Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:02

Vraiment! Ha! Ha! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:31

RicharD a écrit:
@ Sylvain, Comment peux-tu brancher autrement ta carte à l'ampli à part en analogique?

Bonjour Richard, J'aurais pu la brancher via s/pdif sur le DAC.

J'ai aussi un HUM débille (10 fois plus fort) sur l'entrée # 4 de l'ampli. Ce HUM débarque quand j'enlève le lien entre le PC et l'ampli ou le DAC. Ça ne devrait pas avoir de lien mais il est quand même là.

L'entrée # 4 est celle dédiée à l'ampli cinéma maison. La section préampli est "bypassée" sur cette entrée utilisant le préamp du cinéma maison.

Bon après-midi

P.S.: vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à des Studio 100 v.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:19

Salut Sylvain,

Oui bien sur il y a le dac. Mais après le dac, c'est analogique. C'était le sens de ma question.

Le bruit de fond. SylvainP d'audio Atrium en a parlé récemment et écrivait que de brancher tous les appareils sur la même barre d'alimentation ou prise de courant pouvait régler le problème. C'est à essayer. C'est vrai qu'un bruit de fond même faible c'est d'un désagréable.

La section alimentation des ordis sont certainement à prendre en considération. Le blindage aussi tant qu'à y être. Faudrait essayer ton serveur à la maison un moment donné avec ton dac aussi. Face au Ikémi, tu aurais une bonne indication de la valeur de tes appareils. Il est tout à fait possible que cela soit supérieur comme el serveur de Jacques l'est face au LINN.

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à vendre tes Paradigm. Tu n'est pas taponneux en tout cas. Ta décision de changer est prise depuis quand?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:29

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à vendre tes Paradigm. Tu n'est pas taponneux en tout cas. Ta décision de changer est prise depuis quand?

Richard

Bonjour Richard,

Considérant que j'espérais mettre des québécoises dans mon salon (n'ayez pas peur pour vos conjointes Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_pirat), j'ai reçu le coup fatal quand j'ai vu qu'à la boutique Audiophonie à Montréal, ils liquidaient les Gemme parce que Gemme sortira les v.3 cet automne. Ça m'a été confirmé par un des fondateur de l'entreprise.

Il ne restait qu'à aller se convaincre qu'elles sonneraient pour me contenter car le voyage était déjà prévu vu que je devais aller chercher ma mère en vacance dans les Laurentides. Je sais que je n'avais pas de mauvaises caisses. Je sais aussi que mon oreille encore peu éduquée ne pourra pas totalement jouir de cet upgrade (qui devrait forcément en être un) mais j'ose croire que le mariage sera pour de nombreuses années et, de préférence, que nous n'aurons pas d'enfants. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_lol

En plus, le WAF m'a accompagné et je l'ai fait participer à l'écoute et lui ai même demandé son avis. Cela devrait assurer la stabilité du positionnement à long terme hihihihi!!! Mais j'ai oublié de lui demander de participer à la facture... Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_redface

La torrieuse, a émis des commentaires surprenants et très pertinents lors de l'écoute. J'étais presque jaloux qu'elle puisse avoir si bonne oreille considérant qu'elle n'écoute pas la musique de façon active et qu'elle dit avoir les oreilles bouchées. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Confused

Pour revenir sur le HUM, je vérifierai cela de tout brancher sur la même prise: Tout un défi!!! (Ampli stéréo, TV, Blue Ray, Enregistreur DVD, ampli HT, lecteur CD, ordi, et quoi encore) Calcul d'ampèrage obligatoire avant tout. Puis-je brancher le filtre de courant Monster power sur le UPS de l'ordi? (sur une prise qui ne reçoit pas le courant de la batterie en cas de panne électrique. Seul l'ordi est branché sur la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:12

RicharD a écrit:

@ Martin,

À défaut d'avoir un frère de sang (mes sympathies en passant) tu as des frères de passions.

Merci, c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:20

Ho boy! Sylvain, j'avais oublier qu'il y avait pas mal de stock chez toi. Ce que je dis de brancher peut marcher comme pas du tout. J'ai trouvé que la solution de SylvainP était simple et pourquoi pas. En tout cas, si ça marche, fais nous le savoir.

Laisse la chance à ton oreille, elle doit pas être si mal alors que ton deuxième essai des Katana a été d'une grande qualité. Il a toujours fallu que tu entendes quelques différences pour te décider de prendre ce dernier modèle.

Pour le WAF, tu es un chanceux. Carole qualifie l'écoute de la musique comme une perte de temps, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:29

RicharD a écrit:
Ho boy! Sylvain, j'avais oublier qu'il y avait pas mal de stock chez toi. Ce que je dis de brancher peut marcher comme pas du tout. J'ai trouvé que la solution de SylvainP était simple et pourquoi pas. En tout cas, si ça marche, fais nous le savoir.

Pour le WAF, tu es un chanceux. Carole qualifie l'écoute de la musique comme une perte de temps, non mais!

Ouain Richard, en effet, en comparant mon et ton WAF, j'ai pas beaucoup de mérite considérant qu'elle aime beaucoup la musique même si elle pas mal plus "hard" que moi.

J'ai trouvé la source du HUM. La sortie préamp Front du Denon HT branché dans l'entrée du Moon cause ce HUM car si je débranche du Moon, ça arrête. Autre test, je garde branché mais je débranche le Denon du mur. Le Hum subsiste. Ça voudrait dire que le cable entre le Denon et le Moon reçoit ce HUM par induction. Je vais essayer de le faire passer ailleurs, si ça ne fonctionne pas, je le changerai et si ça marche pas, je vais lui entortiller du papier d'alumunium.

Je vais peut-être finir par exécuter mon projet ultime. Reculer le mur du salon pour l'agrandir et faire un gros meuble encastré où je pourrai passer mes fils via l'autre pièce. Tout sera "cute" comme dans la Revue TED et plus de problèmes d'un tas de spaghetti tout mélangé et plus besoin de se tortiller en quatre en 4 pour passer un autre fil.... le paradis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:01

Salut,

Bonne nouvelle, un HUM dans une installation hifi c'est détestable et pas toujours facile de solutionner le problème. Là il va te falloir faire de la place aux Katana, tu les reçoit quand au juste? Claude est en ville vendredi, inutile de te dire ............

à tous ceux qui suivent cette discussion, une petite pensée pour notre ami Jacquesland qui est hospitalisé. Parait que tout va bien mais l'hôpital tu ne vas pas là pour prendre des vacances. Lorsque j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:45

RicharD a écrit:
à tous ceux qui suivent cette discussion, une petite pensée pour notre ami Jacquesland qui est hospitalisé. Parait que tout va bien mais l'hôpital tu ne vas pas là pour prendre des vacances. Lorsque j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part.

Tous mes voeux de prompt rétablissement l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:35

RicharD a écrit:
Salut,

Bonne nouvelle, un HUM dans une installation hifi c'est détestable et pas toujours facile de solutionner le problème. Là il va te falloir faire de la place aux Katana, tu les reçoit quand au juste? Claude est en ville vendredi, inutile de te dire ............

Richard

Meilleurs voeux à Jacques

Ils devraient arriver vendredi matin. Je ne crois pas pouvoir installer tout ça vendredi. Bien désolé pour Claude. Il se peut même que j'attende de vendre les Paradigm avant.... Facteur WAF. Elle a enduré 2 mois avec 4 colonnes dans le salon l'an dernier quand j'ai acheté les Studio 100 et avant de vendre les Energy C-5.

Merci à tous pour les conseils de tout acabit! Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:12

Zut! Rien trouvé à faire avec le Hum. Le problème est beaucoup plus complexe que prévu. Peu importe le cable utilisé entre le H-T et le Moon, le Hum est là.

Comme un problème ne vient jamais seul, je me suis apperçu que si je débranchais le lien entre le PC et le Moon, j'obtenais le même résultat: plus de HUM.

Il me reste à essayer divers branchement dans le 120v tel que proposé par Richard.

Je pensais avoir terminé avec ce post mais voilà, ça continue.

(MODIFICATION) Le Denon n'a pas de 3è patte (ground). Puis-je en improviser un?

À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:55

Est-ce que le Denon possède une prise A/C détachable? Si oui est-ce une trois pattes? Si oui change le câble pour un 3 pattes et tu verras.

Il y a parfois des groundloop dans les installations. Il arrive que les appareils sont "trop" groundé. Je ne sais pas si c'est la bonne formule. J'ai déjà lu qu'un seul appareil devait être à la terre et cela suffisait pour protéger la chaine. C'est peut être vers cette option qu'il faut regarder.

Si Claude suit encore la discussion, il pourrait te parler d'une résolution de ce type par l'ablation ni plus ni moins de la patte de mise à la terre. Avant de couper toute les pattes, il y a des petits adaptateurs qui acceptent 3 pattes et branchent 2 pattes, la clé est peut être là?

Tu as des nerfs d'acier toi, garder dans les boites tes nouvelles enceintes! J'avoue que serais incapable et que les Paradigm iraient dans le garage. J'espère pour toi que tu vas les vendre rapidement. Imagine que tu ne les vendent pas avant septembre? Tien une idée comme ça, viens les brancher chez moi, je n'ai aucun problème de place. LOL

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:47

RicharD a écrit:
Est-ce que le Denon possède une prise A/C détachable? Si oui est-ce une trois pattes? Si oui change le câble pour un 3 pattes et tu verras.

Il y a parfois des groundloop dans les installations. Il arrive que les appareils sont "trop" groundé. Je ne sais pas si c'est la bonne formule. J'ai déjà lu qu'un seul appareil devait être à la terre et cela suffisait pour protéger la chaine. C'est peut être vers cette option qu'il faut regarder.

Si Claude suit encore la discussion, il pourrait te parler d'une résolution de ce type par l'ablation ni plus ni moins de la patte de mise à la terre. Avant de couper toute les pattes, il y a des petits adaptateurs qui acceptent 3 pattes et branchent 2 pattes, la clé est peut être là?

Tu as des nerfs d'acier toi, garder dans les boites tes nouvelles enceintes! J'avoue que serais incapable et que les Paradigm iraient dans le garage. J'espère pour toi que tu vas les vendre rapidement. Imagine que tu ne les vendent pas avant septembre? Tien une idée comme ça, viens les brancher chez moi, je n'ai aucun problème de place. LOL

Richard

Bonjour Richard,

En faite mon H-T a été acheté aux USA. C'est probablement la raison pour laquelle il n'y a pas de ground directement sur l'ampli à cordon détachable. Je vais tenter de relier le boitier à un ground. Qui sait?

Ah Ben!! WAF a dit que j'aurais tout le temps que je veux pour installer les enceintes samedi vu qu'elle travaille un 12 heures! Hihihih vous devinez ce qui va arriver aux Paradigm. Pourrais faire un essai pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:11

M'semblait aussi.

Tiens nous au courant des développements.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:45

Bon!

Malheureusement, pas d'activité possible vendredi soir. Je viens d'apprendre que le gars de ma blonde a son concert de fin d'année vendredi soir à la polyJe serais bien ingrat de ne pas y aller. Désolé pour Claude, on devra se reprendre. Fais-moi signe quand tu repasseras.

Samedi, je devrais sauter sur le set up. Les intéressés n'ont qu'à se manifester.

À +
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:10

Bin je suis intéressé moi.

Me prendrait ton numéro de téléphone. Par courriel.

Je t'appellerai samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:00

Bon. Paradigm vendues! Ciel que ça se vend bien ces enceintes! J'ai eu mon prix en plus. là je peux brancher les beautés. à plus tard Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:42

Salut à vous tous,

Hier je me suis rendu chez Sylvain pour écouter les KATANA, de Gemme Audio. Une enceinte québécoise au look irréprochable. Vraiment tu n'as pas le goût de t'en servir comme support à bouquet et le WAF, bien que déçu par la perte de cette option, ne verra pas son environnement massacré par une enceinte à la finition noire de porte d'armoire de cuisine. Nous audiophiles, ne sommes-nous pas au dessus de ces considérations matérielles? Pas certain! Bon les KATANA sont de belles enceintes.

Je ne suis pas très bon pour parler du matériel des autres. Changer d'environnement, de matériel, souvent de genre de musique, quoi que là, rend hasardeux l'appréciation d'un maillon aussi important qu'une enceinte. Ce que je peux dire sans l'ombre d'un doute pour moi, le son de ces enceintes est à la hauteur de mes critères à moi. C'est rapide, ça descend, c'est haut quand c'est le temps le mid bref, la qualité des sons est au rendez-vous.

À partir d'un lecteur ou d'un ordinateur dédié, la musique se libère sans effort. Cela n'a pas été le cas lors des premières minutes de l'écoute. J'avais l'impression d'une forme de compression que j'avais attribué à l'ordi dans un premier temps. Avec le même cd, nous sommes passé au lecteur et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui me fait dire que mon mental est facilement perturbable. Ce qui me donne une seconde raison pour ne pas critiqué ce que j'entend mais de plutôt découvrir et apprécier ce que j'entend. Comment puis-je me permettre, dans un univers nouveau, voire inconnu, porter un jugement de valeur? Je vous le demande.

Ce que j'ai découvert hier après midi, c'est que lorsque tu es sensible à la mise au point des enceintes, de l'acoustique, il est difficile de mesurer le chemin qu'un tel amateur fait faire à son écoute. Hier je n'ai pas écouté une mauvaise enceinte ou un ampli inadéquat etc, mais une chaîne qui n'est pas optimum. Je ne me suis pas préoccupé de savoir si les hautes étaient bonnes ou pas, j'ai regardé l'acoustique de cette pièce familiale à usage multiple et me demandant si c'était possible? Une belle pièce avec un immense aquarium, écran tout aussi immense, beaucoup de meuble bref il y a du stock. Pas l'idéal et pourtant on a écouté de la musique hier. Quand même un signe que les appareils ont tout un potentiel.

Bon j'ai craqué. Une demie heure avant de partir, j'ai regardé Sylvain, une petite voie me disait de me la fermer, je lui ai demandé de positionner les enceintes de façon différentes. Oui je m'étais bien promis...., on ne se refait pas ça l'air.

Le soundstage de l'écoute du début était à mon oreille, inexistant. Je voulais entendre, ou plutôt voir, si les KATANA, dans cette pièce encombrée, était capable d'en offrir plus à ce chapitre. Après avoir rassuré Sylvain le sceptique, que je l'aiderais à remettre en place les quelques 100 livres de bonne humeur, il accepta.

Un autre bel exemple que l'audiophile n'est pas vendu à l'idée de la mise au point. Sylvain, avec qui j'avais fait un repositionnement de ces défuntes enceintes avec un résultat plus que positif, me regardait d'un oeil pas vraiment convaincu. Il était temps de laisser s'exprimer cette chaine qui ne demande que ça. De 24", nous avons offert 12" de plus à ces KATANA qui ont répondu instantanément. Ouverture sur la musique serait l'expression qui convient avec perte des enceintes. De 6' entre les enceintes, nous avons donné peut être plus d'un pied et là encore l'enceinte a réagi. Tant qu'à être fou, on a donné un autre 12" , nous sommes alors à 48" du mur, moi j'aime, Sylvain moins. Je crois qu'il songe à l'argumentaire qu'il devra développer pour convaincre son WAF. Pensée rafraîchissante d'ardeurs ça.

Finalement on a ramené, comme promis, les enceintes à 24" mais plus éloignée l'une de l'autre.

Voilà l'histoire. Sur le chemin du retour, ma petite voie me chicanait et me rappelant ma promesse de ne pas demander de bouger les enceintes. C'est vrai, elle a raison la petite, j'aurais dû me la fermer. Sylvain, je ne le ferai plus, c'est promis même si je sais que le mal est fait.

Amicalement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:25

Hihihihi Richard,

Je savais que tu ferais ce que tu as fait et je suis totalement satisfait que cela se soit passé ainsi. Je voyais bien que le stage était plutôt ordinaire, je n'avais pas vraiment eu le temps de jouer avec cela (installées tard la veille) d'autant plus que ça se déplace très mal tout seul ces enceintes. J'ai dû glisser un tapis dessous.

Je me disais aussi qu'avec mon oreille moins habituée, je pourrais virer en rond pas mal longtemps avant de réellement améliorer. Bref, une certaine paresse de ma part espérait même que tu te risquerais. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_biggrin

Maintenant je suis à la recherche de solutions pour tendre vers un positionnement qui s'approchera de ce que nous avons fait... que tu as fais en vérité. J'en ai déjà trouvé une qui me permettra de gagner 6 à 12 pouces.

Comme tu vois, je n'ai pas pleuré après que tu sois parti et si oui, c'était plutôt à l'idée d'avoir replacé au 24" initial. Si belle-maman avait voulu.....

Merci pour ton coup de main qui me fera possiblement gagner quelques semaines de "bougeotte aigue"

P.S.: as-tu remarqué que nos mouvements avaient très peu influencés les basses? Je trouve ça encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:41

Tant mieux! Tu as de bons outils en main pour t'amuser. Ça prendra le temps que ça prendra pour la mise au point. La hifi ce n'est pas un sport extrême. Ce qu'il faut c'est d'être convaincu qu'une mise au point optimise les appareils, nous permets de découvrir leur capacités. Et il y a la musique, faut pas l'oublier la musique!

Après ça, c'est une question d'intérêt, on ne le sait pas où ça mène. Comme je le disais plus tôt, si on était en mesure de quantifier le chemin parcouru avec une bonne mise au point, on serait surpris, sans investissement supplémentaire, de ce que l'on est capable d'extirper d'une chaine hifi. Après, lorsque tu procèdes à un changement d'appareils ou enceintes, avec toutes ces connaissances acquises, à défaut de savoir ce que tu veux, tu sais ce que tu ne veux pas. Pour moi c'est clair.

Assures-nous le suivi de ta mise au point, ça m'intéresse ainsi que d'autres, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:40

Richard! J'ai déjà regagné 12 pouces mais J'ai dû diviser par 2 la distance que nous avions élargie. C'est sûr que c'est mieux ainsi mais je sais que je ne suis encore qu'en banlieu.

Je pourrais grignoter ½ pouces de temps en temps pour après quelque mois me retrouver aux alentours de ce que nous avions fait mais je ne suis pas de ce genre surnois... Faudra trouver d'autres arguments.

Nenon! pas question de bouger les satanés poissons!!! J'en ai marre de déplacer ce gros bibelot!! Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:47

Hourra!!! Hum disparu!!

à défaut de réussir à régler l'ASIO sur l'OD, j'ai au moins réglé ça. Au lieu de prendre le signal du Denon du pre-out, je le prend du optical out. Et pouf! plus de HUM même quand l'ordi et le Denon se relient au Moon. Plus besoin de débrancher l'un ou l'autre selon la source.

Cette connection a par contre une conséquence: devoir calibrer le volume du Moon pour égaliser avec le son allant dans les 3 autres H-P quand j'écoute un film (le sub, le centre et les 2 arrières recevant leur jus du Denon et les 2 fronts recoivent leur jus du Moon via la sortie optique du Denon qui s'enligne dans le DAC qui lui va au Moon....) Vous me suivez? hihihihi

En T K, plus de HUM!!! Au moins une question de réglée. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:37

Y a toujours bin un bout avec les mauvaises nouvelles hein!

Enfin une bonne et crois moi on s'habitue au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:37

Ouain Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_mad On dirait que je ne suis pas dû pour les bonnes nouvelles avec ce *%$%/&?%(?*) de serveur. Tout heureux d'être content, je me mets à faire jouer de bons vieux morceaux. GGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Fouille-moi, autant avec Media Player qu'avec MM, le son est interrompu momentanément à peu près à toutes les 3-4 secondes.

Je commence à en avoir vraiment plein le luc de ce serveur. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:36

Aux grands mots les grands remèdes. Sous peu, l'OD tournera sous Windows 7 64 bits. Si l'écran tactile ne l'aime pas, il ira aux enchères. That's it, that's all. "stie"

Et tant qu'à repartir en neuf, ce sera J River Media Center qui distribuera la muzz

Combien de picossage encore à venir? M'en fou, ça devrait pas être pire qu'avant... "stie"

Les nouvelles bientôt

"esta la Vista"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:06

salut sylvain

vite fait comme ca, la taille du buffer peut produire des manques dans le son. J'ai moi-même du ajuster ce paramètre et mon problème de saut s'était corriger.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Living Audio
» Magasine audio Pulsion Audio
» Audio DD dac NFB-8
» Présentation de Roon
» Komplete audio 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: