au monde, le meilleur Ice Power, je dirais que ce n'est pas la dessus que la campagne de promotion sera axée ce qui n'enlève rien à l'ampli. La stratégie est basée sur le volume de vente, plus on en vend, plus on fait des profits mais pour y arriver il faut que les prix soient bas. Si ça marche tel que je le pense, car il est pas mal bien ce petit, comment se justifieront les compagnies qui proposent le mêmes modules à des prix stratosphériques?

Offrir de la vraie hifi à un prix juste et réaliste, chépasvousautres mais c'est assez révolutionnaire comme concept.

Bravo les gars, la meilleure des chances

GO! GO! GO!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:37

Jeff Rowland , Martin Logan , PS Audio . Rotel, Pioneer , B&W , Alpine et
forcément Bang & Olufsen ( et il y en a d'autres) utilisent déjà le ICE POWER .
La "révolution" est passée il y a un bon moment.....
Bonne chance avec le "design" de l'ampli mais pour ce qui est des performances,
plusieurs ( avec des reins solides) ont déjà donner. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:15

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Pionee10


L’amplificateur AV Pioneer SC-LX73 est doté d’un système d’amplification numérique ICEpower délivrant 180 Watts sur 7 canaux. Il a été calibré par les ingénieurs du son de AIR Studios de Londres. Il est compatible avec les bandes sonores HD et les signaux vidéo 3D. Pour cela, il dispose de connectiques HDMI 1.4 en sortie. Il profite de 6 entrées HDMI dont une en façade et de deux sorties HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:33

Je me suis mal exprimé j'imagine.

La révolution ne passe pas par le Ice Power mais par le prix de l'appareil. Il serait classe A, A/B, D, Tripath que cela serait la même chose. L'ampli étant un prétexte pour démontrer qu'il est possible d'avoir de la grande hifi pour un prix réaliste et juste, je me répète.

As-tu été voir les câbles qu'ils offrent? 45$ pour un câble XLR je trouve ça bien d'autant que c'est le même fournisseur chinois pour à peu près tout le monde et que les prix commandés par ces autres compagnies sont souvent hors de protée de mon bon sens. Le même mosus de câble. Je trouve l'exercice audacieux et ça me plait.

Alors la révolution réside dans le fait qu'il est possible de faire de la hifi au niveau de Jeff Rowland pour une fraction du prix. Ces ce que les boys proposent.

Écoute, avec les OD que l'on se construit soi même, les solutions proposées par l'industrie sont moins intéressantes à cause des sommes exigées. S'il en était de même pour les amplis, les enceintes avec des prix intéressants et la preuve que les qualité à l'écoute sont l'équivalent de ce que les grandes compagnies nous proposent comme Jeff Rowland, Verity Audio pour ne nommer que ceux là, ne serait-ce pas une bonne nouvelle? Note que leur module Ice Power coûte pas cher et sont les mêmes pour tous.

Nous sommes loin de la coupe aux lèvres, le succès de cet ampli n'est pas encore assuré mais c'est ce que je lui souhaite. Ce que je nous souhaite c'est qu'il devienne une alternative à cette folie des prix astronomiques sur des produits qui ne coûte pas trop cher à produire.

Maintenant seul l'avenir nous le dira.

Richard

Ce que je soulève est un point de vue que j'assume. Ce n'est pas une charge contre les produits de luxe. Ce que je tente de faire passer comme idée c'est à partir de combien la hifi se transforme en objet de luxe? Ou dit autrement tu es hifi à partir de combien?

Plus tu paies, plus t'es hifi? Est-ce que c'est ce que je dois comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:32

Ce que je voulais dire aussi c'est que la création
d'un ampli passe par d'autres choses qu'un nouveau
design.....La coquille est bien superficielle selon
moi en HI-FI et j'ignore si les gars n'ont que cela
à offrir ....Je sais, je ne suis qu'un rabat-joie.La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Ctrlau10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:43

Rabat joie, non, c'est ton opinion et elle vaut la mienne.

Ce titre je l'ai voulu comme ça alors que j'aurais pu seulement leur souhaiter bonne chance.

Dans le fond ce n'est qu'une interrogation, je me pose une question sur ce que je crois plausible comme dénouement. Ce n'est pas une vérité loin de là.

Mais que des audiophiles de haut niveau technique mettent en marché un appareil et des câbles sous les prix généralement demandé, je trouve que cela mérite une mention. On va tous être gagnant si je ne me trompe pas. Sinon cela va continuer comme ça, le statu quo a la couenne dure.

Tu sais mon questionnement n'a pas pour but de démolir le haut de gamme et de toute façon qui suis-je? Mon opinion n'a pas beaucoup de poids mais elle est aussi importante que n'importe quelle autre opinion et c'est cet échange d'opinion qui est le plus important.

Alors si tu es rabat-joie, moi je doit bien être le grain de sable dans l'engrenage. LOL

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:18

J'ai eu l'occasion de voir la bibitte de près vendredi soir, lors de mon passage pour participer au test à l'aveugle. C'est un appareil tout simple, parti d'un projet pour en faire un pas mal plus complexe que ça. Le site internet pour en faire la promo devrait être "Live" d'ici peu.

Les amplis utilisés pour le test étaient en quelque sorte les grands frères de celui là. Trois amplis stéréo totalisant 1600 watts de jus... On s'est amusé un p'tit peu, disont. Cool

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:24

J'ai lu ton compte rendu sur AA. Intéressant le projet de Aevus et Sylvain.

Comment as-tu trouvé l'écoute de leur produits? Tu sembles avoir apprécié le test à l'aveugle, qu'en retires-tu?

J'espère qu'il auront le succès recherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:19

Rien à redire côté qualité de produit, c'est vraiment top. Les enceintes sont des prototypes encore loin du produit final, mais elles sont très bien foutues... Je trouve que le look fait petit cousin de R2D2, mais c'est juste moi. Razz

C'est du stock qui vise principalement le monde du son Pro. La courbe de réponse est très flat, ça punche, ça creuse, belle image, mais c'est un peu terne côté timbres. C'est probablement capable d'encaisser du direct sans compresseur, il lui a mis 1600 watts dans les fesses pour 110 dB de pression sonore à la position d'écoute (dans la grande salle qu'il a, je vous le rappelle), et rien n'a flambé. Si une petite salle de concert aurait ce genre d'enceinte à la place des cochonneries de sono qu'il y a d'habitude, ça rendrait les concerts amplifiés pas mal plus intéressants audiophilement parlant.

À propos du test à l'aveugle, j'ai scoré pas mal plus bas que je m'attendais. Mais au moins je sais maintenant un peu mieux d'où je parts pour tenter d'améliorer mon sort. Razz

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:47

J'ai lu ta réflexion sur le fait que nous améliorons la chaîne, l'environnement mais très rarement nous nous remettons en question. Pas bête! Comme tu le dis, la clé pour un test à l'aveugle gagnant est peut être là.

Si un témoin, voire même plusieurs, connaissait parfaitement le rendu de tous les supports entendu, quel serait le résultat? Ce point m'intéresse car nous plaçons le cerveau, lors de ces tests à l'aveugle, dans une situation où il n'a pas beaucoup de point de repères.

D'un point de vue strictement reproduction, une contrebasse, guitare, piano, c'est toute la même patente sur tous les supports. L'illusion d'un piano est même recrée sur une radio de table ou de voiture et c'est de la haute infidélité. Alors si la reproduction des sons est le critère premier, sur quoi se rattacher pour déterminer qui est quoi?

Intéressant comme approche, faut en reparler.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeMer 15 Déc - 4:14

Premier post, bonjour cyclops (beau choix de smileys ici)
Pour les inquiets, je ne m'incrusterai pas ici... Je n'ai pas su résister à l'odeur de café voilà tout clown

''évolution audio'', ça c'est dans mes délires mégalomaniaques que ça se passe... mais c'est loin d'être dans la poche, croyez-moi. Et ça ne passera très certainement pas par les amplificateurs que nous nous apprêtons à lancer sur le marché. Ça va rester un produit aux ambitions modestes qui ne réinventera pas la roue. Mais effectivement, RichardD voit juste: l'idée de base dans tous nos projets audio futur est définitivement de ''casser'' le pattern des prix gonflés et finalement... difficile à justifier.

Et pour atteindre nos objectifs, il n'y a pas 36 solutions: il faut du VOLUME.

