Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 écoute rapprochée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




écoute rapprochée? Empty
MessageSujet: écoute rapprochée?   écoute rapprochée? Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:24

Hier soir j'ai essayé une nouvelle configuration de positionnemrnt des HP. Toujours une expérience fastidieuse, surtout que je fais les corrections de courbe à chaque fois.
L'écoute rapprochée (near field) , ce que j'ai pu trouver, est réglée pour obtenir un triangle équilatéral. Même distance entre les HP et du HP au point d'écoute.
J'ai pas été épaté par le résultat. Il m'a semblé être plus entouré par la musique sans une réelle amélioration du détail mais avec un soundstage plus restreint, plutôt vague.
Différence aussi dans l'équilibre des fréquences???? Plus de basses et moins de hautes, étrange phénomène.
Ce matin j'ai tout remis en place avec un peu plus d'écart entre les HP, triangle isocèle (7'10" ou 2,38m) et (10'8" ou 3,24m) du HP au point d'écoute, ratio env 1,4.
Bien meilleur, le soudstage demeure derrière les HP (52" entre arrière et mur) et s'étend sur toute la largeur de la pièce (13,3'). En d'autre terme, je suis assis dans la salle aux premiers rangs.

J'apprécirais connaître vos expériences, ou commentaires.
jacques

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoute rapprochée? Empty
MessageSujet: Re: écoute rapprochée?   écoute rapprochée? Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:35

j'ai déja essayé moi aussi en near field et je n'ai pas aimé beaucoup
en effet le soundstage est absent
je pense meme que ca me tapait sur les nerfs a la longue

pas pour moi en tout cas No
Revenir en haut Aller en bas
 
écoute rapprochée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les habitudes d'écoute?
» Test d'écoute
» Ecoute des Dynaudio AIR 25
» Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
» Ai-je écouté l'avenir de l'audio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: