| Présentation de Roon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pompon
| Sujet: Présentation de Roon Dim 19 Mar - 18:15 | |
| Roon est un lecteur de musique uniquementIl est peut être loué pour 15$/mois, 12.50$/mois (sur engagement de 1 an), ou 829$ à vie. Il peut être piloté à l'aide d'un téléphone ou d'un ordinateur.On doit installer le logiciel (core) sur un ordinateur et celui-ci agit comme un serveur. À partir d'un second ordinateur, on peut installer Roon client (qui va parler au serveur) ou installer Roon client sur une tablette / téléphone et le contrôler exactement de la même manière que sur l'ordinateur principal.
Le tout est évidemment gratuit.Vous avez le choix entre l'interface foncée ou claire La barre latérale sert à se rendre sur les différentes sections disponiblesLorsqu'on fait jouer un album - On a toujours une description de l'album provenant de la riche base de données de Roon. 1- On a les genres associés à l'album. On peut clicker sur ces bulles pour avoir la liste des albums qui partagent ce genre. 2- Les informations générales sur l'album, l'évaluation qu'on peut lui donner et le format des fichiers. 3- Les différentes versions qu'on a de ce même album Les versions ... On voit les versions qu'on a en locale ainsi que sur les services Tidal/Qobuz. Ce qui est intéressant, on peut configurer Roon pour nous faire jouer en priorité la version locale quand disponible et ensuite faire jouer la version non MQA quand disponible et enfin la MQA s'il n'y a que cette version.
Dernière édition par pompon le Dim 19 Mar - 20:40, édité 5 fois | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre latérale Dim 19 Mar - 18:58 | |
|
Dernière édition par pompon le Dim 19 Mar - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Genres Dim 19 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Service Tidal Dim 19 Mar - 19:11 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Live Radios Dim 19 Mar - 19:14 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Ma bibliothèque - Albums Dim 19 Mar - 19:26 | |
| Barre Latérale - Ma bibliothèque - AlbumsContrairement à Audirvana, il n'y a pas de distinction entre mes albums locaux et ceux qui proviennent d'un service tels que Tidal ou Qobuz. - (1) Les informations sur le format/résolution du fichier et sa provenance (logo qui indique sa provenance Tidal/Qobuz/Local) - (2) On peut choisir de juste voir ceux qu'on a indiqué dans nos préférés - (3) Pour filtrer selon les métadonnées (tags) Lorsque j'active (3) | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Ma Bibliothèque Musicale - Artistes/Morceaux Dim 19 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Ma Bibliothèque Musicale - Compositeurs / Compositions / Radios Dim 19 Mar - 19:34 | |
| Barre Latérale - Ma Bibliothèque Musicale - Compositeurs Barre Latérale - Ma Bibliothèque Musicale - Compositions C'est une des grosses forces de Roon. On peut choisir par compositions et effectuer des filtres comme on voit dans la capture. On peut ajouter autant de filtres qu'on désire et tout est clair car les bulles en mauve s'ajoutent et on sait ce qu'on a choisi comme filtre. Barre Latérale - Ma Bibliothèque Musicale - Mes Lives RadiosOn peut ajouter de nouvelles radios à volonté via la configuration. | |
|
| |
pompon
| Sujet: Barre Latérale - Chez Moi - Listes de lecture / Tags / Historique Dim 19 Mar - 19:51 | |
| Barre Latérale - Chez Moi - Listes de lectureCes listes peuvent être créées par Roon ou être celles des partenaires Tidal / Qobuz Barre Latérale - Chez Moi - TagsNous pouvons nous servir des tags existants dans les chansons ou en créer de nouveau pour effectuer des regroupements. Par exemple, si je veux faire un groupe sur la provenance des fichiers (EX: Mon ami Antoine, téléchargement, etc ...) je n'ai qu'à choisir les albums concernés et les ajouter au "tag" (Src=Antoine / download ...) Barre Latérale - Chez Moi - Historique Une historique de lecture c'est essentiel et si pratique | |
|
| |
pompon
| Sujet: Métadonnées / Filtres Dim 19 Mar - 19:53 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Chemin de l'audio Dim 19 Mar - 20:23 | |
| Lorsqu'on fait jouer une piste sur Roon, on peut voir le chemin emprunté par le flux audio.Lorsqu'on click sur l'album qui joue (en bas à gauche) nous amène en plein écran ce qui joue. L'écran présenté est configurable Voici un exemple quand on a les paroles. Quand on fini de jouer un album, automatiquement (configurable), Roon va passer en mode radio et va piger dans les services en ligne pour suggérer des titres similaires.On peut signaler si on aime ou pas afin que les suggestions puissent s'améliorer avec le temps et ne pas refaire jouer quelque chose qu'on aime pas. | |
|
| |
pompon
| Sujet: Sorties de son - DSP Dim 19 Mar - 20:31 | |
| On peut rediriger le son ou on veut, on peut grouper des appareils ensembles afin qu'ils jouent en même temps. Je peux donc avoir ma musique sur le système dehors en même temps que la musique dans la maison. Paramètres- Minuteur - Affichages - DSP - Transfert de zone - Réglages de la zone DSP - Très puissant, il gère tout ce dont j'ai en tête. Il gère la convolution en multi-canaux sans problèmes avec filtrage FIR sans limitations de taps (65536 taps sur 8 canaux ... no problémo!) Prise en charge:- Roon prend en charge HQPlayer https://www.signalyst.com/consumer.html- Il prend en charge le contrôle de volume hardware de certains dac dont mon exaSound. Quand je change le volume dans Roon, ca le change physiquement sur mon dac (donc pas un volume logiciel). | |
|
| |
pompon
| Sujet: Roon ARC Dim 19 Mar - 20:37 | |
| Roon ARC
Une fois connecté à votre Roon Core, Roon ARC vous donne accès à votre bibliothèque Roon partout où vous allez, directement depuis votre téléphone.
Vous pouvez parcourir votre bibliothèque, lire des fichiers locaux et diffuser du contenu depuis TIDAL et Qobuz, télécharger des médias locaux sur votre téléphone et mettre à jour votre collection en ajoutant des albums, en créant des listes de lecture, en définissant des favoris, des balises, etc.
Ici, c'est un très gros avantage car même si on part faire une marche, on a accès à toute notre musique (locale ou pas) du bout des doigts.
| |
|
| |
pompon
| Sujet: Re: Présentation de Roon Lun 20 Mar - 12:38 | |
| Maintenant avec Roon, on peut mettre une chanson de notre librairie locale dans une liste de lecture Tidal / Qobuz / KKBox si cette pièce existe sur ce service.
De même, on peut envoyer une chanson qui provient de Tidal directement dans une liste Tidal ou l'envoyer dans une liste Qobuz et le transfert fonctionne bien si la chanson existe sur l'autre service.
Dernière édition par pompon le Jeu 7 Mar - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
pompon
| Sujet: Re: Présentation de Roon Lun 20 Mar - 12:39 | |
| | |
|
| |
pompon
| Sujet: Re: Présentation de Roon Lun 20 Mar - 12:39 | |
| | |
|