Nous prenons le risque de perdre de l'argent pendant les premières années, d'offrir malgré tout un service à la clientèle digne des plus grandes cies et d'utiliser le potentiel d'internet au maximum pour faire la promotion non seulement de nos produits mais plus important encore... de notre cher hobby.

Sans quoi, le volume de vente ne sera jamais possible.

J'ignore encore si la ''révolution'' aura lieu, ni d'ailleurs si nous en ferons partie, mais une chose est certaine: nous faisons tout pour aller dans cette direction là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeMer 15 Déc - 4:22

Stoik a écrit:
Rien à redire côté qualité de produit, c'est vraiment top. Les enceintes sont des prototypes encore loin du produit final, mais elles sont très bien foutues... Je trouve que le look fait petit cousin de R2D2, mais c'est juste moi. Razz

C'est du stock qui vise principalement le monde du son Pro. La courbe de réponse est très flat, ça punche, ça creuse, belle image, mais c'est un peu terne côté timbres. C'est probablement capable d'encaisser du direct sans compresseur, il lui a mis 1600 watts dans les fesses pour 110 dB de pression sonore à la position d'écoute (dans la grande salle qu'il a, je vous le rappelle), et rien n'a flambé. Si une petite salle de concert aurait ce genre d'enceinte à la place des cochonneries de sono qu'il y a d'habitude, ça rendrait les concerts amplifiés pas mal plus intéressants audiophilement parlant.

À propos du test à l'aveugle, j'ai scoré pas mal plus bas que je m'attendais. Mais au moins je sais maintenant un peu mieux d'où je parts pour tenter d'améliorer mon sort. Razz

Bye.


Vous êtes les premiers à le savoir (chuttt!) mais ces prototypes... vont fort probablement le rester. Le projet a beaucoup évolué depuis le design initial et les chances de voir ce que vous avez vu en photo/video sur le marché sont à peu près nulles. Mais le remplacement planifié est sans contredit 10 fois plus trippant et commercialement viable, donc rien n'est perdu au change ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:49

Aevus, ce qui m'inquiète c'est que tu ne reviennes pas. T'incrusté? Peut pas être pire que moi.

Sois le bienvenu sur Audio Café.

Lorsque j'ai lancé ce sujet, j'avais en tête que la révolution viendrait non pas des appareils donc de l'industrie mais de l'attitude des audiophiles et ce que vous proposez comme modèle commercial s'inscrit dans cette ligne de pensée.

La révolution par un changement, radical????, de perceptions, d'achats, d'écoute aussi comme la souligné Stoïk. Un travail colossal sur nous même et together par la suite. On le voit bien dans les discussions actuelles sur les tests à l'aveugle qui à date séparent plus qu'elles unissent. Il est très difficile d'évaluer le chemin parcouru sur de tels sujets mais cela s'améliore et on va y arriver. Faire plus de 20 pages sur le sujet sans faire venir l'escouade anti émeute, c'est un signe.

Pour parler de prix complètement fou en hifi, je comprend très bien qu'il y a des gars qui puissent s'offrir ce genre d'appareils. Entre toi et moi, je trouve ça bin correct. Ce que je trouve moins drôle c'est que le "target" hifi est de plus en plus élevé. Aujourd'hui dans l'esprit de l'audiophile. combien est le minimum à payer pour une paire d'enceintes? Un ampli? Et je te passe toute la câblerie qui est le summum de ce que l'industrie fait de mieux...........en marketing. Il faut finir par tracer la fine ligne entre la hifi et l'objet de luxe (j'ai en tête le mot bibelot mais je suis un gars poli alors je ne l'écrirai pas)

Voilà la raison qui me fait dire que la hifi avec une telle approche pourrait connaître des jours moins fous. Laisse nous savoir à quoi ressemblera le nouveau remplaçant, specs, allure et prix, d'ici là on garde ça pour nous autres. Promis!

Amicalement

Richard



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:50

Aevus, je tenais à te souhaiter la bienvenue parmi nous. Comme Richard j'espère avoir l'occasion de te lire ici également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Empty
MessageSujet: Re: La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?   La révolution tant attendue sera t'elle québécoise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant qu'à dire des niaiseries
» Tant qu'à avoir suggéré, je m'y initie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: